VORTEC 8,1 l. qui va mal, besoin d'aide

dm38

Re: VORTEC 8,1 l. qui va mal, besoin d'aide

Messagepar dm38 » 02 Sep 2009 08:40

jacmat a écrit:Bien content pour vous que ce soit un problème mineur, quand même près de $400 de réparation.

Et merci d'être revenu, comme promis, pour nous dire ce qui en était de votre problème, A mon avis trop peu de gens qui exposent un problème sur le forum nous reviennent par la suite pour nous raconter quelle fut la solution.

J'ai tellement appris depuis près de 3 ans sur ce forum, que je crois que c'est la moindre des choses. :)

Pour le coût des réparations, je vois les choses de la façon suivante, mon V.R. je l'ai pas acheté neuf,( je n'en aurais pas eu les moyens) et il a peu de kilométrage, alors quand j'ai des réparations à payer je suis encore gangnant $$$$

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Sep 2009 17:11

:nouvelles: ....En plus les Bougies sont FACILE a changer dans notre Workhorse sur le 8.1L , on peu meme le faire a la grosse pluie... ... en regardant la TV !!! :mdr:

( ca se fait de l'intérieur en enlevant le couvert du "Dog House" ( la grosse bosse entre les deux sieges en avant! ) )

J'aurais préféré "ce" trouble plutot que mes deux studs de manifold d'exaust cassés dans le bloc par la chaleur ... ! $1,500 et parait que c'était pas cher parceque facile
d'acces en enlevant les deux roues en avant ! Et surtout que... c'était les DEUX manifold ... on m'avait dit pres de $2,000 pour UN SEUL!!! j'était assez content du $1,500
pour les deux cotés.. ASSEZ CONTENT que j'ai commandé 6 pneus Michelins .. avec le cash que j'avais plus a mettre sur ce probleme de Studs! :nouvelles:

Un peu comme DM38 ..ca doit faire un $6,000 en tout que je met sur le VR depuis 2005 ( je l'AI acheté en Janvier 2005 .. un 2002 ) mais maintenant pour un VR de 7 ans..
il est plus en "shape" que quand je l'ai acheté a la moitié du prix d'un neuf!!! Je pense que l'investissement en Maintenance vaut le coup! :)

Regle général... quand ca hésite, ca ronfle... ca donne des coup et que ca a pas de coeur... c'est du coté essence! Mais quand ca petarade ou que ca donne des gros coup intermitants!! c'est un trouble électrique...

En tout cas c'est bon a savoir! .... Je vais me mettre DEUX plugs dans mon coffre a outils! :D

dm38

Messagepar dm38 » 02 Sep 2009 17:46

Pour Alain, la bougie c'était la 8, et on m'a recommandé de changer les fils de bougie prochainement. (Ils ne les avaient pas stock sinon ce serait déjà fait....) :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Sep 2009 16:44

dm38 a écrit:Pour Alain, la bougie c'était la 8, et on m'a recommandé de changer les fils de bougie prochainement. (Ils ne les avaient pas stock sinon ce serait déjà fait....) :)

:-o c'est assez spécial comme filage... comme il y a un coil PAR bougie! ... il y a comme un petit fils de 4 ou 5 pouces entre ce coil et la bougie... mais C'est pas comme
dans la vielle technologie... le fil est attaché au coil d'une facons différente.. faut il changer le coil ?? ..dans ce cas on parle de beaucoup de $$ PAR cylindre!

Ma fille viens d'acheter une Honda Civic .. mais Berline! .. ce que j'ai aimé est justement comme notre 8.1L le moteur a un coil par bougie.. SAUF QUE! j'aurais aimé voir ca
sur mon 8.1L .. au lieu d'avoir un fil gainé entre le coil et la bougie.. le coil est carrément monté SUR la bougie! ... PLUS AUCUN fil gainé sous le capot! ... c'a doit etre
super pour rouler dans l'humidité de nos hivers! .... faut que je trouve une photo de ca... sinon je vais en prendre une sous le capot de sa voiture.. SUPER ce principe..
j'ai vraiment hate de voir ca sur une américaine! ;oops;

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Sep 2009 17:09

Voici ce que j'ai trouvé... et pas facilement!! c'est nouveau sou sle capot ( sauf que depuis 2003 ,, en course et les modifieux (custom) y ont acces.. )

Image

... c"est plus beau en personne! :D

Précédent

Retourner vers Moteur à Essence