Acquisition d'un premier Classe A
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour,
Un gallon de propane contient environ 85 % de l'énergie d'un gallon d'essence. Un gallon de diesel contient environ 10 % de plus d'énergie qu'un gallon d'essence. Donc le diesel est plus performant. Mais le propane est le moins polluant. Au point de vue du coût d'opération, cela dépend où vous achetez votre carburant. J'ai payé 0.59 $ le litre pour mon propane, mais 0.99$ pour l'essence lors du dernier plein à la fin août. L'essence se vent actuellement 83.9à 86.9 cette semaine. Le diesel est dans le .92 $.
Une génératrice diesel de la dernière génération est très silencieuse; il faut se rappeler qu'un moteur refroidit à l'air est plus bruyant car il n'y a pas de chemise d'eau qui entoure la chambre de combustion et contient le bruit. Sur une conversion de Prévost, la génératrice est enfermée dans un compartiment et le radiateur et son ventilateur sont dans un autre compartiment, dont le bruit ne peut se propager.
Honda offre une géné 6 kw pour VR, très silencieuse. Idéal si vous avez assez de place. Et elle doit puer moins qu'un Onan. Je me suis construit un Gen-turi avec un tuyau en ABS à 10 $ et un coude de 6 $ au Pneu Canadien. Aussi efficace que le tuyau vendu chez Camping World. Ca coupe un peu le bruit et ca éloigne les vapeurs nocives; les voisns ne se plaignent pas.
Rémi
Airstream L/Y 2002, Onan Marquis 5.5 kw
Un gallon de propane contient environ 85 % de l'énergie d'un gallon d'essence. Un gallon de diesel contient environ 10 % de plus d'énergie qu'un gallon d'essence. Donc le diesel est plus performant. Mais le propane est le moins polluant. Au point de vue du coût d'opération, cela dépend où vous achetez votre carburant. J'ai payé 0.59 $ le litre pour mon propane, mais 0.99$ pour l'essence lors du dernier plein à la fin août. L'essence se vent actuellement 83.9à 86.9 cette semaine. Le diesel est dans le .92 $.
Une génératrice diesel de la dernière génération est très silencieuse; il faut se rappeler qu'un moteur refroidit à l'air est plus bruyant car il n'y a pas de chemise d'eau qui entoure la chambre de combustion et contient le bruit. Sur une conversion de Prévost, la génératrice est enfermée dans un compartiment et le radiateur et son ventilateur sont dans un autre compartiment, dont le bruit ne peut se propager.
Honda offre une géné 6 kw pour VR, très silencieuse. Idéal si vous avez assez de place. Et elle doit puer moins qu'un Onan. Je me suis construit un Gen-turi avec un tuyau en ABS à 10 $ et un coude de 6 $ au Pneu Canadien. Aussi efficace que le tuyau vendu chez Camping World. Ca coupe un peu le bruit et ca éloigne les vapeurs nocives; les voisns ne se plaignent pas.
Rémi
Airstream L/Y 2002, Onan Marquis 5.5 kw
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Merci des précisions Rémi. Très intéressant la partie % d'énergie de chaque combustible, vous venez de m'en apprendre... encore une fois! Super!
Pour le Gen-turi, on en voit de plus en plus à cause des odeurs de carburant qui sont différées dans l'air par le haut. Mais un tuyau en ABS de cette longueur n'est-il pas trop pesant pour être appuyé sur la sortie "d'exhaust" ?
Pour le Gen-turi, on en voit de plus en plus à cause des odeurs de carburant qui sont différées dans l'air par le haut. Mais un tuyau en ABS de cette longueur n'est-il pas trop pesant pour être appuyé sur la sortie "d'exhaust" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour
Le plastique ABS dont on se sert pour ce tuyau de 3 po. est possiblement un des plastiques les plus légers disponible sur le marché. Si le poids nous inquiète, on peut le suspendre à l'aide de cordons élastiques à partir du toit. J'utilise une bloc de styromousse de 2 po. pour éviter les vibrations contre le Moho. Mon tuyau est en deux pièces afin de faciliter le remisage dans un coffre.
Rémi
Le plastique ABS dont on se sert pour ce tuyau de 3 po. est possiblement un des plastiques les plus légers disponible sur le marché. Si le poids nous inquiète, on peut le suspendre à l'aide de cordons élastiques à partir du toit. J'utilise une bloc de styromousse de 2 po. pour éviter les vibrations contre le Moho. Mon tuyau est en deux pièces afin de faciliter le remisage dans un coffre.
Rémi
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Wow les boys,
Génératrice au propane: Si vous lisez bien mon premier post là dessus vous avez mal compris.
La génératrice au propane est une génératrice à essence modifiée pour fonctionner au propane. Cette modification n'est pas dispendieuse.
Pourquoi modifier ces génératrice: Parce que dans une MH au diésel on ne veut pas installer un réservoir d'essence. Déjà qu'il y a le réservoir diésel et le réservoir au propane.
On installe ces génératrices au propane dans les MH diésel dans le but de réduire le cout du motorisé, il n'y a aucune considération environnementale.
Génératrice au propane: Si vous lisez bien mon premier post là dessus vous avez mal compris.
La génératrice au propane est une génératrice à essence modifiée pour fonctionner au propane. Cette modification n'est pas dispendieuse.
Pourquoi modifier ces génératrice: Parce que dans une MH au diésel on ne veut pas installer un réservoir d'essence. Déjà qu'il y a le réservoir diésel et le réservoir au propane.
On installe ces génératrices au propane dans les MH diésel dans le but de réduire le cout du motorisé, il n'y a aucune considération environnementale.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Le pic a écrit:Humm, il vient de me passer une idée saugrenue par la tête:
Modifier une génératrice Honda pour qu'elle roule sur le propane.
Assez silencieux merci surtout si elle est dans un compartiment bien isolé.
Ouin, les seuls moteurs au propane que je connais, c'est de moteur de Forklift que j'avais à l'entrepôt dans mon autre vie....
Michel,
Si tu t'achètes un motorisé et que tu puisses l'avoir sans génératrice installer une génératrice Honda et en plus isoler le coffre tu auras la génératrice la plus silencieuse du camping et tu sauveras quelques milliers de dollars je dirais près de $3,000.
Je ne sais pas si la conversion au propane et possible mais tu pourrais t'installer un réservoir d'essence genre réservoirs pour bateau. Avec ca tu aurais une bonne autonomie.
Si tu t'achètes un motorisé et que tu puisses l'avoir sans génératrice
Ceci que tu viens de dire Jacmat, me porte à réfléxion. ?a semble être presque impossible de commander un motorisé sans la génératrice.
J'avais compris que la transformation au propane se faisait à partir de moteur à essence et que ce n'était pas très dispendieux.
J'ai parlé de Honda parce qu'un de mes amis a un chalet et il a une génératrice Honda d'installé à une centaine de pieds du chalet dans un cabanon.
Il peut partir la génératrice du chalet avec un piton à distance et , quand elle fonctionne. on entend presque rien. Smooth comme ça se peut pas

Dernière édition par Le pic le 18 Sep 2006 04:42, édité 1 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
c'est ce que j'ai une honda em5000 avec demareur electrique, elle sont presentement a 3,500$
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
37 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



