Systèmes Banks ou autres marque.
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour
J'ai deux copains qui ont un système complet de Banks, un sur le 460 et un sur le V10. Les deux sont enchantés de la performance accrue et de l'économie de carburant. L'économie se fait bien sûr à la condition de ne pas toujours exploiter pleinement la nouvelle puissance. On garde ça pour les côtes ou pour dépasser.
Un de mes copains était pour changer son Moho de classe A avec un Ford V10 pour un pusher, suite à un voyage sur la côte de la Californie où il avait eu "chaud" et trouvait que ça montait lentement. Je lui ai suggéré d'essayer le système Banks, ce qui était moins cher que les taxes même de son échange. Il a trouvé toute une différence et a gardé son V10.
Le nouveau châssis de Ford avec un échappement avec des headers incorporés est très efficace -362 HP, mais l'ancien système est très restreint. Pour le châssis Workhorse, le système avec un échappement double de 3 po de diamètre est lui aussi très efficace . C'est ce que j'ai sur mon Moho et je ne le changerai pas. Il a un très beau son avec un grondement que j'aime bien - on m'entend arriver!
Rémi
Airtream Land Yacht 30 2002 - Workhorse 8,1 L, échappement double.
J'ai deux copains qui ont un système complet de Banks, un sur le 460 et un sur le V10. Les deux sont enchantés de la performance accrue et de l'économie de carburant. L'économie se fait bien sûr à la condition de ne pas toujours exploiter pleinement la nouvelle puissance. On garde ça pour les côtes ou pour dépasser.
Un de mes copains était pour changer son Moho de classe A avec un Ford V10 pour un pusher, suite à un voyage sur la côte de la Californie où il avait eu "chaud" et trouvait que ça montait lentement. Je lui ai suggéré d'essayer le système Banks, ce qui était moins cher que les taxes même de son échange. Il a trouvé toute une différence et a gardé son V10.
Le nouveau châssis de Ford avec un échappement avec des headers incorporés est très efficace -362 HP, mais l'ancien système est très restreint. Pour le châssis Workhorse, le système avec un échappement double de 3 po de diamètre est lui aussi très efficace . C'est ce que j'ai sur mon Moho et je ne le changerai pas. Il a un très beau son avec un grondement que j'aime bien - on m'entend arriver!
Rémi
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
48-remi a écrit:Bonjour
Pour le châssis Workhorse, le système avec un échappement double de 3 po de diamètre est lui aussi très efficace . C'est ce que j'ai sur mon Moho et je ne le changerai pas. Il a un très beau son avec un grondement que j'aime bien - on m'entend arriver!
Rémi
Ca s'entends pas comme un Harley straight pipe j'espère

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
De l'intérieur avec une petite musique on ne l'entend pas mais de dehors on l'entend très bien, assez pour savoir que c'est pas un système d'origine.
André
Le système double d'origine des récents châssis Workhorse est assez gros pour nos "petits" Moho. Juste un beau son pour les amateurs de Hotrods, mais pas assez fort pour que la Madame ne l'aime pas...
Il a plusieurs acheteurs de système Banks qui trouvent que le silencieux Banks est trop bruyant
avec le 8,1 L et ils remettent les silencieux d'origine qui de toute façon sont très efficaces.
Rémi
Il a plusieurs acheteurs de système Banks qui trouvent que le silencieux Banks est trop bruyant

Rémi
- Alain Rheault

le moteur tourne jamais bien plus qu'a 2,200 tours, ca shift vraiment jamais sur une "gear" plus basse meme a 100 kl/h sur la 81
et je dépasse allégrement tout Pusher sur la meme route!
et tout ca a 12 et 13 milles aus Gallons , ce qui fait toute une défférence pour le meme style de conduite avec mon ex ClassC 1988 *354 GMC qui fesait un gros.. 7 illes au gallons ..le vent dans le dos...
Jamais eue de probleme avec ce GMC la! mais il consommait pas mal...
C'est vrai que les gros exaust Double sous ce chassi , sonne bien, le Moho est silencieux , on se parle moi et ma co-pilote sans avoir à parler plus fort! ... d'ailleur j'ai pas hate de devoir comme maintenance a changer ca... ca va probablement me couter un bout de bras... C'EST DU GROS!!! pour un tit 27 pieds! (qui en fait fait a 29.5 pieds )

