Aux mécanos du forum: cause principale problème de moteur?

Aux mécanos du forum: cause principale problème de moteur?

Messagepar santa fe » 29 Avr 2008 15:55

Je voudrais des opinions sur le problème suivant.

J'ai une Chevrolet Equinox 2007, capacité de remorquage de 3,500 lbs et je tracte une roulotte de 2,800 lbs a sec et j'ai vérifié l'an dernier sur une balance publique a 3,300 lbs en état de rouler (avec mon matériel a bord) et rien dans l'auto sauf mon épouse...

Le véhicule a 42,000 km dont environ 10,000 km en traction...j'ai rentré le véhicule au garage p.c.q je sentais un léger claquement dans le moteur...diagnostique 50,000 ¨misfire¨sur le cylindre # 1...résultat : siège de valve intake bruler...

Je n'ai pas pu parler au chef mécano et je me demande si le fait d'être un peu limite pour tirer puisse en être la cause ?
Dernière édition par santa fe le 29 Avr 2008 17:15, édité 1 fois au total.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 29 Avr 2008 16:05

Moi je te dirais que ca na pas rapport . En plus c'est sur une valve intake . Si ca aurais été sur exaust ,,,,,peu etre mais je ne crois pas que ca ai un rapport . C'est mon opinion . On va voir les opinions des autres :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Avr 2008 16:08

Seulement 10mk , selon moi c'est pas sa la cause principale du problème par contre le remorquage fait son oeuvre lentement mais surement sur un moteur a la limite .
Dans le temps mon Grand Caravan brulait des bougies en 10-12mk alors la température interne extrème brule les points les plus faible en premier .
Pour le reste de la machine aussi c'est stressant , les ball joints , les shocks , les bearings de roue et les pneus ne font jamais la vie normale d'un véhicule qui ne travaille pas .
André

Messagepar santa fe » 29 Avr 2008 17:27

Merci les gars

J'avais parlé au mécano avant que le problème soit diagnostiqué exactement et il semblait me dire que la traction d'une roulotte n'était probablement pas en cause de ce qui semblait un problème moteur, mais la technicienne du service quant je lui ai demandé la cause problable m'a laissé des doutes...et j'aime bien savoir ce qui arrive p.c.q. entre autre je me prépare deux autres long voyages pour cette année...

...pour les bearings de roue...un changé a 12,000 et un autre a 20,000 km...heureusement sous garantie...j'ai la Totale Plus jusqu'a 100,000 km
Chevrolet Equinox 2007

Messagepar caraquet » 29 Avr 2008 18:38

[quote="santa fe"] mais la technicienne du service quant je lui ai demandé la cause problable m'a laissé des doutes..

LA TECHNICIENNE hein ...!!!!!! demande lui si la radio a cesser de fonctionné ,pendant que tu avais un pneu qui était plus mou que les autres,,,ca peu tu avoir un rapport !!!! Tu va avoir des chance qu'elle te dise oui

Turbinator

Messagepar Turbinator » 29 Avr 2008 18:41

Santa Fe, est-tu bien certain que c'est une soupape d'admission et non une d'échappement ? ?a aurait pas mal plus de sens.

J'ai pour principe que le travail fourni par la mécanique est directement proportionel à la consommation de carburant. Quand je tracte ma caravanne, ma consommation double (ou presque), donc ma mécanique travaille 2 fois plus fort aussi.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 29 Avr 2008 18:43

Caraquet, Caraquet !!!

Hé que tu es macho...

:D

p.s. Ben d'accord avec toi !

:mdr:

Messagepar santa fe » 29 Avr 2008 20:45

Il semble bien que ce soit ¨l'intake¨...ce que je peut lire sur le rapport accompagnant la facture (c'est un peu du chinois pour moi)

¨[b][b]siège valve intake bruler...enlever couvert valve du cyl # 1 pour aller voir spring valve,spring valve pas casser. Prendre compression,# 1, 140 lbs, # 3, 160 lbs. Mettre oil dans cyl # 1 monter a 145 lbs, doit enlever tête droite....enlever tete, piston ok, cylindre # 1, enlever valve int et ext, semble ok. vf siege dans la tete,semble ok. doit envoyer tete pour vf siege de valve....envoyer tete, le siege de valve intake cyl # 1 bruler.refait siege valve intake. manifold droit a refermer ne peut l'installer. changer manifold droit remonter...[/b][/b]

J'ai dit que c'est du chinois pour moi, mais je suis pas sur que du vrai chinois serait plus difficile a comprendre.

Caraquet...je suis pas macho...mais j'ai pensé quelque chose comme ça...
Chevrolet Equinox 2007

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Avr 2008 21:13

caraquet a écrit: LA TECHNICIENNE hein ...!!!!!! demande lui si la radio a cesser de fonctionné pendant que tu avais un pneu qui était plus mou que les autres... ca peut tu avoir un rapport !!!! Tu va avoir des chance qu'elle te dise oui

Turbinator a écrit:Caraquet, Caraquet !!!

Hé que tu es macho... :D

p.s. Ben d'accord avec toi ! :mdr:

?a y est, encore une fois, j'éclate de rire, maudit que vous êtes macho ou misogyne! Mais drôle aussi!

Mais parlez pas trop fort, le "Club des Elles" au complet va rebondir comme une balle! Espérons que la modératrice est partie se coucher
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 30 Avr 2008 04:33

La modée étais bel et bien couchée mais a s'lève des fois (bonnenuit).

Bon... c'était quoi le sujet déjà ???
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Avr 2008 08:05

manifold droit a refermer ne peut l'installer. changer manifold droit remonter...

Santa Fe, ton bruit de claquement était probablement dû à ce collecteur d'échappement déformé. Il devait y avoir une perte des gaz d'échappement, ce qui devait probablement causer le bruit. J'ai eu ce genre de problème avec mon Maxima 1991 et il y avait un bruit de "claquement". Dans mon cas, c'était les gougons de fixation qui cédaient et s'en suivait une perte des gaz. L'histoire du siège de la soupape d'admission, ça me laisse assez perplexe car il n'y avait pas une grosse différence de pression entre les 2 cylindres au test de compression. Il y avait peut être un petit défaut dans le siège mais c'est surement pas cela qui causait le claquement.

Pour ce qui est de ton collecteur déformé, bien dis-toi que cette pièce est soumise à des températures très élevées surtout quand on tracte une roulotte.

Caraquet, d'après toi ???
Dernière édition par Turbinator le 30 Avr 2008 11:22, édité 1 fois au total.

Messagepar santa fe » 30 Avr 2008 08:48

[quote][/quote] [b]Il devait y avoir une perte des gaz d'échappement, ce qui devait probablement causer le bruit[quote/ Le léger claquement se produisait seulement a l'accélération et cessait rendu a une certaine vitesse, ça je l'avais remarqué et l'outil diagnostique aussi, donc ce n'était pas constant. Une perte par le collecteur (manifold ?) ne donnerait-il pas un grondement plutot qu'un claquement ?

autre question, dans le Tennessee, j'ai fait le plein à une station et j'ai vidé leur réservoir, j'ai dû attendre que le ¨tanker¨présent remplisse le réservoir souterrain pour continuer a remplir mon réservoir...et je crois que le claquement a débuté après...du moins, c'est après cet incident que je l'ai décelé...est-ce que du mauvais ¨gaz¨pourrais bruler un siège de valve ??? ( si ma question est idiote tu me le dira, je l'effacerai...je ne veux pas que Caraquet me soupçonne d'avoir des atomes crochus avec la technicienne) :D
Chevrolet Equinox 2007

Messagepar caraquet » 30 Avr 2008 09:25

Turbinator a écrit:
manifold droit a refermer ne peut l'installer. changer manifold droit remonter...

Santa Fe, ton bruit de claquement était probablement dû à ce collecteur d'échappement déformé. Il devait y avoir une perte des gaz d'échappement, ce qui devait probablement causer le bruit.

Caraquet, d'après toi ???

D'apres moi que tu me demande!!!!!!! OUI Je metterais ma main au feu que c'est ca ...A chaque fois que un Technicien arrive au garage avec une perte d'exaust ,,,il me dis "MON MOTEUR CLAQUE" et en plus Santa Fée a écrit qu'il entendait ce bruit juste a l'acceleration et c'est toujours comme ca au début . Avant j'allais faire un road test avec le véhicule pour determiner le bruit mais vu que ce fut un probleme MAJEUR sur un model bien precis ...quand le chauffeur m'arive avec ca ,,,,j'embraye la transmission ,,,,tiens la pedale a frein et accélerais 2 ou 3 seconde .....Maintenant que l'on sais ca ,,,ca change beaucoup le diagnostique ....En effet il est bien possible que vu que tu tire quaziment le max qui est prevu avec ce genre de véhicule ,,,et que ce ne sois pas que pour un déménagement ou autre ,,,tu fais de grande distance ,,,il y a de bonne chance que le manifold devienne encore plus chaud que ce qu'il peu prendre et de la ,le résultat. Te rend tu compte que le mécano n'étais plus capable de le réinstallé !!!!!!!Il a du faire la banane tellement il est venu chaud . C'est pas l'histoire du siege de valve . Ca c'est mon opinion et a la force que je mes pour pesé sur les touches du clavier ,,,,c'est que je crois énormément a ce que j'ai écris . :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Avr 2008 15:56

[quote="A. Martin"]Seulement 10mk , selon moi c'est pas sa la cause principale du problème par contre le remorquage fait son oeuvre lentement mais surement sur un moteur a la limite .
Dans le temps mon Grand Caravan brulait des bougies en 10-12mk alors la température interne extrème brule les points les plus faible en premier .

OH que sa ressemble a sa .
André

Messagepar caraquet » 30 Avr 2008 16:33

A. Martin a écrit:
A. Martin a écrit:
OH que sa ressemble a sa .

OH YES ,,,,OH YES,,, Certain véhicules Petite Van genre classe B qui était charger jusque au plafond et dont on devais rajouter une lame de spring a l'arrière pour le remetre a niveau était beaucoup plus propice a ce genre de problème que les autres qui ne transportait que le normal .Et en plus ,c'était tous des camions de la même marque et avec le même moteur ainsi que la même année .

Suivant

Retourner vers Moteur à Essence