Question pour mécaniciens
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- SebXJ
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Question pour mécaniciens
Bonjour !
Mettons que je dispose d'un budget d'environ 3000$ pour des modifications mécaniques de mon classe C, moteur Ford 460 injection, transmission C6 (donc 3 vitesses, pas d'overdrive).
Trois options :
1. Overdrive Gear Vendor + torque converter qui glisse moins
2. Intake, headers, exhaust et ignition MSD
3. Conversion en transmission manuelle
Quelle est la meilleure option, pour un gain en mileage, agrément de conduite, fiabilité ?
Tous commentaires et suggestions bienvenus !
Mettons que je dispose d'un budget d'environ 3000$ pour des modifications mécaniques de mon classe C, moteur Ford 460 injection, transmission C6 (donc 3 vitesses, pas d'overdrive).
Trois options :
1. Overdrive Gear Vendor + torque converter qui glisse moins
2. Intake, headers, exhaust et ignition MSD
3. Conversion en transmission manuelle
Quelle est la meilleure option, pour un gain en mileage, agrément de conduite, fiabilité ?
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- Wally
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- SebXJ
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Oui c'est une autre option. Mais ce qui me fait pencher vers l'overdrive ou le swap vers une transmission manuelle, c'est que ça m'énerve de voir l'aiguille du compte-tours à presque 3000 tours/min quand je roule à même pas 100km/h. Un 460 est pas vraiment fait pour tourner à ce régime, je veux dire ça sert à rien qu'il tourne si vite, son torque max est à 2200 tours ...
un de mes amis a un classe C 460 pas de overdrive avec 238000 km au compteur donc un 460 sa doit etre relativement toff, présentement il est a mettre un moteur neuf parce que il commence a craindre de retourner en floride cette hiver 

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- Wally
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Le reste du VR va tomber en ruine autour du moteur avant que celui-ci rende l'âme.
En mettant l'overdrive, vous allez créer une source de problème supplémentaire. J'ai toujours changé l'huile dans ma C6 et jamais eu de problème avec.
J'ai fait les montagnes blanches avec mon VR et je vous jure que j'aurais pas voulu être en dessous du hood pour faire la job! Tu te tasses à droite, le moteur tourne pis t'attends d'être rendu en haut...
En mettant l'overdrive, vous allez créer une source de problème supplémentaire. J'ai toujours changé l'huile dans ma C6 et jamais eu de problème avec.
J'ai fait les montagnes blanches avec mon VR et je vous jure que j'aurais pas voulu être en dessous du hood pour faire la job! Tu te tasses à droite, le moteur tourne pis t'attends d'être rendu en haut...
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