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achat classé A

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Re: achat classé A

Messagepar Helsyl » 03 Mar 2013 11:09

Nous avons fait Mtl-Cincinnati il y a 2 ans, en Classe A qui fait environ 7-8mpg et pour un voyage de 3000km aller-retour on a mis $1000 d'essence.
L'automne dernier pour Montreal-Nasvhille = $1,103.90cdn pour faire 3701km.

On calcule rarement mais on voulait le faire pour le fun. CA c'est pas mal notre réalité. hihi

Ca varie également avec le prix payé pour l'essence.
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Re: achat classé A

Messagepar fiftyseven » 03 Mar 2013 11:56

J'ai un classe A à essence, c'est un choix que nous avons fait mon épouse et moi et on en assume les conséquences et .... les coûts. Quand je n'aurai plus les moyens de mettre du gaz dedans, je m'en débarrasserai...
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Re: achat classé A

Messagepar Ctassé » 03 Mar 2013 14:15

non non, mon document n'est pas en relation direct avec un classé A mais avec la différence de consommation entre campeur A, B,B+ou C dépendant du millage que celui-ci fait au mi ou au km,çà va m'aider MOI :doc: à savoir si je peux me permettre d'avoir un A, B, B+ ou C et de savoir aussi combien va me coûter app mes petites sorties de VR...enfin disons pour savoir si vraiment j'ai les moyens d'avoir un VR et d'après mes statistique, avec une consommation de 18 L/100km ou 13 mi/gal, çà devrait allé et les Classé C semble avoir ce genre de consommation :lecture:

benji1992

Re: achat classé A

Messagepar benji1992 » 03 Mar 2013 15:25

Normand j'ai dû amender votre message car il a une saveur non appropriée envers quelqu'un qui cherche des renseignements.
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Re: achat classé A

Messagepar la guepe » 07 Mar 2013 14:13

bonjour ayant loue des classe c chez cruis america 30 pied il me semble qu ils etaient bien plus gourmand je dirai 25 a 30 l au 100 km ce qui pour moiest enorme par rapport a mon ford 4 cylindre mais chez nous tout et petit :D jean paul

benji1992

Re: achat classé A

Messagepar benji1992 » 07 Mar 2013 15:47

Ctassé a écrit:non non, mon document n'est pas en relation direct avec un classé A mais avec la différence de consommation entre campeur A, B,B+ou C dépendant du millage que celui-ci fait au mi ou au km,çà va m'aider MOI :doc: à savoir si je peux me permettre d'avoir un A, B, B+ ou C et de savoir aussi combien va me coûter app mes petites sorties de VR...enfin disons pour savoir si vraiment j'ai les moyens d'avoir un VR et d'après mes statistique, avec une consommation de 18 L/100km ou 13 mi/gal, çà devrait allé et les Classé C semble avoir ce genre de consommation :lecture:



Bonne chance alors, tu nous informeras une fois l'achat fait si tu fais du 18 L au 100KM avec un 28 pieds et plus ! :)

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Re: achat classé A

Messagepar Ctassé » 08 Mar 2013 04:00

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:non non, mon document n'est pas en relation direct avec un classé A mais avec la différence de consommation entre campeur A, B,B+ou C dépendant du millage que celui-ci fait au mi ou au km,çà va m'aider MOI :doc: à savoir si je peux me permettre d'avoir un A, B, B+ ou C et de savoir aussi combien va me coûter app mes petites sorties de VR...enfin disons pour savoir si vraiment j'ai les moyens d'avoir un VR et d'après mes statistique, avec une consommation de 18 L/100km ou 13 mi/gal, çà devrait allé et les Classé C semble avoir ce genre de consommation :lecture:



Bonne chance alors, tu nous informeras une fois l'achat fait si tu fais du 18 L au 100KM avec un 28 pieds et plus ! :)


