Fleetwood classe A
11 messages
• Page 1 sur 1
Fleetwood classe A
Bonjour,
Nous pensons changer notre C pour un A avec des bunk bed.
Que pensez-vous de Fleetwood comme qualité de construction? dans les années 2007-2008-2009 environ...
Sinon, quoi d'autre?
Car on a un triple E, vraiment bien fait, solide et fiable et on veut quelque chose de durable à long terme...
Merci :)
Nous pensons changer notre C pour un A avec des bunk bed.
Que pensez-vous de Fleetwood comme qualité de construction? dans les années 2007-2008-2009 environ...
Sinon, quoi d'autre?
Car on a un triple E, vraiment bien fait, solide et fiable et on veut quelque chose de durable à long terme...
Merci :)
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Fleetwood classe A
Calire a écrit:Bonjour,
Nous pensons changer notre C pour un A avec des bunk bed.
Que pensez-vous de Fleetwood comme qualité de construction? dans les années 2007-2008-2009 environ...
Sinon, quoi d'autre?
Car on a un triple E, vraiment bien fait, solide et fiable et on veut quelque chose de durable à long terme...
Merci
Mon avis est que Fleetwood est un fabricant de VR de qualité moyenne alors que Triple E est un fabricant de VR de qualité supérieure à Fleetwood; pourquoi ne pas vous procurer un VR classe A fabriqué par Triple E? Je pense que vous seriez gagnant!
Dans le passé, Fleetwood a fabriquer des VR de très bonne qualité mais avec le temps, ils ont diminué cette qualité, probablement pour pouvoir vendre leurs produits à meilleur prix, et rester ainsi dans la concurrence du marché. C'est bien dommage, à mon sens!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 519
- Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
- Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
- Région: La Capitale
Re: Fleetwood classe A
J'ai un Flair 2001 dont je suis entièrement satisfait et selon un de mes amis qui est technicien VR, j'ai une machine fiable, facile à opérer et bien construite. 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Fleetwood classe A
Fleetwood produit une très grande gamme de différents motorisés de Classe A. Il y en a des bas de gamme jusqu'à du très haut de gamme. Tout dépend du modèle que vous choisirez.
A mon avis il vous sera beaucoup plus facile de trouver un classe A de Fleetwood qu'un fabriqué par Triple E qui est une très petite entreprise n'ayant pas une grosse production. J'ai visité lorsque je recherchais un motorisé de nombreuses marques dont des Triple E, et ceux ci ne m'ont pas paru comme des VR de qualité supérieure. Encore une fois tout dépend du modèle que vous regarderez.
Avec Fleetwood qui a un important réseau de revendeurs il vous sera plus facile de trouver si besoin en est du service et des pièces. Mais encore là, l'équipement à l'intérieur du motorisé tel que les poêles, fours, A/C, frigos ainsi que les pièces mécaniques comme les moteurs, génératrices, freins, radiateurs, etc, etc, ne sont pas unique a un manufacturier on retrouve dans les VR beaucoup de ces équipements d'un manufacturier à l'autre.
J'ai visité plusieurs usine de montage de motorisé dont celles de Fleetwood (2 ) Monaco (3 ), Marathon et 3 ou 4 autres qui n'existent plus ayant fait faillite et ayant cessé toute opération. L'usine de montage de Fleetwood m'a beaucoup impressionné par son organisation et la qualité de son travail. C'est certain que ce n'était pas comparable à Marathon, le plus important convertisseur de motorisé Prévost.
A mon avis il vous sera beaucoup plus facile de trouver un classe A de Fleetwood qu'un fabriqué par Triple E qui est une très petite entreprise n'ayant pas une grosse production. J'ai visité lorsque je recherchais un motorisé de nombreuses marques dont des Triple E, et ceux ci ne m'ont pas paru comme des VR de qualité supérieure. Encore une fois tout dépend du modèle que vous regarderez.
Avec Fleetwood qui a un important réseau de revendeurs il vous sera plus facile de trouver si besoin en est du service et des pièces. Mais encore là, l'équipement à l'intérieur du motorisé tel que les poêles, fours, A/C, frigos ainsi que les pièces mécaniques comme les moteurs, génératrices, freins, radiateurs, etc, etc, ne sont pas unique a un manufacturier on retrouve dans les VR beaucoup de ces équipements d'un manufacturier à l'autre.
J'ai visité plusieurs usine de montage de motorisé dont celles de Fleetwood (2 ) Monaco (3 ), Marathon et 3 ou 4 autres qui n'existent plus ayant fait faillite et ayant cessé toute opération. L'usine de montage de Fleetwood m'a beaucoup impressionné par son organisation et la qualité de son travail. C'est certain que ce n'était pas comparable à Marathon, le plus important convertisseur de motorisé Prévost.
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Fleetwood classe A
bonjour j'aimerait apporter un commentaire en rapport avec le Triple E...
Voici, le triple E est plus dispendieux a plaquer. et aussi plus dispendieux au niveau des assurances.
Ce fut mes surprise apres l'acquisition de mon triple E.
merci.
Voici, le triple E est plus dispendieux a plaquer. et aussi plus dispendieux au niveau des assurances.
Ce fut mes surprise apres l'acquisition de mon triple E.
merci.
