Inscription

Ou prendre l'essence Diesel ?

Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2011 10:27

Ou prendre l'essence Diesel ?

Messagepar COMMANDERGUY » 29 Oct 2015 06:49

Bonjour, je projette l'acquisition d'un classe A diesel 40' .
Bien qu'ayant beaucoup voyagé avec mes autres vr, je me pose la question suivante: Est-ce qu,on peut faire le plein de diesel à l'endroit ou les camions remorques font le plein ? ( Surtout dans les 'truck stops' , i.e. Flying J )Ou doit-on aller au même endroit que les voitures ? Ce qui pose souvent problème vu le grand nombre de stations service avec pompes perpendiculaire à la bâtisse...
Merci de m'éclairer !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Ou prendre l'essence Diesel ?

Messagepar Dandau » 29 Oct 2015 07:58

La réponse est toute simple. OUI !

C'est même souhaitable à cause de la longueur.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Ou prendre l'essence Diesel ?

Messagepar jacmat » 29 Oct 2015 11:12

Dans les truck stop, autant que possible utilisez la section camion pour faire le plein. C'est plus avantageux car il y a plus d'espace pour maneuvrer et le débit des pompes est de beaucoup plus rapide.

N'oubliez pas, lorsque vous avez terminé de faire le plein de votre réservoir, d'avancer votre motorisé afin de laisser suffisamment d'espace au véhicule suivant, pendant que vous allez payer votre facture.

Messages: 6
Inscrit le: 15 Déc 2011 10:27

Re: Ou prendre l'essence Diesel ?

Messagepar COMMANDERGUY » 29 Oct 2015 23:55

Merci, j'ai d'autres questions;-supposons que j'arrête le moteur pour environ 3 minutes ( ex: aux douanes) est-ce que l'air de la suspension ou des freins diminue ?
- j'aimerais savoir la procédure, avant un départ, de comment vérifier les freins, ( brake test). Aussi, mon entrée montre un légère pente, peut-on gonfler les ballons arrières à plus que 125 plus dégager le chassis?
Bonjour Commanderguy , il faudrait faire deux autres questions dans les sections appropriés soit suspension et frein ou les gens pourront répondrent a tes question merci . André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Ou prendre l'essence Diesel ?

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2015 07:19

En effet, vous êtes ici dans la section "diesel". Donc, pour poser vos 2 autres questions, veuillez svp changer de section pour les poser. Les réponses à ces questions ne seront pas acceptées ici. Merci de votre compréhension et collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités