moteur V-10 de Ford
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Re: moteur V-10 de Ford
Cette été j'ai tirer un youyou (Yaris), je n'ai pas trouver grand différence dans la consommation d'essence d'avec l'an passée donc je n'avais pas de charge à trainée.
De toute façon comme tu le dit si bien rogerrené, on n'est pas presser une fois rendu à la retraite et surtout que l'essence joue au yoyo...
bonne journée!
De toute façon comme tu le dit si bien rogerrené, on n'est pas presser une fois rendu à la retraite et surtout que l'essence joue au yoyo...
bonne journée!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- jacgis
-
- Région: Montérégie est
de mon côté, j'ai un allegro de Tiffin 2008, avec un V-10 triton de Ford. L'été passée, j'ai trainé un youyou (Yaris) et mon calcul me donne entre 9 et 13 MPG. C'est pas trop précis, c'est pour cela que je vais regarder pour le Scangaude II. je suis quand même très content de mon VR, surtout que lorsque je me sers du youyou, j'ai déjà fait 45MPG avec. Ça c'est économique.
salutation
salutation
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour Jacquis, quelle sorte de youyou avez-vous? Moi, j'ai un Sidekick Suzuki 4x4 à 5 vitesses avec un 1600 CC et je fais une moyenne sur les Îles de la Madeleine de 38.5 mi/g . Je trouve que c'est excellent considérant que c'est un mini-Hummer..hahahahah!
- jacgis
-
C'est une simple petite Toyota Yaris, 2 portes, 5 vitesses manuelles. Très écono.Il faut dire que j'accélère très doucement, pas de vitesse excessive.
salutation
salutation
- jacgis
-
J'oubliais, c'est pas un mini hummer, au contraire, exemple, en hiver, c'est pas fort ds la neige.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
C'est un excellent choix de youyou et ça nous transporte du point A à B et si on avait un Hummer, on craindrait de se le faire égratigner ou même voler...hahahahah!
J'ai un ami qui a un vélo de 3000$ et on fait des randonnées en vélo et il ne veut même pas arrêter au Tim Horton pour prendre une tisane et même verrouillé, il ne veut même pas laisser son fichu de vélo à l'extérieur...Le matériel rend souvent les gens malades...Dommage!
Salutations...
J'ai un ami qui a un vélo de 3000$ et on fait des randonnées en vélo et il ne veut même pas arrêter au Tim Horton pour prendre une tisane et même verrouillé, il ne veut même pas laisser son fichu de vélo à l'extérieur...Le matériel rend souvent les gens malades...Dommage!
Salutations...
- jacgis
-
Non, je continu d'aller au Tim, je barre mes portes et suis pas inquiet, ah, ah,
salut
salut
- jacgis
-
J'ai magasiné le Scangauge la semaine passée. Voici ce que j'ai eu comme prix.
Edmonton, alberta : 189 $, + taxe + transport
Ottawa : 165$ (US) + taxe+transport
Enfin, près de Québec, chez Safari condo = 202 $, taxes et transport inclus.
J'ai arrêté mon choix chez SafariCondo. Pour les raisons suivantes:
Prix comparable
La représente a été très sympatique, a bien répondu à mes questions
On s'est parlé en français
Ça encourage des gens d'ici
Je devrais recevoir le bidule cette semaine. Je vous redonne des nouvelles, si ça vous intéresse, après avoir branché le tout.
Salutation à tout et bon dimanche
Jacgis
Edmonton, alberta : 189 $, + taxe + transport
Ottawa : 165$ (US) + taxe+transport
Enfin, près de Québec, chez Safari condo = 202 $, taxes et transport inclus.
J'ai arrêté mon choix chez SafariCondo. Pour les raisons suivantes:
Prix comparable
La représente a été très sympatique, a bien répondu à mes questions
On s'est parlé en français
Ça encourage des gens d'ici
Je devrais recevoir le bidule cette semaine. Je vous redonne des nouvelles, si ça vous intéresse, après avoir branché le tout.
Salutation à tout et bon dimanche
Jacgis
À Ottawa, il est annoncé à 189$ canadiens + TPS, tanspot inclu. Se plus, il y avait un rabais de groupe depuis que Teddy Bear (de V Camping) avait formé un groupe de 5 personnes pour en acheter un en mars 2008. Nous l'avions alors eu pour 159$ (envion 10-20% de moins que le prix annoncé à l'époque). Je viens de recontacter Tim Gilfod pour savoir si le rabais existe toujours et comment l'obteni. Je vous en donnerai des nouvelles ... pour les autes que cela pourrait intéresser.
Ceci étant dit je trouve admirable que vous encouragiez Safari Condo, même s'il était 20-40$ de moins à Ottawa ... Bravo pour vos convictions.
Ceci étant dit je trouve admirable que vous encouragiez Safari Condo, même s'il était 20-40$ de moins à Ottawa ... Bravo pour vos convictions.
