moteur gas et eau
3 messages
• Page 1 sur 1
- georgieboy
- Région: quebec
moteur gas et eau
salut
je suis souvant sur internet et je vus plusieur demonstration d' un moteur d'auto que l'ont peut rajouter de l'eau sous forme de HHO
pour economiser de gas avec un generateur qu'ont envoie ce HHO directement dans la prise d'air du moteur..
d'apres les statistique cela fonctionne assez bien..
je suis souvant sur internet et je vus plusieur demonstration d' un moteur d'auto que l'ont peut rajouter de l'eau sous forme de HHO
pour economiser de gas avec un generateur qu'ont envoie ce HHO directement dans la prise d'air du moteur..
d'apres les statistique cela fonctionne assez bien..
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: moteur gas et eau
Salut georgieboy.
Effectivement j'avais vu aussi ce reportage voilà un bout.
Avec toutes les technologies en cours, le problème ne sera que déplacé. Ils disent que l'on va manquer de gaz un jour, mais si cette techno marche, alors ils disent que nous manquerons d'eau un jour. Savent pas trop???

Effectivement j'avais vu aussi ce reportage voilà un bout.
Avec toutes les technologies en cours, le problème ne sera que déplacé. Ils disent que l'on va manquer de gaz un jour, mais si cette techno marche, alors ils disent que nous manquerons d'eau un jour. Savent pas trop???

Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Re: moteur gas et eau
Déjà traité sur viewtopic.php?f=29&t=4983
Désolé de vous dire qu'il y a plus de rêve que de réalité, même si le principe a un certain fondement (ça marche un peu dans certaines conditions).
Voici le commentaire que j'avais alors fait (ce n'est pas «vérité d'?vangile, mais cela vous donne quelques arguments pour et contre pour décider si vous essayez ou pas ...
) :
Désolé de vous dire qu'il y a plus de rêve que de réalité, même si le principe a un certain fondement (ça marche un peu dans certaines conditions).
Voici le commentaire que j'avais alors fait (ce n'est pas «vérité d'?vangile, mais cela vous donne quelques arguments pour et contre pour décider si vous essayez ou pas ...

