L'hiver... on branche ou pas? (chauffe bloc moteur)
12 messages
• Page 1 sur 1
- Alain Rheault
L'hiver... on branche ou pas? (chauffe bloc moteur)
Voila d'un autre sujet (hors sujet) ... pour ne pa perdre cette discution:
OUFF... dans la discussion , je n'ai pas trouvé... je me rapelle qu'un des membrers a aussi dit que pour dépaner certain jours de grand FROID.. AVANT de booster .. il réchaufait la panne a l'huile sous le véhicule a l'aide d'un long tuyau plugué dans l'exaust du véhicule venant faire le "boostage" ... fallait y penser.. Attention au CO2 .. mal de tete assuré!

caraquet a écrit:Yen a tu qui ne branche pas le moteur de leurs véhicule par un froid pareil ?
Pursuit a écrit:moi, je ne branche jamais ma voiture et ce matin il fait -17 dans mon coin
Practus a écrit:Caraquet,
J'ai un Mazda tribute 2003 et un Chrysler néon 2001. Je ne branche pas mes voitures et je n'ai jamais eu de problème de démarrage. Le branchement c'est bon pour les anciennes voitures...
caraquet a écrit:block heater et chargeur de bat. malgré que dans ton bout au bout de monde bennn.....ca dois pas etre le faute des mécano. A L'impossible nul n'est tenu
caraquet a écrit:Practus. Branché un véhicule selon toi c'est un truc qui est juste bon pour les vieux bazou. A et bien moi qui commence a etre vieux je peu te dire que tu viens de me branché la..la..la.....Chu ben content de avoir eu ton avis .Me semble que tu n'écrit pas souvent.![]()
![]()
PoliceSouris a écrit:Practus a écrit:Caraquet,
J'ai un Mazda tribute 2003 et un Chrysler néon 2001. Je ne branche pas mes voitures et je n'ai jamais eu de problème de démarrage. Le branchement c'est bon pour les anciennes voitures...
Moi j'ai une Dodge Spirit 1995. Je ne la branche pas et ce matin elle a très bien démarré du premier coup !
Vive les vieille voiture !![]()
mamour-nise a écrit:moi J,ai une tite Hundai ..une accent 2000 et Ti-Lou a une Van...un Venture 2000 et on n'a jamais eu à les brancher encore et ils démarrent au premier tour.. vroummmm !! mais quand on a déjà branchés nos autres véhicules dans le temps sinon ça partaient pas ...donc .. je ne peux en dire plus suis pas mécano.....donc je sais même pas si c,est bon ce que je fais ...
Homard a écrit:caraquet a écrit:Yen a tu qui ne branche pas le moteur de leurs véhicule par un froid pareil ?
Je dirais presque jamais et si je le fais c'est une hrs avant de partir. Avant je branchais et je pouvais être 2-3 jous sans sortir.
J,ai du dodge (ram 2003 et caeavan 2001) et pas de problème pour partir![]()
![]()
![]()
caraquet a écrit:A ben tant mieux pour les gens qui ne branche pas leurs véhicule. Il sauve quelque cents d'électricité. Si ca part pourquoi branché hein![]()
!
santara 35 a écrit:on branche parce que tout mecanicien te diras que c'est mieux pour les pieces du moteur,parce qu'on a la chaleur tout de suite, mais une heure seulement, avec tout les 'timer' qu'il y a sur le marcher, rien de plus facile,
santara 35 a écrit:ici dans mon coin, pas de neige mais de gros froid, la nuit derniere -35, he oui on branche hi!hi!
caraquet a écrit:tien y en a un qui branche !!!!!!!ha ton moteur dois etre heureux hein
A. Martin a écrit:Moi je ne branche pas il fait 15 dans le garage, par contre si le froid persiste je vais brancher les 2 autres une heure avant de les partir parcequ'il ne roule pas la semaine le gros et l'autre sert au commission.
Pour la neige il n'y en a pas autant que la normale mais c'est déja trop pour moi.
Le pic a écrit:Question pour les bizounneux:
Est-ce que quelqu'un dans le groupe a déjà vu un bidule pour brancher les véhicules l'hiver qui fonctionne avec la température?
Mettons, lorsque la température descend à un degré qu'on peut progammé, le bidule met le chauffe moteur sous tension....
caraquet a écrit:Hé oui. A ma job il y a un thermostat ajustable que tu peu ajusté de moins 40 a plus 25
tiprof a écrit:Certain démarreur à distance le font. Mai tu peut le (bidouiller) toi même avec un thermostat que tu installe entre la prise et la rallonge qui va au chauffe moteur.
Le pic a écrit:A ma job il y a un thermostat ajustable que tu peu ajusté de moins 40 a plus 25
Humm, je me demande où on peut se les procurer....?
tiprof a écrit:Humm, je me demande où on peut se les procurer....?
Chez les vendeurs de produits électriques pour électriciens.
comme NEDCO, WESTBURNE ou autre j'y ai trouvé les prises 120V 30amps pour RV.
OUFF... dans la discussion , je n'ai pas trouvé... je me rapelle qu'un des membrers a aussi dit que pour dépaner certain jours de grand FROID.. AVANT de booster .. il réchaufait la panne a l'huile sous le véhicule a l'aide d'un long tuyau plugué dans l'exaust du véhicule venant faire le "boostage" ... fallait y penser.. Attention au CO2 .. mal de tete assuré!

