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Chrysler/Cummins Diesel

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Chrysler/Cummins Diesel

Messagepar Outbackeur » 01 Fév 2008 04:48

Cummins V-6 4,2L
Configuration: 90 degrée V-6
Horsepower: 270 à 3800 RPM
Torque: 420 lb-ft à 1700 RPM
Highway Economy: 25 MPG
City Economy: 20 MPG
Head Materiel: Cast Aluminium
Block Materiel: Cast iron
Valvetrain: SOHC 24 Valve
Fuel System: High-pressure common-rail
Turbo: Variable Geometry
Platforme possible: Ram 1500 de base, Durango, Dakota, Charger, Magnum, Jeep Wrangler, 300C

Cummins V-8 5,6L
Configuration: 90 degrée V-8
Horsepower: 300 à 4000 RPM
Torque: 460 lb-ft à 2000 RPM
Highway Economy: 25 MPG
City Economy: 20 MPG
Head Materiel: Cast Aluminium
Block Materiel: Cast iron
Valvetrain: SOHC 32 Valve
Fuel System: High-pressure common-rail
Turbo: Variable Geometry
Platforme possible: Ram 1500, Ram 2500/3500 de base, Durango, Dakota
Image

Marty

Re: Chrysler/Cummins Diesel

Messagepar Marty » 02 Avr 2008 19:50

Outbackeur a écrit:Cummins V-6 4,2L
Configuration: 90 degrée V-6
Horsepower: 270 à 3800 RPM
Torque: 420 lb-ft à 1700 RPM
Highway Economy: 25 MPG
City Economy: 20 MPG

Cummins V-8 5,6L
Configuration: 90 degrée V-8
Horsepower: 300 à 4000 RPM
Torque: 460 lb-ft à 2000 RPM
Highway Economy: 25 MPG
City Economy: 20 MPG
Dakota


Salut Outbackeur
Je ne comprends pas, j'ai arrêté de lire là ou on dit combien de MPG j'ai toujours pensé qu'un 8 faisait moins de MPG qu'un 6. Ya tu keck chose à comprendre là-dedans? :-o

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Messagepar Outbackeur » 03 Avr 2008 10:51

C'est des données préliminaire donné par le constructeur. :)
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Re: Chrysler/Cummins Diesel

Messagepar caraquet » 03 Avr 2008 11:04

Outbackeur a écrit:Cummins V-6 4,2L
Head Materiel: Cast Aluminium
Block Materiel: Cast iron


c,est la que j,ai de la misère avec ca ..... Un diésel avec tète aluminium et le bloc en iron !!!!!!!

Marty

Re: Chrysler/Cummins Diesel

Messagepar Marty » 03 Avr 2008 11:12

caraquet a écrit:
Outbackeur a écrit:Cummins V-6 4,2L
Head Materiel: Cast Aluminium
Block Materiel: Cast iron


c,est la que j,ai de la misère avec ca ..... Un diésel avec tète aluminium et le bloc en iron !!!!!!!


Veux-tu m'expliquer ta misère, quoi Caraquet, c pas compatible un diesel avec l'alu?

Oups je vais aller voir ma soupe moé-là!!!

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Messagepar Outbackeur » 03 Avr 2008 12:48

Il faut vivre de notre temps?? Aujourd?hui c?est du graphite compressé pour le Bloc et de l?aluminium 2024-T6 ou 7075-T3 forgé pour les têtes.
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Avr 2008 15:34

C'est pour quand ? 2009, 2010 ou plus tard ?

Le Duramax, me semble que ça fait déjà plusieurs années que les culasses sont en aluminium et à ce que je sache, il n'y a pas eu de problème avec. Quand c'est bien fait ...

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Messagepar Outbackeur » 04 Avr 2008 13:15

Turbinator a écrit:Le Duramax, me semble que ça fait déjà plusieurs années que les culasses sont en aluminium et à ce que je sache, il n'y a pas eu de problème avec. Quand c'est bien fait ...


Depuis 2001, mes en fait c?est depuis la sortie du Duramax que les têtes sont en aluminium et les dernier model de Duramax le block est en graphite compressé alors adieu à la chaleur
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Messagepar rogerrené » 04 Avr 2008 13:50

Excusez-moi messieurs, mais ça me fait rire de lire les expressions:

Highway Economy: 25 MPG
City Economy: 20 MPG

?a me donne l'impression que ces véhicules ou plutôt tous les véhicules sur la planète sont économiques seulement quand ils roulent mais moi qui croyais qu'ils l'étaient lorsqu'ils étaient stationnés seulement ...Hahhahaahh! :D

Simple constatation...c'est vendredi...
Dernière édition par rogerrené le 05 Avr 2008 12:03, édité 1 fois au total.
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Avr 2008 18:46

On peut aussi vendre nos véhicules pour se payer du carburant...
:mdr:

Outbacker, quand tu dis en graphite compressé, est-ce qu tu parles d'un block en fibre de carbonne (matériel maintenat utilisé en aéronautique pour le fuselages et autres) avec des chemises de cylindres en fonte ou alliage d'acier quelconque ?

