petite question d'ordre mecanique....
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Turbinator
André , un Escape, c'est bien beau mais Vizou à 3 enfants ... Pour l'espace, me semble que l'Explorer est un peu plus approprié.
En plus, Vizou ne va tracter qu'une tente-roulotte après tout !
Un Explorer seul avec un V6 4 litres est déjà chargé ?
?coutez donc, y sont tu si anémique que ça les moteurs Ford ???
Je ne peux pas croire que j'arrive à tracter à mon entière satisfaction une 25' avec un V6 3.5 litres (différentiel de 4.36) !!! Et je ne viens pas d'une autre planète ...
Je veux bien croire que mon V6 Nissan est un des 10 meilleurs moteurs au monde depuis plus de 10 ans mais quand même, un 4 litres de Ford ne doit pas être si pire que ça surtout avec un différentiel de 3.73 !

En plus, Vizou ne va tracter qu'une tente-roulotte après tout !
Un Explorer seul avec un V6 4 litres est déjà chargé ?
?coutez donc, y sont tu si anémique que ça les moteurs Ford ???

Je ne peux pas croire que j'arrive à tracter à mon entière satisfaction une 25' avec un V6 3.5 litres (différentiel de 4.36) !!! Et je ne viens pas d'une autre planète ...

Je veux bien croire que mon V6 Nissan est un des 10 meilleurs moteurs au monde depuis plus de 10 ans mais quand même, un 4 litres de Ford ne doit pas être si pire que ça surtout avec un différentiel de 3.73 !

Dernière édition par Turbinator le 28 Fév 2008 08:51, édité 1 fois au total.
L'Escape est trop petit pour nous, l'Explorer est mieux, plus spacieux, sur la banquette du milieux c'est une vraie banquette 3 places...pour nous c'est très important. J'ai dans l'oeil un Explorer V6, supposément très bien entretenu...chez Ford; changement d'huile, traitement anti-rouille ect. C'est un 7 pasagers donc parfait. Il a 150,000klm, si on compte le garder 4 ans et qu'on fait en moyenne 10klm par année ça fait donc 190,000klm dans 4 ans, maintenant si il est en si excellente condition que ça, est-ce une bonne affaire même a 150,000klm? Est-ce trop vieux pour une mécanique de Ford? Quels sont les points faibles que je devrais regarder? C'est un 2003, Eddie Bauer tout équipé.
- Turbinator
Vizou !
La plupart des véhicules peuvent atteindre les 300,000 km de nos jours sans trop de problème si l'entretien a été fait de façon régulière. Un 2003 avec 150,000 km, je n'y vois pas de problème à moins que ce véhicule aie tracter une roulotte de 30' ... Si l'entretien a été réalisé chez Ford, demandez que l'on vous montre l'historique. Ils ont surement une trace dans leur système informatique. En même temps, c'est la seule garantie que le km est le bon.
La plupart des véhicules peuvent atteindre les 300,000 km de nos jours sans trop de problème si l'entretien a été fait de façon régulière. Un 2003 avec 150,000 km, je n'y vois pas de problème à moins que ce véhicule aie tracter une roulotte de 30' ... Si l'entretien a été réalisé chez Ford, demandez que l'on vous montre l'historique. Ils ont surement une trace dans leur système informatique. En même temps, c'est la seule garantie que le km est le bon.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Pour l'Explorer si il n'a jamais eut de problème il n'aura aucun reccord de visite chez Ford mais les entretiens sont prouvent le millage .
J'ai essayé un V6 avant d'acheter le mien , c'est pas un mauvais choix mais avec le hitch , la tank a la moitié et un petit chauffeur sa pèse 5000lbs avec le V8 , le V6 ne doit pas être beaucoup plus léger .
C'est sa qui me dire que l'équivalent en moteur sera plus performant dans un autre modèle qui est plus petit . Pour le reste c'est sur que l'Explorer je le recommande .
J'ai essayé un V6 avant d'acheter le mien , c'est pas un mauvais choix mais avec le hitch , la tank a la moitié et un petit chauffeur sa pèse 5000lbs avec le V8 , le V6 ne doit pas être beaucoup plus léger .
C'est sa qui me dire que l'équivalent en moteur sera plus performant dans un autre modèle qui est plus petit . Pour le reste c'est sur que l'Explorer je le recommande .
André
Je devrais avoir mon nouveau véhicule cette semaine. C'est un Ford Explorer Eddie Bauer 6v/4.0 litres 2003 145,000klm. les entretiens ont été réguliers, changement d'huile ect...les freins sont neufs, il a reçu 1 traitement anti-rouille l'an passé. J'ai toutes les factures, j'ai fait faire un rapport Carfax en plus des vérifications d'usage. J'ai emmené mon père avec moi; il est mécanicien. ?a paraît quand un véhicule a été bien entretenu, celui-ci est impeccable. Pour tirer notre tente-roulotte ce sera en masse...pis même si on change pour une 10' on sera encore correct. De toute façon on se donne 4 ans avec.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
vizou a écrit:J'avais une petite question aussi: je peux me rendre jusqu'a combien de kilometres sans avoir besoin de changer la transmission?
Si tu parles de la transmission , sa n'arrivera pas .
Si tu parles de shifter la transmission , tu n'as qu'a enlever l'over-drive
au pied de la côte et sa va aller tout seul avec la transmission 5 vitesses .
Si tu parles de l'huile c'est 30k kilos en service intense
https://www.fleet.ford.com/
Va visiter ce site et va dans maintenance c'est facile a suivre .
As-tu le modèle control-track ou advance track ?
André
Je ne vois pas ça d'écrit nulle part advance ou control track
Peut-être qu'en 2003 Ford ne mentionnait pas ça???? Quoi il en soit, on l'adore, il est super confortable et les enfants sont pas mal plus a l'aise que dans la Subaru. Une fois la 3 ième banquette baissée on ne gagne pas beaucoup plus d'espace dans le coffre, mais avec la tente-roulotte on ne sera plus en surcharge
.C'est un bon choix que nous avons fait. J'ai hate de voir ça en descendant au Nouveau-Brunswick cet été 

Peut-être qu'en 2003 Ford ne mentionnait pas ça???? Quoi il en soit, on l'adore, il est super confortable et les enfants sont pas mal plus a l'aise que dans la Subaru. Une fois la 3 ième banquette baissée on ne gagne pas beaucoup plus d'espace dans le coffre, mais avec la tente-roulotte on ne sera plus en surcharge


42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur à Essence
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités