PROBLEME: La jauge à essence bloquée...

PROBLEME: La jauge à essence bloquée...

Messagepar winnieride » 14 Aoû 2007 09:46

Bonjour, j'ai un ford mallard et la jauge à essence reste bloquée au milieu et ne monte ou descend pas avec le niveau d'essence.
Quand le moteur est éteind, l'aiguille descend à zéro et revient au milieu quand je démarre.

Y'a t-il un élément grippé ou quelquechose de bloqué pour empêcher la jauge de suivre le niveau ?

Merci pour vos réponses si vous avez une idée.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 14 Aoû 2007 10:55

Un petit truc pour savoir si c'est l'indicateur ou la jauge dans le réservoir qui est défectueux: débranche la jauge sur le dessus du réservoir, si l'aiguille reste en bas, il y a de grande chance que ta jauge soit défectueuse.
FBourbon

Chateau sport 2000

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Aoû 2007 12:31

:) bon truc... et pas cher en plus pour savoir !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Aoû 2007 15:05

autre petit truc c,est que tu mes le fil qui va sur le gauge de la tank,,,au ground.....l.éguille dans le dash devrais monté au maximum...De prefernce faire le test quand on est 2 sois quelqun pour vérifier l,éguille dans le dash 9 fois sur 10 c,est le gauge dans la tank :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Aoû 2007 15:05

Et pour être sur , tu mets le fil au ground et l'aiguille devrait monter a full .
Si c'est sa et que tu peux démonter le gage dans la tank , des fois c'est parcequ'il passe top proche et reste accroché a quelque chose .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 15 Aoû 2007 10:52

Bonjour , si ton réservoir a recu un coup....parfois cela arrive que la bol ou un séparateur a l'intérieur du réservoir , la soudure ( spot weld) lache et broque le gage a essence ...l

Pas besoin de changer le réservoir cela ce répare ...je te dirai comment faire si c'est cela .....

cela me suprendrai que ce soit ton gage habituelement il marquerai soit full ou vide s'il étais défectueux , et cela aussi est simple a réparer si les filament ne sont pas cassé .

Sur certain model tu n'a pas a démonter le reservoir pour enlever le gage , parfois il on une trap dans le plancher a l'intérieur que tu enlever et qui te donne acces au gage.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

de Lancelot ..
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar winnieride » 16 Aoû 2007 12:34

merci pour vos réponses...
j'ai essayé d'atteindre le dessus du réservoir en passant sous le véhicule mais je peux à peine passer ma main. Et à l'intérieur du véhicule aucune trappe pour accéder.
Je dois aller au garage de toute façon alors je demanderai labas.
Encore merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Aoû 2007 12:44

C'est quand meme pas le pérou de loosser une tank sur un lift! ou dasn un pit! Si les strap sont sauvable.. ca devrait pas couter un bras.. un gadge de tank a gaz.. c'est quand meme pratique pour nous qui voyagons toujours sur le 1/4 de tank avant d'arreter gaser.. :oops:

capout

Messagepar mad5106 » 18 Aoû 2007 12:25

Si laiguille redessend sur l'indicateur quant tu met la clef a off , ton gage a gas est defectueux , tu doit le faire remplacer.
:doc:

Messagepar winnieride » 21 Aoû 2007 17:19

merci

Retourner vers Moteur à Essence