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Avr 2008 11:53

Du site web de GM pour le Duramax 2008:

2008 Duramax Diesel 6.6L V8 Turbo ( LMM ) 111606
Type: Duramax 6.6L V8 turbo-diesel
Displacement: 6599cc
Compression ratio: 16.8:1
Valve configuration: overhead valves (4 valves per cylinder)
Assembly site: Moraine, Ohio
Valve lifters: mechanical roller
Firing order: 1 - 2 - 7 - 8 - 4 - 5 - 6 - 3
Bore x stroke: 103 x 99mm
Fuel system: direct injection diesel with high pressure common rail
Applications: Horsepower: hp ( kW )
Chevrolet Silverado HD 365 hp ( 272kW ) @ 3200 rpm
GMC Sierra HD
Chevrolet Kodiak Medium Duty ( LYE option ) 330 hp ( 246kW ) @ 3000 rpm
GMC TopKick Medium Duty ( LYE option )
Chevrolet Kodiak Medium Duty ( LRX option ) 300 hp ( 224 kW ) @ 3000 rpm
GMC TopKick Medium Duty ( LRX option )
Chevrolet Express 250 hp ( 186 kW ) @ 3200 rpm
GMC Savana
Applications: Torque:lb-ft. ( Nm )
Chevrolet Silverado HD 660 lb-ft. ( 895 Nm ) @ 1600 rpm
GMC Sierra HD
Chevrolet Kodiak Medium Duty ( LYE option ) 620 lb-ft. ( 841 Nm ) @ 1600 rpm
GMC TopKick Medium Duty ( LYE option )
Chevrolet Kodiak Medium Duty ( LRX option ) 520 lb-ft. ( 705 Nm ) @ 1600 rpm
GMC TopKick Medium Duty ( LRX option )
Chevrolet Express 460 lb-ft. ( 624 Nm ) @ 1600 rpm
GMC Savana
Fuel shut off: 3250 rpm Kodiak and TopKick (Medium Duty)
3450 rpm Silverado and Sierra (Heavy Duty), Express and Savana
Emissions controls: cooled exhaust gas recirculation, catalytic converter, diesel particulate filter (DPF) & Intake throttle

MATERIALS:

Block: cast iron
Cylinder head: cast aluminum
Intake manifold: cast aluminum
Exhaust manifold: cast nodular iron with steel pipe extension
Main bearing caps: cast nodular iron
Crankshaft: forged steel
Camshaft: steel
Connecting rods: forged steel, stress fractured
Additional features: charge air cooling
Recommended oil-change interval: Per the computerized Oil Life System. Requires CJ-4 Engine Oil to Maximize Life.
Recommended coolant change interval: 5 Years or 150,000 Miles


Outbacker,

Elle provient de où ton information conçernant le bloc moteur du Duramax en "graphite compressé" ? L'information ci-haut est du site web de GM

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Messagepar Outbackeur » 06 Avr 2008 07:05

Salut turbinator...

Le vrai thermes c'est (CGI) Compacted Graphite Iron et c'est le Duramax 4.5L
http://www.articlesbase.com/automotive- ... 66910.html
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Messagepar jacmat » 06 Avr 2008 08:20

A mon avis du CGI ( compressed graphite Iron ) ce n'est pas du graphite compressé mais un type de fonte contenant du graphite qui est en réalité du carbone de très haute qualité.

Si c'était en graphite compressé ca rendrait le cout du moteur prohibitif car le prix du graphite est très très élevé et de plus le machinage est des plus difficile a cause de la dureté du graphite qui requiert des outils avec du diamant pour le machiner.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Avr 2008 11:56

Du graphite comprimé à l'extrême, ça s'appelle du ... diamant !!!

$$

Pour le bloc du Duramax, disons que ça reste de la fonte mais de meilleure qualité. Et dans un moteur à combustion interne, bien il y aura toujours présence de chaleur parce qu'en thermodynamique, pas de chaleur, pas de HP.

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Messagepar Outbackeur » 07 Avr 2008 07:13

Disons en « Drag » la chaleur est un héritant pour les pièces mécanique et pour l?huile, sur un Diesel on essais par toute les moyen de faire entré de l?air froid dans intake pour un rapport de torque considérable?? J?ai des thermos senseur sur exhaust pour chaque une des sortie des pistons pour pourvoir contrôlé la chaleur par programmation. On corrige à une place et c?est l?autre que la chaleur monte.
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