Ajustement de carburateur
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Ajustement de carburateur
J'ai un moteur GMC 305 (1985), bien qu'il vas très bien, très fiable.
J'ai entendu dire que certains ajustement de carburateur peuvent être fait pour réduire la consommation d'essence, je suis surpris de voir sur ce site des classe A qui ne consomme pas une si grande différence que ça en comparaison avec mon petit VR. (relativement bien sûr)
Il est certain que je sais que l'injection fait une grosse différence, et aussi je n'ai qu'une transmission automatique 3 vitesse au lieu des plus moderne à 4 vitesse.
Les endroits qui connaisse bien les carburateurs sont en voie de disparition, il y a un garage qui ma dit carrément que ces jeunes mécanicien n'avait jamais vue ces ''Beubitte-là''
Donc si vous avez des conseilles là-dessus, faite m'en part.
Merci !
J'ai entendu dire que certains ajustement de carburateur peuvent être fait pour réduire la consommation d'essence, je suis surpris de voir sur ce site des classe A qui ne consomme pas une si grande différence que ça en comparaison avec mon petit VR. (relativement bien sûr)
Il est certain que je sais que l'injection fait une grosse différence, et aussi je n'ai qu'une transmission automatique 3 vitesse au lieu des plus moderne à 4 vitesse.
Les endroits qui connaisse bien les carburateurs sont en voie de disparition, il y a un garage qui ma dit carrément que ces jeunes mécanicien n'avait jamais vue ces ''Beubitte-là''

Donc si vous avez des conseilles là-dessus, faite m'en part.
Merci !
- FBourbon
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Un petit conseil. Si jamais ton moteur te lâche, fait installer un 305 injection. Ce n'est pas une grosse modificationet le côté électrique n'est pas vraiment un problème.
D'ici là, tu peux aller au Garage Hubert Normand, à Beloeil, Pierre Charron connait bien les carburateurs et est honête.
D'ici là, tu peux aller au Garage Hubert Normand, à Beloeil, Pierre Charron connait bien les carburateurs et est honête.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
Merci, je prend note du garage.
Comme les 305 sont très durable, et que je n'est que 115,000 Km au compteur, ce n'est pas demain la veille que je vais changer de moteur.
Mais tu semble me dire que je pourais faire faire la modification, reste à savoir si celà serais rentable, exemple, le Km que je fait au cout actuelle, versus convertie à injection et l'amortissement avec l'économie engendré.
Je vais aussi prendre des informations au garage en question.
Comme les 305 sont très durable, et que je n'est que 115,000 Km au compteur, ce n'est pas demain la veille que je vais changer de moteur.
Mais tu semble me dire que je pourais faire faire la modification, reste à savoir si celà serais rentable, exemple, le Km que je fait au cout actuelle, versus convertie à injection et l'amortissement avec l'économie engendré.
Je vais aussi prendre des informations au garage en question.
- FBourbon
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Bonjour Pier
Le garage, que je te conseil, pourrait très bien entretenir ton carburateur, mais il ne serait pas interresser à changer ton système d'alimentation en essence.
Comme ton camion n'a pas beaucoup de millage, une mise au point régulière avec les bons ajustements de ton carburateur seront de mise pour une bonne consommation. L'investissement pour le mettre injection ne justifirait pas l'économie de carburant.
Le garage, que je te conseil, pourrait très bien entretenir ton carburateur, mais il ne serait pas interresser à changer ton système d'alimentation en essence.
Comme ton camion n'a pas beaucoup de millage, une mise au point régulière avec les bons ajustements de ton carburateur seront de mise pour une bonne consommation. L'investissement pour le mettre injection ne justifirait pas l'économie de carburant.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
Merci !
Ce printemps j'irais le voir pour qu'il me fasse le meilleur ajustement possible, le dernier garage que j'ai fait, je crois qu'il ne savais pas trop ce qu'il fesait, mon ''idle'' me semble trop haut depuis qu'il y a touché, je pourais le diminuer moi même, mais je préfère un ajustement complet.
J'ai entendu dire aussi que les places professionnel ont un détecteur q'il installe vis-à-vis l'exauste pour determiner le meilleur ajustement possible.
Ce printemps j'irais le voir pour qu'il me fasse le meilleur ajustement possible, le dernier garage que j'ai fait, je crois qu'il ne savais pas trop ce qu'il fesait, mon ''idle'' me semble trop haut depuis qu'il y a touché, je pourais le diminuer moi même, mais je préfère un ajustement complet.
J'ai entendu dire aussi que les places professionnel ont un détecteur q'il installe vis-à-vis l'exauste pour determiner le meilleur ajustement possible.
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