Aux mécanos du forum: cause principale problème de moteur?

Messagepar santa fe » 30 Avr 2008 18:16

Bon, je récapitule, le ¨manifold¨et le ¨intake valve¨ seraient deux problèmes différent, la cause en serait une surchauffe dû à une traction limite ? (même si la technicienne m'a dit que c'était possiblement un défaut de la valve)

Si je garde le même véhicule, y a t-il quelque chose que je peut changer sur le véhicule ou dans ma conduite qui puisse empêcher que ça se reproduise ?

Ma consommation, sans traction est d'environ 11 litres/100 km, en traction, sans vent 20 litres/ 100 km...durant mon dernier voyage en Floride j'ai conduit avec des grand vents de face (+ de 40 milles/heures) et ma consommation a monté a près de 25 litres/100 km.

...je voudrais pas changer de véhicule maintenant mais j'ai deux grand voyage de prévu cette année ( Labrador et Terre-Neuve dans un mois et l'Ouest Américain en septembre)...je veux l'heure juste...

merci
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Avr 2008 19:03

santa fe a écrit:Bon, je récapitule, le ¨manifold¨et le ¨intake valve¨ seraient deux problèmes différent, la cause en serait une surchauffe dû à une traction limite ? (même si la technicienne m'a dit que c'était possiblement un défaut de la valve)

Si je garde le même véhicule, y a t-il quelque chose que je peut changer sur le véhicule ou dans ma conduite qui puisse empêcher que ça se reproduise ?

Ma consommation, sans traction est d'environ 11 litres/100 km, en traction, sans vent 20 litres/ 100 km...durant mon dernier voyage en Floride j'ai conduit avec des grand vents de face (+ de 40 milles/heures) et ma consommation a monté a près de 25 litres/100 km.

...je voudrais pas changer de véhicule maintenant mais j'ai deux grand voyage de prévu cette année ( Labrador et Terre-Neuve dans un mois et l'Ouest Américain en septembre)...je veux l'heure juste...

merci

Que te répondre sauf que selon moi ,,la valve d'intake n'étais pas le problème. L'histoire serait que ton véhicule aurait travaillé tres fort et de la est venu la surchauffe du manifold (collecteur d'échappement) . Ca aurais pris un véhicule un petit peu plus fort ou une charge a tirer un petit plus léger . Mais les chose étant ce qu'elle sont ,je ne crois pas que tu puisse y changer rien dans ta conduite . Faut quand meme pesé sur la pédale a gaz pour avancer . Sois que tu continu comme ca pis tu croise les doigt pour que ca n'arrive plus ou sois que tu trouve un peu plus fort . Quand tu a indiqué que ta consommation sans remorque est de 11 litres au 100 et que lors de ton dernier voyage ,tu a monté a 25 litres au 100 kmc'est plus que le double !!!!!!Ca dis tout . Ce moteur est sur une tire phénoménal pendant des heures et des heures . C'était mon avis :)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Avr 2008 19:16

Entièrement d'accord avec Caraquet.

Mais dites moi Santa Fe, vous roulez à quelle vitesse ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Avr 2008 19:35

25 litres au cent c'est ce que je fais a 100kh dans les cotes avec mon V8 .
André

Messagepar santa fe » 30 Avr 2008 20:32

Mes vitesses:

sans tracter, environ 110 km.

en traction, dans de bonne condition, pas de vent, ou un vent de queue entre 100/110 km, mais je me contente plus souvent de 100 km.

en traction, avec un vent de côté ou de face entre 85/90 km.

Le véhicule ne semble pas forcer en l'absence de vent, même dans des côtes, je peux conduire avec deux doigts...

Je sais que le vent affecte beaucoup la conduite et demande beaucoup à la mécanique...des fois je me dit qu'il me manque un peu de moteur (HP)...peut être devrais je relaxer par journée de grands vent et ne pas rouler ces jour là...

André, si je ne trompe, tu as une roulotte semblable a la mienne, comment cela se comporte t-il par grand vent ?
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Précédent

Retourner vers Moteur à Essence