caraquet a écrit:Bon Alain a créé le sujet Branchage donc je vais écrire ce que je pense de brancher un véhicule et vu que nous sommes tous copains et copines vous comprendrez que je respecte très bien votre point quel qu'il soit...En CE qui ME concerne ,oui je suis pour le branchage du moteur pour les raisons suivantes. La chaleur vient plus vite quand on a une partie du prestone de chaud. C'est beaucoup moins dur pour le démarreur a faire tourner le moteur parce que les cylindres ont commencé à réchauffer et ce que j'ai appris lors de mon cours de mécanique que le plus dur pour faire tourner un moteur l'hiver est la friction des pistons dans les cylindres, l'huile passe en 2 ieme ?tant moins dur à partir ca tire moins sur la ou les batteries parce que quand il est parti l'hiver ,c'est pas long que l'on mets les lumières (ou elle s'allume d'elle -meme)et la chaufferette et étant au froid les batteries ont déjà perdu un peu de capacité.Quand l'alternateur tourne et qu'il charge, il commence PREMIEREMENT à fournir du courant a tous les cossins en premier soit chauff, seal beam etc...donc ce qu'il reste va dans les batteries et si on fait de la ville il en reste moins..Autre chose c'est qu'il y a un peu moins de dilatation de métal quand il part de moins 25 a plus ?????? Pour un qui a des glow plug ca fait qu'il chauffe un peu moins longtemps Comment de fois sur la flotte de véhicules que j'ai a entretenir j'ai vu que ca ne partait pas . Je le connectais et y retournais au bout de 45 minutes et vroummmmmm Un bloc heater peut s'installer sur un timer ou sur une switch que l'on mets a on de l'intérieur et effectivement 1 heures suffit . Sur un F450 7.3 c'est un b'heater de 900 watts 900watts pour 1 hre ,Moi quand je me lève de mon lit j'aime bien qu'il fasse chaud dans la maison et j'aime bien me reveiller lentement et pas a coup de masse. Bon maintenant ploguer ou ploguer pas c'est votre affaire, vous êtes majeur et vacciné hein...c'est votre affaire
,
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Moi je plug dès qui fait -10C
Comme caraquet le mentionne, c'est moins dur sur le moteur et celui-ci garde la forme plus longtemps.
2 heures maximum avant de partir c'est suffisant, pis le prix que ça coûte ( 10 Cent environ) gros max si nous avons un timer vs les
que l'on peut dépensés...
Comme caraquet le mentionne, c'est moins dur sur le moteur et celui-ci garde la forme plus longtemps.
2 heures maximum avant de partir c'est suffisant, pis le prix que ça coûte ( 10 Cent environ) gros max si nous avons un timer vs les

