Caterpilar versus Cummins...

Région: Saint-Mathieu-du-Parc

Caterpilar versus Cummins...

Messagepar chanceux » 24 Sep 2009 05:31

Bonjour à tous,nous sommes sur le point d'acheter un motorisé et ... certaine personnes nous disent d'aller plutôt vers les cummins que les caterpilars... Ils disent que ça coûte moins chèr de réparation et qu'ils font un peu plus de milage au gallon.. Quelqu'un peu nous aider...
Merci !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Caterpilar versus Cummins...

Messagepar roglach » 24 Sep 2009 06:00

ou bedon on reste à maison...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Sep 2009 06:23

Il y a quelques années je faisais affaires avec un propriétaire d'une compagnie qui possédait plusieurs camions ( environ 35 ), soit des 10 roues pour le transport en vrac et des camions remorques et fardiers, et divers équipements industriels. Je lui avais posé la question au niveau des moteurs diésels et des couts d'entretien.
Celui ci m'a dit que les couts d'entretien étaient moindre pour les Cummins que les Cat, en grande majorité a cause du cout des pièces et aussi que c'était plus facile d'obtenir les pièces Cat. Par contre les moteurs qu'il avait dans ses camions étaient plus gros que ce qu'il y a en général dans les motorisés et aussi il achetait toujours des camions usagés qui avaient beaucoup de millage.
J'ai un ami qui a un diésel Cat d'environ 7.1l dans son motorisé 2007 et moi c'est un Cummins de 8.9 l dans le mien 2006. Les couts d'entretien au niveau changement d'huile, filtres et autres entretien périodiques sur nos motorisés sont a quelques dollars près les mêmes. Par contre même si mon motorisé pèse quelques 8000 lbs de plus que le sien et qu'il a 400 hp vs le sien de 300 hp ma consommation de diésel est moindre d'environ 15% pour des voyages de même distance et même vitesse. Mon moteur tourne beaucoup mois vite que le sien, a 100 kmh le mien tourne a environ 1450 tours et le sien aux environs de 1700 tours.

Région: Saint-Mathieu-du-Parc

Messagepar chanceux » 04 Oct 2009 08:06

merci beaucoup pour ces infos, c'est très aprécié.

Région: quebec

Messagepar cheyenne » 08 Déc 2009 12:11

etant mecanicien diesel je te conseil cummins

Retourner vers Moteur Diesel