:( ouin, j'ai bien peur que mon 18L/100km soit irréaliste d'après 3 réponses que j'ai eu par des vendeurs de classe C qu ont app 24 pi, les 3 ont mentionnés que le campeur faisaient environ 22L/100km ,on s'approche du classe A avec cette consommation $$

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Re: achat classé A

Messagepar TintinGS » 08 Mar 2013 07:14

Bonjour Ctassé,

J'ai eu un Classe C de 26' 2008 avec le moteur Ford V-10 et pour un voyage dans l'ouest américain, ma consommation moyenne a été de 27l/100km. Le minimum (sans côte ni vent de face, j'ai fait du 22 et un maximum en montagne de 27.

Sans doute que les nouveaux classe C avec petit moteur turbo diesel sont plus économiques en essence, mais ils sont plus chers à l'achat. Quoi que vous le récupérez à la revente !

Autrement, pour faire du 18l/100km, vous serez limité à un classe B. Mais encore là, ils sont plus chers à l'achat qu'un classe C !

Bonne réflexion. :lecture:
TintinGS
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Re: achat classé A

Messagepar Ctassé » 08 Mar 2013 07:23

TintinGS a écrit:Bonjour Ctassé,

J'ai eu un Classe C de 26' 2008 avec le moteur Ford V-10 et pour un voyage dans l'ouest américain, ma consommation moyenne a été de 27l/100km. Le minimum (sans côte ni vent de face, j'ai fait du 22 et un maximum en montagne de 27.

Sans doute que les nouveaux classe C avec petit moteur turbo diesel sont plus économiques en essence, mais ils sont plus chers à l'achat. Quoi que vous le récupérez à la revente !

Autrement, pour faire du 18l/100km, vous serez limité à un classe B. Mais encore là, ils sont plus chers à l'achat qu'un classe C !

Bonne réflexion. :lecture:

exact ,les classe B sont vraiment plus cher que les C ou A en fonction de l'âge naturellement comme quoi ils sont plus rare sur le marché j'imagine, parfois je vois un B plus cher qu'un A avec la même année. çà semble un peu ridicule à première vue non :bizarre:

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Re: achat classé A

Messagepar patrice bell » 13 Mar 2013 18:09

Ctassé a écrit:
TintinGS a écrit:Bonjour Ctassé,

J'ai eu un Classe C de 26' 2008 avec le moteur Ford V-10 et pour un voyage dans l'ouest américain, ma consommation moyenne a été de 27l/100km. Le minimum (sans côte ni vent de face, j'ai fait du 22 et un maximum en montagne de 27.

Sans doute que les nouveaux classe C avec petit moteur turbo diesel sont plus économiques en essence, mais ils sont plus chers à l'achat. Quoi que vous le récupérez à la revente !

Autrement, pour faire du 18l/100km, vous serez limité à un classe B. Mais encore là, ils sont plus chers à l'achat qu'un classe C !

Bonne réflexion. :lecture:

exact ,les classe B sont vraiment plus cher que les C ou A en fonction de l'âge naturellement comme quoi ils sont plus rare sur le marché j'imagine, parfois je vois un B plus cher qu'un A avec la même année. çà semble un peu ridicule à première vue non :bizarre:

Tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on va faire avec comme le nombre de km.. Moi j'ai opté pour un petit classe a de 32 pieds car je ne pense pas faire beaucoup de km a court terme et que c'est pratique pour recevoir le enfants. Si j'avais voulu faire le tour de l'amérique j'aurais opté pour un classe b... Mais c'est vraie que on peut trouver un bon vieux classe a pas cher car il y en a beaucoup a vendre et que le monde ont peur des réparations...Bon choix.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

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Re: achat classé A

Messagepar Ctassé » 14 Mar 2013 03:38

patrice bell a écrit:
Ctassé a écrit:
TintinGS a écrit:Bonjour Ctassé,

J'ai eu un Classe C de 26' 2008 avec le moteur Ford V-10 et pour un voyage dans l'ouest américain, ma consommation moyenne a été de 27l/100km. Le minimum (sans côte ni vent de face, j'ai fait du 22 et un maximum en montagne de 27.

