Systèmes Banks ou autres marque.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Jan 2007 09:34

Maca3780 a écrit: La légende urbaine veut que le 454 est très dure sur les manifold, parce qu'il roule très chaud. J'ai déjà entendu dire qu'il cuisait le fillage des bougies. :-o Est-ce vrai???

Salutations

Je ne sais pas si légende il y a , mais dans mon classA j'ai un GM 8.1L qui a
la manie de bruller ses fils et aussi le coil d'un de ses 8 cylindres!

Je pense que c'est le coil du cilyndre 7 , a cause de la place qu'il est sur le bloc. Ce moteur chauffe beaucoup , surtout a petite vitesse en montant une grosse pente.

J'ai beaucoup lu sur ce sujet , car je voulait etre caplable me débrouilelr sur la route moi meme!

Ce que j'ai trouvé est que le moteur a ce probleme dans les ClassA qui on une petite gueulle... :D c,est a dire la partie du devant entre les deux phares avant! certain model pour faire plus jolie on pas une grande grille, et de plus les manufacturiers leur mettent des grilles qui passent difficilement l'air , il ne reste donc plus au moteur pour dissiper l'air chaud autour du bloc et des manifold que l'air venant de sous le véhicule... air l'été déja tres réchaufé par la route noir au soleil!

MOi j'ai pas eue ce probleme avec les quelque 20,kilos fait depuis 2005 .. faut dire que mon ClassA a une aussi grande gueulle que moi! :-o

QUI A DIT CA!!! (tienstoi)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Jan 2007 09:57

Alain Rheault a écrit:
Maca3780 a écrit: La légende urbaine veut que le 454 est très dure sur les manifold, parce qu'il roule très chaud. J'ai déjà entendu dire qu'il cuisait le fillage des bougies. :-o Est-ce vrai???

Salutations

Je ne sais pas si légende il y a , mais dans mon classA j'ai un GM 8.1L qui a
la manie de bruller ses fils et aussi le coil d'un de ses 8 cylindres!

Je pense que c'est le coil du cilyndre 7 , a cause de la place qu'il est sur le bloc. Ce moteur chauffe beaucoup , surtout a petite vitesse en montant une grosse pente.

J'ai beaucoup lu sur ce sujet , car je voulait etre caplable me débrouilelr sur la route moi meme!

Ce que j'ai trouvé est que le moteur a ce probleme dans les ClassA qui on une petite gueulle... :D c,est a dire la partie du devant entre les deux phares avant! certain model pour faire plus jolie on pas une grande grille, et de plus les manufacturiers leur mettent des grilles qui passent difficilement l'air , il ne reste donc plus au moteur pour dissiper l'air chaud autour du bloc et des manifold que l'air venant de sous le véhicule... air l'été déja tres réchaufé par la route noir au soleil!

MOi j'ai pas eue ce probleme avec les quelque 20,kilos fait depuis 2005 .. faut dire que mon ClassA a une aussi grande gueulle que moi! :-o

QUI A DIT CA!!! (tienstoi)

Bon point Alain!
Comme ma gueule est plus petite que la tienne ( je parle du vr naturellement) :D c'est peut-être pour ça que le vendeur m'as fait ce commentaire. J'ai pris l'habitude de le laisser rouler une ou deux minutes avant de fermer le moteur.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Jan 2007 10:21

putter a écrit: J'ai pris l'habitude de le laisser rouler une ou deux minutes avant de fermer le moteur.

Moi aussi ..mais pas pour la meme raison.. moi je laisse tourner au ralenti.. le temps que je fasse mon tour d'horizon , du regard.. et que je trouve l'endroit "safe" Alors la! j'éteind le moteur.. :D

D'ailleur en Boondocking .. toujours se garder une facon de partir FACILEMENT! éviter de se faire barrer la sortie!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 20 Jan 2007 14:43

Ben d'accord! :)
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 20 Jan 2007 21:35

Macca tu surlignes les phrases que tu veux citer et tu copies cette ou ces phrases avec le menu coté droit de ta souris et ensuite tu vas ou tu ecris ton texte habituellement tu pese sur le coté droit de ta souris et tu colles ensuite tu surligne ce texte de nouveau et tu pese sur quote en haut ou on ecrit habituellement et voilà

Merci Bombéro, je vais me coucher ce soir moins niaiseux.

Re: Banks power system

Messagepar Maca3780 » 20 Jan 2007 21:46

Jean-Louis T a écrit:J'ai possédé un classe A avec moteur Ford 460 dont les manifolds n'avaient pas résisté après avoit fait le tour de la Nouvelle ?cosse . Un mécanicien de ford m'a expliqué que dans les motorisés l'isolation entourant le moteur était la cause majeure de la surchauffe du système d'échapppement qui causait la torsion et le perçage des manifold autant sur l'ancien 460 et v10 6.8 L de ford que sur les ancien 454 de GM Cela était particulièrement fréquent sur les produits fabriqués par la compagnie Fleetwood . Est que le Banks réglait le problème, indirectement oui en étant de plus grand diamètre celai permettait une meilleure dispersion de la chaleur. Il est surprenant de constater que ces mêmes moteurs dans des pick-up n'éprouvaient pas les mêmes problèmes .