- placotemoi
heu ca mange quoi un scangauge en hiver ??? des pistes de raquettes réchauffées!!! ouf que parfois j'ai l'impression
de venir d'une autre planete celle ou il n'y a pas de VR ... je crois comprendre que c'est un calculateur pour vérifier son millage au gallon ( au litre pour les plus jeune mais je ne comprend rien moi a ces 27.5 l au 100 km sauf que c'est cher )
je suis tout a cote de ottawa moi alors si tu as une adresse ou aller et me dire si c aide a économiser ou juste a lire le rendement du gros BB
placotemoi qui se sent parfois tellement démunis
ps. je serai un éternel petit nouveau je crois
de venir d'une autre planete celle ou il n'y a pas de VR ... je crois comprendre que c'est un calculateur pour vérifier son millage au gallon ( au litre pour les plus jeune mais je ne comprend rien moi a ces 27.5 l au 100 km sauf que c'est cher )
je suis tout a cote de ottawa moi alors si tu as une adresse ou aller et me dire si c aide a économiser ou juste a lire le rendement du gros BB
placotemoi qui se sent parfois tellement démunis
ps. je serai un éternel petit nouveau je crois
Va aussi voir viewtopic.php?f=170&t=4420&p=88780 (oops, la éférence donnée par Teddy Bear n'est plus là !, en fait il ne reste plus geand chose d'utile sur ce sujet à cet endroit), Je vais t'envoyer une aute adresse en mp.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- jacgis
-
rogerrené a écrit:C'est cet appareil qui permet d'une façon ponctuelle de donner votre consommation au 100km et optimiser votre consommation...et beaucoup d'autres info...
Voir info suivante:
Achat en groupe pour l'obtenir a 159.99$ : (merci a teddy et RobertL)
vous précisez que vous faites partie du groupe Camping Québec
(ou vous téléphonez à M. Gilford ). Vous l'aurez à 159.99$ + TPS livré chez vous
tom@giffordautomotive.com
I would like to Buy at Camping Quebec group rate (150$)please
http://giffordautomotive.com/Scangauge2_Main_Page.htm
http://www.scangauge.com/
http://www.scangauge.fr/
$169.95 tout inclus (transport taxe +douane$$si vous etes malchanceux)
http://www.safaricondo.com/usine.html
$203 avec taxes (sans livraison)
NB: cet afficheur ne change rien a votre véhicule, et ces plutot
votre facon de conduire qui peut vous donners des économies...
Voila comment afficher votre comsommation en L/100 en temps
réel,+RPM,voltage,température exact ,odometres,vitesse maximum atteinte et des douzaines d'autres
parametres de votre moteur. En plus, il lis les codes d'erreur et
peut les effacers !
vous branchez simplement ce petit afficheur a votre connecteur
OBD2 , et il s'active lors du démarrage de votre véhicule...
Il peut rester branché en place en permanence !
Pour tout savoir, visionez le vidéo trouvé par RobertL
http://www.youtube.com/watch?v=PHiTKB5KkY8
Si vous achetez une unitée neuve, assurer vous qu'elle comporte
la version 3.15 (logiciel le plus a jour en ce moment). Sinon, le
fabriquant offre la mise a jour gratuite pour les unitées vendu après le
20 juillet 2007 (mon cas a moi, unité en route pour mise a jour).
Si votre véhicule n'a pas d'ordinateur de bord, cet un bon
investissement. Il va peut-etre changer votre facon de conduire !
Dans mon cas, il m'a permis d'ajouter un RPM et plusieurs autres
indicateurs que je n'avais pas dans ma SMART.
Je réussi a obtenir 3.3L/100 (86MPG)avec ce dernier en choisissant la bonne combinaison vitesse/rapport/régime de ma SMART.
Avec ma DODGE caravan(qui a un ordi de bord de série), je réussi a
obtenir 15.5 L/100 en pleine charge avec ma roulotte (voyage de 11 500km).
Je peut aussi atteindre les performances prescrites par Transport Canada,ou mieux ! c'est a dire 8.2L/100 sans ma roulotte:
http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/t ... cfm?attr=8
Comme mentionné par CalrlQB, je me suis commandé un 2iem cable(20$)
pour utiliser sur d'autre véhicule (mon cable #1 est instalé permanent
sur ma SMART)
Voilà une bonne réféence et explic de M. roger rené, page du post
Jacgis
J'ai déjà eu la réponse de Tim Gilford. Ce type doit avoir une montre Wi-Fi pour répondre si vite aux courriels.
Le prix actuel, pour nous, est de 179$. Comme il me dit, le prix n'est pas ferme, il fluctue en fonction du cours du $US, mais il est toujours plus bas que le prix annoncé sur le site (10$ de moins actuellement) ... 179$ + 5% et vous aurez le Scangauge livé chez vous, avec un manuel d'instructions en français, que Guilford a fait traduire expressément pour ses clients (je ne sais pas si vous l'aurez par d'autres vendeurs québécois ?)
Bref, voici un extrait de la réponse que je viens de recevoir :
Please understand that the Quebec Camping price is NOT a set price, but it is always LESS than the regular price listed on my web page. The only way to see the Quebec Camping price is to go to my order page and look at the SGGB price.
Go to my online order page
http://giffordautomotive.com/cgi-bin/online/store.php
and select SGGB and mention Quebec Camping in the comments as well as provide your forum name.
Le prix actuel, pour nous, est de 179$. Comme il me dit, le prix n'est pas ferme, il fluctue en fonction du cours du $US, mais il est toujours plus bas que le prix annoncé sur le site (10$ de moins actuellement) ... 179$ + 5% et vous aurez le Scangauge livé chez vous, avec un manuel d'instructions en français, que Guilford a fait traduire expressément pour ses clients (je ne sais pas si vous l'aurez par d'autres vendeurs québécois ?)
Bref, voici un extrait de la réponse que je viens de recevoir :
Please understand that the Quebec Camping price is NOT a set price, but it is always LESS than the regular price listed on my web page. The only way to see the Quebec Camping price is to go to my order page and look at the SGGB price.
Go to my online order page
http://giffordautomotive.com/cgi-bin/online/store.php
and select SGGB and mention Quebec Camping in the comments as well as provide your forum name.
54 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur à Essence