Sans doute que les nouveaux classe C avec petit moteur turbo diesel sont plus économiques en essence, mais ils sont plus chers à l'achat. Quoi que vous le récupérez à la revente !

Autrement, pour faire du 18l/100km, vous serez limité à un classe B. Mais encore là, ils sont plus chers à l'achat qu'un classe C !

Bonne réflexion. :lecture:

exact ,les classe B sont vraiment plus cher que les C ou A en fonction de l'âge naturellement comme quoi ils sont plus rare sur le marché j'imagine, parfois je vois un B plus cher qu'un A avec la même année. çà semble un peu ridicule à première vue non :bizarre:

Tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on va faire avec comme le nombre de km.. Moi j'ai opté pour un petit classe a de 32 pieds car je ne pense pas faire beaucoup de km a court terme et que c'est pratique pour recevoir le enfants. Si j'avais voulu faire le tour de l'amérique j'aurais opté pour un classe b... Mais c'est vraie que on peut trouver un bon vieux classe a pas cher car il y en a beaucoup a vendre et que le monde ont peur des réparations...Bon choix.


et que le monde ont peur des réparations...Bon choix.[/quote] :-o c'est exactement mon cas,je ne voudrais surtout pas me retrouver avec un campeur dont la transmission ou le moteur vient de rendre l'âme ou kchose comme çà, mon budget en prendrais un maudit coup :( C'est certain que si j'avais l'intention delaisser mon campeur tout l'été au même camping,il n'y aurait aucune crainte à avoir mais comme je compte faire environ 2 à 3,000km alors çà change tout

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Re: achat classé A

Messagepar patrice bell » 14 Mar 2013 07:48

Pour ne pas trop avoir peur des réparations il faut en trouver un qui a super bien été entretenu et faire faire une bonne inspection... Ha oui , et qui a pas trop de kilométrage . Moi j'en ai trouvé un avec 56000 km qui passait l'hiver dans un garage et que le gars qui est millionnaire l'avait super bien entretenu . Il s'en servait la fin de semaine pour aller dans les campings pas trop loin car il n'avait pas beaucoup de temps libre pour le camping... Bref il avait toujours roulé un peu et tres bien entretenu . Faut être patient et bien chercher , lorsque l'on trouve la perle rare on sait que l'on fait une bonne affaire. C'est certain qu'il y a toujours un risque avec la mécanique mais a moins de payer cher pour un neuf avec une garanti il faut assumer un certain risque . Et puis si on paye $10000 on ne risque pas plus que $10000 et il en reste pour les réparations imprévus s'il y en a .
Patrice
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dans notre coachmen classe a 32 pieds

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Re: achat classé A

Messagepar Ctassé » 14 Mar 2013 09:14

patrice bell a écrit:Pour ne pas trop avoir peur des réparations il faut en trouver un qui a super bien été entretenu et faire faire une bonne inspection... Ha oui , et qui a pas trop de kilométrage . Moi j'en ai trouvé un avec 56000 km qui passait l'hiver dans un garage et que le gars qui est millionnaire l'avait super bien entretenu . Il s'en servait la fin de semaine pour aller dans les campings pas trop loin car il n'avait pas beaucoup de temps libre pour le camping... Bref il avait toujours roulé un peu et tres bien entretenu . Faut être patient et bien chercher , lorsque l'on trouve la perle rare on sait que l'on fait une bonne affaire. C'est certain qu'il y a toujours un risque avec la mécanique mais a moins de payer cher pour un neuf avec une garanti il faut assumer un certain risque . Et puis si on paye $10000 on ne risque pas plus que $10000 et il en reste pour les réparations imprévus s'il y en a .

:) en effet

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