L'ajout d'une puce électronique à bien moindre coût permet d'augmenter la puissance pour un bien meilleur rapport qualité/prix

Salut Jean-Louis T, j'aimerais avoir plus d'informations sur la puce électronique dont tu parles. Qui la fabrique? Sur quelle(s) composante(s) du moteur agit-elle? De combien augmente-t-elle la puissance du moteur? Quel est son prix? Ou peut-on se la procurer? Existe-t-il un site internet qu'on peut consulter?
Merci à l'avance.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 23 Jan 2007 00:21

Maca, tout près de chez toi, vulcanisation JB rue michelin
http://www.vjb.ca

Messagepar Maca3780 » 24 Jan 2007 21:31

L'ajout d'une puce électronique à bien moindre coût permet d'augmenter la puissance pour un bien meilleur rapport qualité/prix
[/quote]
Maca, tout près de chez toi, vulcanisation JB rue michelin

Salut Big Bird, je suis allé voir sur le site de JB Vulcanisation dont tu parlais et je n'ai pas vu de puce électronique qui augmente la puissance du moteur comme le laisse entendre la citation ci haut.
J'ai vu la "TransCommand" de Bank qui agit sur la transmission en imposant des changement de vitesse plus fermes que les changements proposés par le manufacturier.
J'ai également vu le SixGun ou quelque chose qui ressemble à cela. ?a semble s'adresser aux moteurs diesel uniquement.
Mais une puce électronique qui augmenterait la puissance du moteur qui serait comparable aux PowerPack de Banks j'en ai pas vu.
Si vous avez de l'information sur ce sujet, j'aimerais bien en prendre connaissance.
Salutations
:(

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 24 Jan 2007 23:57

maca3780, effectivement leur site n'est très complet, un simple appel pourrais répondre a vos questions par contre.
Tu peut aller voir ce site en cliquant dessus, ils ont des programmeurs et chips pour gaz et diesel.
superchips

Messagepar 48-remi » 25 Jan 2007 11:28

Bonjour Alain,

Si tu as des problèmes avec ton fillage, j'ai la solution :nouvelles: :

www.summitracing.com

Taylor extreme service wire set No TAY-99615, 149 US$. Ces câbles sont dotés d'une couverture isolante et c'est dix fois mieux que les fils d'origine. 10.4 mm d'épais, bon pour 1500 *F.

Tu peux aussi placer des conduits qui amèneront l'air aux manifolds. C'est une modification faite par Workhorse pour certains châssis.

Rémi
Airstream L/Y 30 2002 sur Workhorse P32 18 K

Messagepar Maca3780 » 03 Fév 2007 15:26

FIRST TO MARKET - 2007 Ford F150 & F250!!
Superchips has just released its newest Ford application, the 2007 Ford F150 & F250 Pickup Truck. Superchips? PN 1815, can now be updated over the internet to include all of the latest calibrations for the 2007 Ford F-Series Pickup Trucks with the 4.2V6, 4.6 & 5.4 V8s.
Power gains using the Performance tune:

27 HP & 30 ft/lbs more power for the 5.4L V8
15 HP & 17 ft/lbs more power for the 4.6L V8
20 HP & 26 ft/lbs more power for the 4.2L V6

Also, our users rave about the increased fuel economy, with some reports of an additional 2 miles per gallon on the performance setting.

Je suis allé voir sur le site des "chips" qui augmente la performance du moteur. Oui ça augmente mais ils sont loin des performances que procure le PowerPack.
:bizarre:

Messagepar Maca3780 » 03 Fév 2007 15:30

Superchips announces that tuning for 2007 1500 Series Chevrolet Silverado & GMC Sierra Gas V8 Powered Pickup Trucks is now available. P/N 2815 can be updated at www.flashpaq.com to include 2007 model coverage.
Flashpaq Tuner Users can gain up to 10% horsepower increase (up to 37 HP), and 12% torque increase (up to 36 ft/lbs). Plus the Superchips unit is essentially never out of date, as consumers can update their Flashpaq with the latest programs via at Flashpaq.com.
The PN 2815, Flashpaq programmer for 1996-2007 vehicles comes with all of the same great features that Superchips? users have come to love, including 3 performance tunes to enhance both power and drivability. These features include the ability to save stock settings, adjust shift points, adjust shift firmness, raise speed and rev limiters, recalibrate speedometers for tire size change, and read and clear diagnostic trouble codes
Idem pour les performances sur les produits de GM

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 03 Fév 2007 15:45

Un technicen Cummins m'a dit que pour augmenter la puissance d'un moteur diésel Cummins, il suffisait tout simplement d'acheter un logiciel que Cummins vend et vous pourriez gagner jusqu'à près de 50hp.

2 autres personnes m'ont dites la même chose. Quelqu'un sur notre Forum aurait-il déjà utilisé ce genre de procédé ou quelqu'un de votre connaissance?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Moteur à Essence