- Alain Rheault
caraquet a écrit:Alain. A tu envie en quelque part de remplacé ca ?
JAMAIS!!

surtout SOUS le chassis... et aussi peut etre un peu plus d'isolation pour camping d'hivers au Québec et au NB
Mais ca! .. c,est un autre sujet! ...

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=18927#18927

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Potter
Il y a beaucoup de facteurs qui font sa, la configuration des exhausts manifold par rapport au roues influence la projection d'eau plus ou moin dessus. un réchauffement complet comparé a un arrêt après une courte distance, la fréquence d'utilisation si vous ne rouler pas souvent, il y a aussi le stationnement si vous êtes sur l'herbe humide le majeure partie du temps.
Des causes il y en a tant qu'on peut chercher mais il y a aussi le facteur chance qui fait que sa n'arrive qu'au autre.
Il y a beaucoup de facteurs qui font sa, la configuration des exhausts manifold par rapport au roues influence la projection d'eau plus ou moin dessus. un réchauffement complet comparé a un arrêt après une courte distance, la fréquence d'utilisation si vous ne rouler pas souvent, il y a aussi le stationnement si vous êtes sur l'herbe humide le majeure partie du temps.
Des causes il y en a tant qu'on peut chercher mais il y a aussi le facteur chance qui fait que sa n'arrive qu'au autre.
André
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
A. Martin a écrit:Salut Potter
On m'as dit lorsque nous avons pris possession du VR que lorsque nous avions rouler plusieurs heures et que nous avions une halte à faire de laisser tourner le moteur au ralenti pour une couples de minutes avant de fermer le moteur question d'évacuer la chaleur du moteur ce conseil vaut-t'il la peine d'être suivi.
Pour le stationnement longue durée je fais bien attention pour le stationner sur de la gravel pour empêcher la rouille de pogner.
Très intéressant comme discution, j'en apprends de bonne. Merci!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
[quote="putter"][quote="Maca3780"]Salut Putter,
Oui le Power Pack de Banks augmente de façon significative la puissance du moteur. Dans mon cas plus de 25%. De 400 pi/lbs à 517. ?a paraît. C'est indéniable.
Pour ce qui est de l'économie d'essence, elle est annulé par le gain de puissance. C'est-à-dire que tu as tendance à peser plus sur l'accélérateur.
Oui ca vaut la peine de faire installer un système Banks, mais ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux rentrer dans ton argent avec les économies d'essence, oublie ça!!! Mais si tu veut augmenté la puissance de ton véhicule pour un tas de raison qui te son propre, ça vaut la peine, ça marche.
Et en plus ton moteur fonctionne à une température moins élévé. De plus lors de la revente de ton véhicule c'est un élément non négligeable. Et avec ces gros moteurs à essence (454, 460, 8.1 et V-10) la question n'est pas de savoir si tu devra changer les manifolds, mais c'est bien plus de savoir quand tu vas les changer. Parce que c'est certain qu'ils vont finir par couler. Et la job et toujours à refaire. Et pour finir en prime l'installation d'un Banks te donne un son super, on dirait un gros minou qui ronronne!!!
Mais ou bout du compte, c'est toujours relatif à ce que tu recherche et ce qui a de l'importance pour toi. Il n'existe pas de réponse unique.
En lisant ta question ça ma fait penser à une autre question qui est posé souvent et pour laquelle il n'y a pas de réponse unique. "C'est quoi qui est mieux, un motorisé ou une Fith Wheel". Il existe autant de réponse qu'il y a de propriétaire de VR. Pour ma part ça dépend de ce que la personne recherche, de ses goûts, de la profondeur de sa poche, etc. etc. Un coûte plus cher que l'autre. Si ce facteur est l'élément central de la décision d'achat ça oriente la décision à prendre.
