moteur qui claque

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

moteur qui claque

Messagepar andre bleue » 31 Aoû 2007 21:35

Bonsoir a vous tous,

Je pense faire l'acquisition un VR classe C avec un moteur ford 6.8l v10 de l'année 1998.j'ai eu l'occasion de pouvoir le louer durant 2 semaines et j'ai remarqué qu'au démarrage les valve semblait claquer pour quelque secondes. est ce que quelqu'un parmi vous connait bien ces moteurs pour me conseiller avant de faire un achat qui pourrait être a problême.
Merci j'attend de vos nouvelles.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 31 Aoû 2007 22:16

Bienvenue andré bleue sur notre Forum d'échanges et de discussion pour votre 1er message !

Présentez-vous à nos Membres dans le sujet: "Je me présente" de Tribune Libre.

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 01 Sep 2007 09:13

As- tu beaucoup de km? Est-ce qu'il l'a fait 1 fois ou c'est à tous les matins ou c'était a chaque fois que tu le fais partir.? l,huile est -elle bien noire.?c,est tu de l,huile synthétique?... (lifter) Moi, personnellement avec mon vécu je commencerais par faire un bon changement d'huile c'est-à-dire changer l'huile quand le moteur est chaud et remettre de l'huile neuve dans le moteur. Ensuite faire le test.
,

Messagepar andre bleue » 01 Sep 2007 12:36

bonjour Caraquet,

Le véhicule a 60000 milles/milles ( 96000km )tous les matins en démarrant a froid et le reste de la journée tout était correct.
L'huile m'a semblé bien propre et claire mais je ne crois pas que c'était de l'huile synthétique. Malheureusement ce n'est pas mon véhicule je l'ai loué pour 2 semaines et maintenant le propriétaire veut le vendre.
Donc avant de faire un achat trop rapide je me renseigne sur le défaut du VR.
Merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Sep 2007 12:49

Un petit clacage a froid ce n,est parfois que des lifters qui se décharge de leur huile et le matin avant qu'ils soient rempli ca claque un peu.. mon class C le fesait et meme fesait un sont de "cognage sur le crank" quand je l'ai acheté a 110,000 kilo je l'ai revendu a pres de 160,000 et sauf son petit cognage du matin... et aussi du clacage..et meme apres de longue période sasn partir (4 a 5 jours) une petite pof de boucane bleu.. JAMAIS eue de probleme.. rarement je devait rajouter d'huile.. les changement d'huile suffisait!

Une chose regarder, si vous n'avez pas un genre de broue blanche ou jaunatre.. (avant de partir le moteur le matin) sur le dip stick, ou encore quand on y a acces dans le bouchon sur un des couverts de valves, parfois un fuite d'antigele par un gasket de tete vas tellement gummer les lifter de valve que ceux-ci colle et fontionent tres mal! de la le claquement! MAIS CA! c'est l'extreme..

Si le moteur roule bien et n'a pas de ratté , de back-fire et ne claque pas de la journée... c'est pas un gros défaut!

Mon 8.1L de 12,000 kilometrres ..garantie 200,000 MILLES sans maintenance sauf l'huile et les filteurs.. s'exerce les lifters lui aussi au départ!

Messagepar andre bleue » 01 Sep 2007 14:23

Merci Alain,
je prend ta réponse en considération.

Messagepar caraquet » 01 Sep 2007 15:53

Voici ce que MOI je ferais , un bon changement d'huile (quand le moteur est chaud) et le remplirait d'huile 10W30 ordinaire tout simplement. Et ca ne m'énerverait pas du tout. Tu as de fortes chances de régler ton problème sous peu. Comme dit Alain ce n'est pas un petit claquage ou une petite puf bleu au silencieux le matin qui veut dire que le moteur est usé. J'en ai pris un à 50 milles KM qui était comme ca et l 'ai laché à 330 KM . Il aurait été bon pour faire un grand bout encore. C'était mon opinion.
,

Messagepar andre bleue » 01 Sep 2007 15:54

ca m'encourage messieur merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 02 Sep 2007 15:14

C'est quasi normal pour certains moteurs d'entendre les valves claquer pendant 10-15 secondes à froid. Il n'y a rien d'énervant dans cela.

Il arrive aussi que la pompe à l'huile ne monte pas l'huile assez efficacement à froid. Au pire cela prendra une nouvelle pompe à l'huile. Ce n'est pas non plus la fin du monde. Un moteur à 96,000 km devrait être à son meilleur...

Comme tu l'as conduit pendant plusieurs centaines de km tu devrais être capable d'en faire un bilan comme sur la consommation d'huile etc... Comme tu dis que tout va bien....

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 04 Sep 2007 18:16

Je possède ce moteur et effectivement un bref moment le matin se fait entendre un léger claquage de "lifters" s'il en est un.

Cependant il n'est pas recommandé de mettre de la 10-30 dans cette mécanique. ?tant donné que ces moteurs sont montés très serrés, Ford recommande d'y mettre de la 5-20. Et la 5-20 est semi-synthétique.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar andre bleue » 05 Sep 2007 20:03

J'en prend note

Merci

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 06 Sep 2007 16:34

Le bruit que vous entendez, est le bruit que tout les moteurs récents font: c'est les pistons qui flacottent (pardonnez moi le verbe). :nouvelles:

Aujourd'hui, les fabricants ont raccourcient la longueur des jupes de psitons. ? froid, on entend les pistons frapper la parroi des cylindres. Certains moteurs sont pire que d'autre. Vous auriez due entendre un 5.7 vortec à moins 30 :oops: :oops:

Pas vraiment de danger pour la mécanique :|
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar caraquet » 06 Sep 2007 17:17

FBourbon a écrit:Le bruit que vous entendez, est le bruit que tout les moteurs récents font: c'est les pistons qui flacottent (pardonnez moi le verbe). =overlaps

:|
,

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 06 Sep 2007 17:50

Pardonne-moi Caraquet :bizarre:

Je ne comprend pas ta réponse à mon post ????
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2007 17:56

Il a oublié de la mettre :D
André

Suivant

Retourner vers Moteur à Essence