- benji1992
Re: Fleetwood classe A
Le Triple E était bâti au Canada donc la main d'oeuvre était plus dispendieuse; le poids est p-e plus élevé, voilà le pourquoi du surplus du coût des plaques ! Quant aux assurances, j'aime autant pas en parler.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Fleetwood classe A
benji1992 a écrit:Le Triple E était bâti au Canada donc la main d'oeuvre était plus dispendieuse; le poids est p-e plus élevé, voilà le pourquoi du surplus du coût des plaques ! Quant aux assurances, j'aime autant pas en parler.
En fait, il n'en coûte pas plus cher d'immatriculer un Triple E que toute autre marque de VR, peu importe où ils sont fabriqués si on suppose des VR de même masse et de même cylindré.
Le coût pour l'immatriculation d'un VR est réparti sur différents frais dont ceux pour la plaque, la partie assurance, la cylindré, les frais administratifs et l'immatriculation basé sur la masse nette du véhicule, etc. et sont calculés selon les même barèmes pour tous les véhicules confondus, y compris TRIPLE E.
Ce qui est différent et c'est là où le bas blesse, c'est la tarification pour la taxe provinciale à payer, lors de l'achat du véhicule qui est calculée selon une procédure différente que pour les autres véhicules fabriqués hors Canada. J'ai communiqué avec Revenu Québec qui établi ce calcul et ils vont me rappeler d'ici quelques jours pour me donner la réponse du pourquoi, concernant cette marque de VR, qu'est TRIPLE E.
À suivre...
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Fleetwood classe A
Bonjour,
Vous avez de bien belle explication. Mais un fait demeure... j'ai presque eu un probleme cardiaque
lors de l'immatriculation quand la préposée m'a expliquer la tarification en comparative.
Et de plus lors de l'assurance ce fut le coup de grace.
Peu importe le pourquoi du comment un fait reste ton portefeuille en prend un coup.
Ceci est mon commentaire.
Apres c'a ont nous dit d'acheter local....
Vous avez de bien belle explication. Mais un fait demeure... j'ai presque eu un probleme cardiaque
lors de l'immatriculation quand la préposée m'a expliquer la tarification en comparative.
Et de plus lors de l'assurance ce fut le coup de grace.
Peu importe le pourquoi du comment un fait reste ton portefeuille en prend un coup.
Ceci est mon commentaire.
Apres c'a ont nous dit d'acheter local....
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Fleetwood classe A
Dandau a écrit:Ce qui est différent et c'est là où le bas blesse, c'est la tarification pour la taxe provinciale à payer, lors de l'achat du véhicule qui est calculée selon une procédure différente que pour les autres véhicules fabriqués hors Canada. J'ai communiqué avec Revenu Québec qui établi ce calcul et ils vont me rappeler d'ici quelques jours pour me donner la réponse du pourquoi, concernant cette marque de VR, qu'est TRIPLE E.
À suivre...
Dandau
Revenu Québec m'a rappelé pour me donner de l'information sur le calcul de la taxe de vente du TRIPLE E, qui est différent des autres VR fait aux USA.
Le préposé n'a pu me donner le pourquoi des choses, ce qui m'a déçu, il s'est contenté de me dire que ça été décidé comme ça, et que c'était ainsi sans plus d'explications.
Les renseignements qu'ils m'ont fournis relèvent plus du calcul de la valeur du VR plutôt sur le calcule de la taxe en soi qui est applicable.
La formule diffère en ce que le facteur constant qu'ils utilisent est différent pour le TRIPLE E, 3000 au lieu de 1500 pour les autres VR. Donc, pour un TRIPLE E, ils prennent 3000 multiplié par la longueur du VR. Puis, le nombre d'années d'âge du VR multiplié par 10 %. (3 ans égale 30 % et 5 ans égale 50 %)
Du premier résultat (3000 x longueur du VR), ils appliquent une valeur dépréciée du pourcentage ainsi obtenu dans le deuxième résultat ( âge du VR x 10 %), ce qui donnerait la valeur selon laquelle ils appliqueraient la taxe de ventes, au moment du transfert de propriété. Disons un VR âgé de 3 ans, (3 ans x 10% = 30 %) la valeur calculé serait donc de 70 % du premier résultat.
Je dois dire que le préposé (un fonctionnaire) n'avait pas l'air de bien maîtriser l'information qu'il me donnait; ayant dû attendre quelques jours pour qu'il me trouve l'information. Il est donc possible que ces renseignements puissent être pris avec un grain de sel quant à leur exactitude puisque j'ai dû décoder cette information, tellement il semblait mêlé.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- moncla54
-
- Messages: 133
- Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
- Localisation: St-Jérome, Laurentides
- Région: Laurentides
Re: Fleetwood classe A
Ah wouahhhhhhh
Tout un calcul savant pour en venir a nous plumer encore plus.......
Ce que nos fonctionnaires peuvent inventer...
De toute facon c correct...j'ai fait le saut juste une fois.
le choc est passé.
Sur ce M.Dandau un gros merci pour les explication.
Tout un calcul savant pour en venir a nous plumer encore plus.......
Ce que nos fonctionnaires peuvent inventer...
De toute facon c correct...j'ai fait le saut juste une fois.
le choc est passé.
Sur ce M.Dandau un gros merci pour les explication.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