Espérant t'avoir apporté un éclairage.
Salutations
[/quote]
A ce que tu me dit Maca 3780 c'est vrai que lorsque l'on a de la puissance on est porter à peser sur la pédale. Mais je suis plutôt du genre à faire du 90km. C'est plus pour tirer le youyou et monter des côtes sans être obliger être rendu à une vitesse de 40km rendu en haut de la côte.
Pour le prix dans les combien de
doit t'on s'attendre à payer.
Pour le système d'exaust aussi est-ce dispendieux?
On me parle aussi de bris de manifolds est-ce courant pour les moteurs V10?
Beaucoup de questions, c'est que je ne connait pas tellement la mécanique...
J'attend d'autres commentaires positifs ou négatifs je les prends tous.
[/quote]
Re-Salut Putter,
Si c'est de la puissance pour tirer ta voiture derrière le motorisé et/ou dans les côtes, le système Banks va t'aider c'est certain. De plus le système comprend un nouveau controleur de changement de vitesse (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais ce controleur va faire en sorte que ta transmission va glisser moins lors du changement de vitesse. Moins de glisse = moins de friction = moins de chaleur = théoriquement ça prolonge la durée de vie de ta transmission. Tu remarqueras un léger "acoup" lors du changement de vitesse.
Le Power Pack coûte environ 5 000$.
Je ne sais pas si le V-10 fait la vie dure au manifold, j'en ai jamais eu. Mais pour le 454 et le 460 comme je te disais dans le post précédent, pose toi pas la question si il vont brisés, c'est certain. Sur mon 460 j'ai installé le Power Pack à 16 000 km parce que il y avait déjà un coté qui coulait. Sur mon 454 j'ai fait la job à 120 000km et le mécanicien m'a dit que les deux cotés avaient déjà été changé. J'ai acheté ce motorisé lorsqu'il avait 110 000 km. La légende urbaine veut que le 454 est très dure sur les manifold, parce qu'il roule très chaud. J'ai déjà entendu dire qu'il cuisait le fillage des bougies.
Est-ce vrai???
Salutations
Oui le Power Pack de Banks augmente de façon significative la puissance du moteur. Dans mon cas plus de 25%. De 400 pi/lbs à 517. ?a paraît. C'est indéniable.
Pour ce qui est de l'économie d'essence, elle est annulé par le gain de puissance. C'est-à-dire que tu as tendance à peser plus sur l'accélérateur.
Oui ca vaut la peine de faire installer un système Banks, mais ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux rentrer dans ton argent avec les économies d'essence, oublie ça!!! Mais si tu veut augmenté la puissance de ton véhicule pour un tas de raison qui te son propre, ça vaut la peine, ça marche.
Et en plus ton moteur fonctionne à une température moins élévé. De plus lors de la revente de ton véhicule c'est un élément non négligeable. Et avec ces gros moteurs à essence (454, 460, 8.1 et V-10) la question n'est pas de savoir si tu devra changer les manifolds, mais c'est bien plus de savoir quand tu vas les changer. Parce que c'est certain qu'ils vont finir par couler. Et la job et toujours à refaire. Et pour finir en prime l'installation d'un Banks te donne un son super, on dirait un gros minou qui ronronne!!!
Mais ou bout du compte, c'est toujours relatif à ce que tu recherche et ce qui a de l'importance pour toi. Il n'existe pas de réponse unique.
En lisant ta question ça ma fait penser à une autre question qui est posé souvent et pour laquelle il n'y a pas de réponse unique. "C'est quoi qui est mieux, un motorisé ou une Fith Wheel". Il existe autant de réponse qu'il y a de propriétaire de VR. Pour ma part ça dépend de ce que la personne recherche, de ses goûts, de la profondeur de sa poche, etc. etc. Un coûte plus cher que l'autre. Si ce facteur est l'élément central de la décision d'achat ça oriente la décision à prendre.
Espérant t'avoir apporté un éclairage.
Salutations

