conseilssur un 1er achat
2 messages
• Page 1 sur 1
- pierrechar
- Région: 418
conseilssur un 1er achat
Bon matin
Nous sommes à notre premier projet pour l'acquisition d'un motorisé classe A mais certains points nous sont inconnus
1) lors des pourparlers avec les détaillants dans les véhicules neufs quelle est la marge de négociations en % que nous disposons en moyenne du prix demandé
2) Selon votre expérience la longueur idéal d'un motorisé pour avoir accès un peu partout serait quoi ? (30-33, 35-37 etc.)
3) Est ce que certains d'entre vous connaissez le principe d'être propriétaire de son lot sur un camping au lieu d'être saisonnier en location ?? Y a t-il des avantages ou désavantage
4) Enfin nous avons un coup de cœur pour un 37' 2011 Coachmen Encounter w/3 Slides (37TZ) avez vous des conseils concernant Coachmen ( positif ou négatif) ou des suggestions sur d'autres constructeurs
Merci de vos conseils
Pierre
Nous sommes à notre premier projet pour l'acquisition d'un motorisé classe A mais certains points nous sont inconnus
1) lors des pourparlers avec les détaillants dans les véhicules neufs quelle est la marge de négociations en % que nous disposons en moyenne du prix demandé
2) Selon votre expérience la longueur idéal d'un motorisé pour avoir accès un peu partout serait quoi ? (30-33, 35-37 etc.)
3) Est ce que certains d'entre vous connaissez le principe d'être propriétaire de son lot sur un camping au lieu d'être saisonnier en location ?? Y a t-il des avantages ou désavantage
4) Enfin nous avons un coup de cœur pour un 37' 2011 Coachmen Encounter w/3 Slides (37TZ) avez vous des conseils concernant Coachmen ( positif ou négatif) ou des suggestions sur d'autres constructeurs
Merci de vos conseils
Pierre
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: conseilssur un 1er achat
pierrechar a écrit:Nous sommes à notre premier projet pour l'acquisition d'un motorisé classe A mais certains points nous sont inconnus
Voici mes répounses qui sont les miennes et aps nécessairement celles de d'autres membres:
1) selon dépend de la marque, s'il s'agit d'un modèle de bas ou de haut de gamme.
2) je dirais 35' serait idéal comme longueur, autant pour voyager un peu partout et particulièrement dans des régions où les routes sont plus étroites ainsi que dans les villes pour les virages. J'ai déjà eu un 35 pieds et pour tout ce que j'ai fait avec, ça vraiment été celui qui m'a le plus satisfait. Par contre, pour le confort et l'espace rien ne vaut un minimum de 40 pieds avec plusieurs rallonges escamotables.
3) cela s'applique surtout aux États-unis quoiqu'on m'a rapporté que cela avait commencé aussi au Québec dont un dans la région de Louiseville. Il y a le montant à investir à considérer, la plus-value avcec les années mais je dirais surtout l'emplacement à considérer.
4) Je ne connais pas vraiment la marque Coachmen, désolé mais j'en vois souvent sur les routes, ça doit être un bon signe...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)