LES BOYEAU DE CHAUFRETTE

Membre Argent du Forum VRcamping

LES BOYEAU DE CHAUFRETTE

Messagepar caraquet » 27 Mar 2007 11:21

Y a t-il plusieurs d'entre vous qui vérifie les boyaux de prestone pour voir si ils sont cuits (rendu dur comme du bois) ou si il n'y a pas d'usure prématuré causé par le frottement,ce fameux frottement qui fait en sorte que les boyaux pourraient faire plusieurs années mais qui faut changer parce qu'ils sont usé sur une piece ou un autre boyau.Les collets qui parfois sont rouillés au point de casser ou les collets ajustables que si l'on prend une clé de 5/16 ou peu donner 3 a 4 coups puisque avec le temps,le boyau a écrasé en dessous . Gros probleme sur les FORD E450 et F450 dans les années 98-99-2000 c'est que le collet qui retient le gros tuyau du bas du sur le radiateur se brise.Les camions que j'ai a entretenir y ont presque tous passé et surtout les F.. Le prestone se vide (environs 20 litres ) ..Pis c'est pas long..Je les ai tous remplacé par un bon collet ordinaire ayant pris la peine de mettre du tape a friction sur le boyau avant de serré le collet.Ca semble pas grand chose mais imaginer le trouble ,la dépense et la perte de temps en voyage.Pis on peut pas rouler sans liquide dans le moteur !!!! 2 boyau de chaufferette --2 tuyau au radiateur--1 petit tuyau de by pass sur certain model et peut- etre 2 boyau qui vont a la chaufferette auxiliere si équipée :)
,

Région: Lévis

Messagepar acqro » 27 Mar 2007 16:35

merci M. Caraquet
je vais vérifier tout cela
avant le grand départ
saisonnier
Image

Retourner vers Moteur à Essence