A ce que tu me dit Maca 3780 c'est vrai que lorsque l'on a de la puissance on est porter à peser sur la pédale. Mais je suis plutôt du genre à faire du 90km. C'est plus pour tirer le youyou et monter des côtes sans être obliger être rendu à une vitesse de 40km rendu en haut de la côte.
Pour le prix dans les combien de

Pour le système d'exaust aussi est-ce dispendieux?
On me parle aussi de bris de manifolds est-ce courant pour les moteurs V10?
Beaucoup de questions, c'est que je ne connait pas tellement la mécanique...
J'attend d'autres commentaires positifs ou négatifs je les prends tous.

Re-Salut Putter,
Si c'est de la puissance pour tirer ta voiture derrière le motorisé et/ou dans les côtes, le système Banks va t'aider c'est certain. De plus le système comprend un nouveau controleur de changement de vitesse (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais ce controleur va faire en sorte que ta transmission va glisser moins lors du changement de vitesse. Moins de glisse = moins de friction = moins de chaleur = théoriquement ça prolonge la durée de vie de ta transmission. Tu remarqueras un léger "acoup" lors du changement de vitesse.
Le Power Pack coûte environ 5 000$.
Je ne sais pas si le V-10 fait la vie dure au manifold, j'en ai jamais eu. Mais pour le 454 et le 460 comme je te disais dans le post précédent, pose toi pas la question si il vont brisés, c'est certain. Sur mon 460 j'ai installé le Power Pack à 16 000 km parce que il y avait déjà un coté qui coulait. Sur mon 454 j'ai fait la job à 120 000km et le mécanicien m'a dit que les deux cotés avaient déjà été changé. J'ai acheté ce motorisé lorsqu'il avait 110 000 km. La légende urbaine veut que le 454 est très dure sur les manifold, parce qu'il roule très chaud. J'ai déjà entendu dire qu'il cuisait le fillage des bougies.

Salutations
- Jean-Louis T
Banks power system
J'ai possédé un classe A avec moteur Ford 460 dont les manifolds n'avaient pas résisté après avoit fait le tour de la Nouvelle ?cosse . Un mécanicien de ford m'a expliqué que dans les motorisés l'isolation entourant le moteur était la cause majeure de la surchauffe du système d'échapppement qui causait la torsion et le perçage des manifold autant sur l'ancien 460 et v10 6.8 L de ford que sur les ancien 454 de GM Cela était particulièrement fréquent sur les produits fabriqués par la compagnie Fleetwood . Est que le Banks réglait le problème, indirectement oui en étant de plus grand diamètre celai permettait une meilleure dispersion de la chaleur. Il est surprenant de constater que ces mêmes moteurs dans des pick-up n'éprouvaient pas les mêmes problèmes .
L'ajout d'une puce électronique à bien moindre coût permet d'augmenter la puissance pour un bien meilleur rapport qualité/prix
L'ajout d'une puce électronique à bien moindre coût permet d'augmenter la puissance pour un bien meilleur rapport qualité/prix
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Maca3780 a écrit:Oups j'ai manqué mon coup pour copier le texte du message précédent auquel je voulais répondre. Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait?
Merci.
Tu n'as qu'a cliker sur citer en haut à droite du message.
Bon je pense que je vais voir si j'ai des problèmes de manifold sur le mien, comme je disais le moteur est jeune encore 10m km.
Je trouve ça

Phaeton 2006-40 pi
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Macca tu surlignes les phrases que tu veux citer et tu copies cette ou ces phrases avec le menu coté droit de ta souris et ensuite tu vas ou tu ecris ton texte habituellement tu pese sur le coté droit de ta souris et tu colles ensuite tu surligne ce texte de nouveau et tu pese sur quote en haut ou on ecrit habituellement et voilà

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur à Essence