RLC a écrit:Merci ClaireC. Tes chiffres illustrent bien que l'essence n'est pas vraiment chère, elle nous semble chère parce qu'on en consomme de très grandes quantités et parce que nous étions habitué de l'avoir quasi gratuitement. Comme je le disais ailleurs, si on poussait notre voiture au lieu d'y mettre de l'essence, on réaliserait que l'essence à 1,40$/litre équivaut à 25 cents de l'heure de travail pour un «pousseux de char» ! Cheap labor !!!
En ce qui a trait aux moteurs à l'eau, j'ai suivi les liens proposés et j'ai tout regardé avec attention. C'est intéressant, et bien présenté. Voici cependant 2 points douteux :
1) le moteur à eau québécois. En fait, n'importe quel moteur perd environ les 2/3 de son énergie en chaleur qui se dégage sans être utilisée. Le fait d'y mettre de l'eau, en très fines gouteletes, récupère une partie de cette chaleur sous forme de vapeur ... une force motrice qui est utilisée depuis très longtemps. Selon moi, cela va bien si le moteur est trop puissant pour le travail qu'il fait (car il consomme alors assez d'essence pour produire la chaleur requise pour transformer l'eau en vapeur utile) et lorsque le moteur fonctionne à vitesse constante (car s'il y avait des variations importantes dans l'entrée d'esence/eau, il est loin d'être sûr que le mélange conserverait sa capacité de détonation). Donc, le fait que ca marche sur une tondeuse ou une génératrice ne signifie pas que cela marcherait sur un V10 Triton qui essaye d'accélérer 6 tonnes d'un VR qui entre sur l'autoroute et qui doit passer de 50 à 100km de façon sécuritaire. La plupart des moteurs d'automobiles sont optimisés pour la puissance que les conducteurs désirent. Il y aurait sûrement possibilité de réduire leur consommation, mais pas en mettant 75% d'eau dans le mélange combustible ! J'ai vu, et j'en ai parlé ailleurs, un moteur «6 temps» : les 4 premiers sont à essence, et les 2 autres sont à l'eau ... juste pour profiter de la chaleur pour un cycle vapeur. J'aurais plus confiance en ce moteur, qui dispose de toute la puissance de l'essence lorsque requise, et de l'économie de la vapeur d'eau lorsque possible.
2) la dissociation de l'eau : celui-là m'a «ébranlé», car le site explique la théorie de façon convaincante. Toutefois, pensez-vous qu'on pourrait brûler de l'essence dans un moteur (ou du bois dans un poêle à bois) durant toute une journée, récupérer l'«exhaust» (ou cendres dans le poêle) pour en refaire de l'essence (ou du bois) et le faire brûler à nouveau toute une journée ?
Attendez avant de cesser de lire![]()
Présenté ainsi vous allez me répondre NON. C'est ridicule, me direz-vous, et vous aurez raison.
Or quel est le produit de combustion de l'hydrogène ? C'est de l'eau. Donc, dans la démonstration, on part avec de l'eau, pour faire de l'hydrogène, qui sera brulé pour redonner de l'eau et on pense que cela va dégager de l'énergie !!! Un cycle perpétuel : 2 H20 --> 2 H2 + O2 --> 2 H20 + plein d'énergie. C'est de la magie ça. Impossible. Bien présenté, mais impossible. Une des erreurs cachées vient du fait que le texte se base sur le fait que des molécules d'eau séparées n'ont pas la même cohésion que des molécules d'eau ensemble (le site donne l'exemple «de l'eau dans une piscine»). C'est peut-être vrai, mais savez-vous combien il y aurait de molécules à «séparer» pour respecter le principe de base ? Ce sont des chiffres qui dépassent notre compréhension. En fait, dans 18 grammes d'eau (presque rien) il y a 600000000000000000000000 molécules d'eau. Oui, 6 suivi de 23 zéros. Alors si vous comptez toute l'énergie consacrée à séparer les molécules, puis à briser le lien H-O (même en supposant que ce soit plus facile comme présenté) ... vous investirez plus d'énergie que vous en récupérerez. Oui, je sais, la Nature réussit à prendre de l'énergie là où on ne peut pas ... mais l'arbre qui pousse en 100 ans ne demande pas l'équivalent de 1litre d'essence en 3 km comme mon Triton.
Pour les aimants et autres bidules supposément économiseurs d'essence, je pense simplement que «si ça marchait» tous les fabricants d'automobiles se seraient battus pour l'avoir, si possible en exclusivité, parce que cela leur aurait donné un avantage marqué sur leurs concurrents. Pensez-vous vraiment que GM et Ford accepteraient d'être acculés à la faillitte juste pour laisser Exxon vendre plus d'essence. S'il y avait une collusion quelconque, pensez-vous que les compagnies de transport laisseraient leurs profits s'envoler en fumée ou si elles s'équiperaient des bidules ? Enfin, si ils fonctionnaient, soyez assurés que les groupes écologistes en feraient la promotion active pour empêcher l'exploitation de nouveaux gisements. C'est un autre rêve. Les gens qui installent ces bidules sont soucieux d'économie et conduisent de façon plus intelligente ... c'est ça l'économie ... mais l'oeuf de Turbinator ferait pareil (à part l'odeur)![]()
En ce qui a trait aux moteurs électriques, auxquelles je crois beaucoup, j'en ai parlé ailleurs abondamment ... mais sans suciter beaucoup de commentaires. Les gens préfèrent chialer sur le prix de l'essence et rêver d'énergie gratuite que de parler de solutions réelles mais dispendieuses (parce que réelles !)
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur à Essence