dtc code(c2202)

Région: QUEBEC

dtc code(c2202)

Messagepar barbichon » 08 Mai 2015 09:01

bonjour a tous J'ai une lecture dtc code C2202,ce qui veux dire(original Véhicule Indentification Number mismatch/missing)y a t-il un mécano qui pourrait me dire comment je peux régler mon probleme sans aller chez le concessionnaire,j'ai des notions en mécanique,j'ai fait certaines vérifications d'usage?le véhicule est un dodge Durango 2005(sur le tableau de bord,j'ai des lumières d'allumées::abs,anti-dérapage,coussin gonflable passager,mon cruse-control inutilisable::voila

Région: Mauricie

Re: dtc code(c2202)

Messagepar pierrott » 08 Mai 2015 17:29

Débranche la borne négative de la batterie deux minutes et rebranche la, peut être que les codes s'effaceront, je ne dit pas que ton problème sera réglé mais ça coute... à suivre

Messagepar barbichon » 09 Mai 2015 08:39

pierrott a écrit:Débranche la borne négative de la batterie deux minutes et rebranche la, peut être que les codes s'effaceront, je ne dit pas que ton problème sera réglé mais ça coute... à suivre

je l'ai essayé,non ca ne fonctionne pas,j'ai un lecteur innova et lui non plus ne peu le faire et ne peu me dire comment le faire c'est plus que....merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Mai 2015 08:51

Avez vous remplacer une pièce comme l'ECM ?
Quand l'ABS ne fonctionne pas l'antipatinage ne peu pas fonctionner mais tout sa me semble un mauvais contact qui empêche l'ordinateur de lire les données et il déclare que tout est en trouble . Je pense que vous devriez rechercher du vert de gris dans les connections , un travail de moine .
André

Messagepar barbichon » 09 Mai 2015 14:17

A. Martin a écrit:Avez vous remplacer une pièce comme l'ECM ?
Quand l'ABS ne fonctionne pas l'antipatinage ne peu pas fonctionner mais tout sa me semble un mauvais contact qui empêche l'ordinateur de lire les données et il déclare que tout est en trouble . Je pense que vous devriez rechercher du vert de gris dans les connections , un travail de moine .

non,je n'ai rien remplacer encore,mais je cherche une connexion de briser,pour le moment je ne trouve rien,mais ja vais enlever certaine piece ds les boites noires avec couvert....l'ECM,ou PCM(Powertrain Control Module)je ne vois ECM ds mon livre de HAYNES REPAIR MANUAL a suivre..merci

Messagepar barbichon » 09 Mai 2015 14:36

barbichon a écrit:
A. Martin a écrit:Avez vous remplacer une pièce comme l'ECM ?

non,je n'ai rien remplacer encore,mais je cherche une connexion de briser,pour le moment je ne trouve rien,mais ja vais enlever certaine piece ds les boites noires avec couvert....l'ECM,ou PCM(Powertrain Control Module)je ne vois ECM ds mon livre de HAYNES REPAIR MANUAL a suivre..merci

aussi je viens de voir sur EBay que ecm,ecu,pcm c'est le meme module,je vais aller voir si ce serait pas la le probleme ds ces connexions la ...a suivre de nouveau

Retourner vers Moteur à Essence