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Alain Rheault
voyez vous MOI (j'aime donc ca etre le gars pas comme les autres... )
J'aime mieux un véhicule en ordre qui part a -25 sans etre branché que le véhicule qui part toujours de chez vous parceque'il est branché.. mais qui vous met en rade en fin de journée.. DU BUREAU .. ou DE LA SHOP pacqu'il n'est pas eux la maintenance néscésaire...
Une bonne batterie des bonnes bougie, le filage en ordre et le moteur bien ajuster , des conduits a essence et un filtre bien dégagés, ca devrait partir, on est quand meme pas au pole NORD!!!
Moi la seul utilité du chauffe moteur, c'est que la chauffette et le défrost agissent plus rapidement... mais faut pas se fier a ca pour faire démarer le moteur... ca remplace pas une bonne maintenance!

J'aime mieux un véhicule en ordre qui part a -25 sans etre branché que le véhicule qui part toujours de chez vous parceque'il est branché.. mais qui vous met en rade en fin de journée.. DU BUREAU .. ou DE LA SHOP pacqu'il n'est pas eux la maintenance néscésaire...
Une bonne batterie des bonnes bougie, le filage en ordre et le moteur bien ajuster , des conduits a essence et un filtre bien dégagés, ca devrait partir, on est quand meme pas au pole NORD!!!
Moi la seul utilité du chauffe moteur, c'est que la chauffette et le défrost agissent plus rapidement... mais faut pas se fier a ca pour faire démarer le moteur... ca remplace pas une bonne maintenance!
Au lieu de me levé et d'allé mettre du bois dans le poêle la nuit,je vais le laissé s'éteindre.Meme si il va faire froid le matin,une bonne cocotte est capable de se levé,d'allumé le poêle ,de ne pas attrapé la grippe,de faire a déjeuné au ados pour l'école le temps que la maison se réchauffe.et si l'eau est gelé elle n'a qu'a prendre de la neige et la faire fondre et allé a la bécosse dehors a moins 25 J'aime mieux ca qu'une cocotte qui décide de ne pas venir en camping l'été en Gaspesie avec la défaite qu'il va faire trop froid sur le bord de la mer. Une bonne cocotte fidèle ,c'est supposé faire ca.
(C'EST JUSTE POUR RIRE )le samedi matin je suis un peu capotéééééééé

,
- Alain Rheault

Cette nuit il en projete une tràs froidre.. Jacqueline VA brancher son Chevrelet S10 car elle se leve a 6:30 Am (elle ne mettra pas son brack a bras non plus.. tres fragile à geler sur ce petit Pickup la! (cheapo un peu ! )
Meme si il est presque neuf et en ordre... Metons que j'achete aussi que le moteur vaut bien cette petite dépense en électricité! Sauf que j'insiste.. on le plug pas pour qu'il parte.. IL PARTIRAIT quand meme sans le brancher!
Rendu a l'hopital ou Jacqueline travail , le S10 ne sera plus brancher.. et je suis certain qu'elle reviendra sans probleme! d,ailleurs la batterie MEME si c,est un 2002 à été changé a l'automne! $70 chez Costo c'est pas cher pour avoir la paix toute l'hiver!
branche ou branche pas le moteur ,peu importe vos gout et croyance mais voici des donné de temperature interne du prestone a l'interieur d'un moteur 350 de GM prise avec un OTC..==Temperature a l'exterieur =moins 20,temp du prestone dans le moteur =moins 19 (ca fais 3 jours qu'il est arreté) Je le branche et au bout de 1 heure ,le prestone est rendu a 5 degré c. ..au bout de 2 heures il est rendu a 25 degré c, et a partir de la ca ne monte plus...le chauffe moteur fonctionne pareil mais il y a trop de perte de chaleur pour qu'il puisse augmanté. 

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est le fun de parler de sa mais il y a aussi des chauffes-moteur qui chauffe l'huile dans la panne alors l'huile monte plus vite au démarrage , il y a aussi des chauffes-batterie qui maintiennent la température au dessus de zéro , sa sa aide a avoir toute la puissance de la batterie.
Mais la sa ne me dit plus de parler de l'hiver.
Mais la sa ne me dit plus de parler de l'hiver.

André
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur à Essence