Fil a Bougies '' HEI'' ? c'Est quoi ?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Mai 2007 08:39

Je serais des plus étonné qu'il y ai des pointes...Ca a fini dans les année 72 environs (a part certain model PONY) :)
,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2007 09:48

Jimo a écrit:moi y as les nombre dessus .. alors un par un et c,est tiguidou .. !!
Image

Question .. en changeant le rotor , c'Est pas possible de faire faire un probleme ?

Jimo ca donne pas grand chose de changer le rotor si tu ne changes pas le cap distribiteur, un va pas sans l'autre et l'usure est égale dans les deux cas. cé comme changer les tambours de freins sans changer les plaquettes usées.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar Jimo » 02 Mai 2007 10:01

condor50 a écrit:
Jimo a écrit:moi y as les nombre dessus .. alors un par un et c,est tiguidou .. !!
Image

Question .. en changeant le rotor , c'Est pas possible de faire faire un probleme ?

Jimo ca donne pas grand chose de changer le rotor si tu ne changes pas le cap distribiteur, un va pas sans l'autre et l'usure est égale dans les deux cas. cé comme changer les tambours de freins sans changer les plaquettes usées.
Michel

hehe oui je change tout ca .. mais le cap ca me stresse pas trop sauf que je voulais m'Assurer que le rotor en particulier ca pouvais pas changer le timing de feu ou de quoi de meme .. !!
:)
fils + cap+ rotor et coil .. reste les bougies que ca as l'air un peu plus d'ouvrage ... .!
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2007 11:33

Jimo a dit:
reste les bougies que ca as l'air un peu plus d'ouvrage ... .!

Sur mon 454 les première à l'avant sont plus accessible par le dessous du VR pour les autre cé très facile du dessus. n'oublie pas de gapper à.035 si je me souviens bien, faudrait que je vérifie dans mon du 454 à la maison.
Michel

Messagepar Jimo » 02 Mai 2007 12:02

ok .. merci du conseil,
mais les bougies sont pas deja pré-gappé ???
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant

Messagepar CONDOR » 02 Mai 2007 13:38

Jimo a écrit:ok .. merci du conseil,
mais les bougies sont pas deja pré-gappé ???

Pas toujours, vaut toujours mieux vérifier, elles peuvent avoir été cogné par exemple, et parfois le même numéro de bougie peux servir pour différent type de moteur et le gap n,est pas le même. et parfois il faut mettre ou enlever le washer faut donc lire et être certain :lecture:
Michel

Messagepar Jimo » 02 Mai 2007 14:33

ouff .. merci , je n'aurais jamais regarder ca . .! :-o

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Mai 2007 14:35

Sous le hood il y a un sticker blanc et le gap des bougies y est indiqué.
André

Messagepar Jimo » 12 Mai 2007 16:52

Voila tout est fais ... bougie-fils-cap-rotor .. !! ( et filtre a air K&N )
houla la .. !!!
j'avais trouver un bobo qui causais p-e des petits ''pets'' qu'il y as eu a 3-4 reprise l'été passé .. !!

en tournant la clé .. le bon vieux 454 demarre comme un neuf .. !!!
gigadou !!

Image

seule chose on dirais qu'il lache le ''Choke'' moins rapidement que avant ..j'ai p-e toucher a quelque chose pres du carbu ...

Messagepar Jet » 20 Juil 2007 21:35

Quand on parle de HEI alors automatiquement on parle d'allumage electronique donc pas a pointe. High energy ignition..
Aussi les bougies ne sont pas tjs prégaper.
Le best est des fils de marque MSD .
C'est un fabriquant de pièce haute perfomance et c'est pas plus cher que ceux vendu dans un autopart et de beaucoup supérieur .
Du meme cout remplacer le casque de distributeur et le rotor.
Le petit silicone qu'il donne avec est pour mettre le plus souvent en dessous du triger coil.C'est le bidule noir dans le fond du distributeur en dessous du rotor.
Assurer vous apres avoir poser le rotor que celui ci rotationne un peu en lui mettant une presion .Pour s'assurer que les avances mécanique ne sont pas pris dans la rouille .Les avances méc nique sont les deux petites masselotte en metal avec un petit ressort a un de ses extrémiter.
Happy motoring.
Jet

Précédent

Retourner vers Moteur à Essence