Georgetown 329 2014: louvoiement!
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- michelinc
- Messages: 102
- Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
- Localisation: St-Agathe
- Région: Ste-Agathe
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Serge Loriaux a écrit:ok les amis... on reste dans le sujet du "louvoiement sur ce Georgetown 2014" svp, nous ne sommes pas ici dans la section des garages recommandés.... on cherche les causes et les solutions probables. Merci!
Franchement Monsieur Loriaux, votre intervention est très désagréable, je recommandais ce garage car dans mon cas après correction de la suspension et un bon alignement mon problème de louvoiement fut régler.
Une rumeur circule sur d'autres forums concernant VR Camping qui dit que ce site est très reglementer et très très très controler, la je commence à y croire.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Désolé jacmat mais recommander un garage n'est PAS dans le sujet, c'est faire dévier le sujet.
Pour aller dans un garage, je suis certain qu'il est capable de s'y rendre par lui-même mais ce n'est PAS ca qu'il demande.
Maintenant, on retourne dans le sujet principal qui est: "Georgetown 329 2014: louvoiement". Merci.
Pour aller dans un garage, je suis certain qu'il est capable de s'y rendre par lui-même mais ce n'est PAS ca qu'il demande.
jacmat a écrit:Serge,
Recommender un ou des garages, ca fait parti des solutions possibles, donc c'EST DANS LE SUJET.
WO LES MOTEURS.
Maintenant, on retourne dans le sujet principal qui est: "Georgetown 329 2014: louvoiement". Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Écoutez bien michelinc, notre Forum est dirigé comme nous pensons qu'il doit être dirigé et ce, pour le bien de tous afin d'éviter les écarts et afin que tous les lecteurs futurs puissent retrouver l'information au bon et au même endroit! Et notre Forum est beaucoup moins reglémenté que beaucoup d'autres Forums. De toutes facons, les autres Forums ne m'intéressent pas: c'est ce qui se passe sur le nôtre qui m'intéresse.
Le Membre cherche a savoir quel pourrait être la SOURCE de son probleme de louvoiement selon votre expérience, PAS le nom d'un garage qui pourrait peut-être trouver son probleme!
Par contre je peux comprendre que vous trouviez désagréable de vous faire ramener a l'ordre, j'en conviens.
Maintenant, retournons au sujet principal.
Le Membre cherche a savoir quel pourrait être la SOURCE de son probleme de louvoiement selon votre expérience, PAS le nom d'un garage qui pourrait peut-être trouver son probleme!
Par contre je peux comprendre que vous trouviez désagréable de vous faire ramener a l'ordre, j'en conviens.
Maintenant, retournons au sujet principal.
michelinc a écrit:Serge Loriaux a écrit:ok les amis... on reste dans le sujet du "louvoiement sur ce Georgetown 2014" svp, nous ne sommes pas ici dans la section des garages recommandés.... on cherche les causes et les solutions probables. Merci!
Franchement Monsieur Loriaux, votre intervention est très désagréable, je recommandais ce garage car dans mon cas après correction de la suspension et un bon alignement mon problème de louvoiement fut régler.
Une rumeur circule sur d'autres forums concernant VR Camping qui dit que ce site est très reglementer et très très très controler, la je commence à y croire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
miclaro a écrit:Je reviens de la Floride avec mon motorisé et j'ai rencontré des bons vents et le motorisé était très difficile à tenir dans le chemin.
Avez-vous des suggestions pour améliorer la tenue de route.
Serge,
Si tu lis bien la question, il ne demande pas quel est le problème, comme tu l'écrivais dans ton message précédent, mais il demand des suggestions,
Alors a mon avis recommender des garages spécialisés fait partie des solutions.
En plus je me demande bien comment quelqu'un qui ferait une recherche sur le sujet, penserais a aller voir dans un sujet sur les garages.
Encore une fois, je le répète il faudrait que vous revisiez votre politique ou que vous expliquiez a nouveau les raisons plus en profondeur.,
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Comme je le disais.... Un bon alignement règlerais son problème car un vr qui sort de l'usine n'est pas aligner
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Bonjour
Alignement a été fait en mars 2014.
Je vais y retourner le faire aligner pour être sur ........
Merci pour toutes vos réponses.
Michel
Alignement a été fait en mars 2014.
Je vais y retourner le faire aligner pour être sur ........
Merci pour toutes vos réponses.
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Écoutez jacmat, on vas cesser de discuter, la décision a été prise et recommander un garage ne fait PAS partie de la solution si l'on tient en compte ce que le Membre a demandé au tout début de ce sujet:
A ce que je sache, ce n'est pas en lui recommandant un garage que vous venez de lui trouver la solution. Suggérer de se rendre dans un garage est la facon la plus simpliste de ne PAS répondre directement a la question, désolé jacmat mais je ne suis pas d'accord avec vous. Il s'adresse ici aux autres membres de notre communauté pour connaitre leur expérience personnelle en la matiere et s'ils ont des solutions. S'ils ont été dans un garage, eh bien ils n'ont qu'a dire qu'ils se sont rendus dans un garage et que le garagiste a réglé son probleme en installant telle ou telle chose ou accessoire: ca c'est trouver la solution et la réponse a la question!
Fin de l'histoire, on revient au sujet principal: si vous avez une solution que vous avez trouvé en faisant l'expérience sur votre VR, nous vous serions reconnaissant de nous le mentionner. Merci.
Je reviens de la Floride avec mon motorisé et j'ai rencontré des bons vents et le motorisé était très difficile à tenir dans le chemin.
Avez-vous des suggestions pour améliorer la tenue de route.
J'ai des pneus 19.5 pouces, des pneus plus gros peut-être ?????
J'ai déjà fait installer un Safe-T-Plus , pas beaucoup de changement sur la tenue de route
A ce que je sache, ce n'est pas en lui recommandant un garage que vous venez de lui trouver la solution. Suggérer de se rendre dans un garage est la facon la plus simpliste de ne PAS répondre directement a la question, désolé jacmat mais je ne suis pas d'accord avec vous. Il s'adresse ici aux autres membres de notre communauté pour connaitre leur expérience personnelle en la matiere et s'ils ont des solutions. S'ils ont été dans un garage, eh bien ils n'ont qu'a dire qu'ils se sont rendus dans un garage et que le garagiste a réglé son probleme en installant telle ou telle chose ou accessoire: ca c'est trouver la solution et la réponse a la question!
Fin de l'histoire, on revient au sujet principal: si vous avez une solution que vous avez trouvé en faisant l'expérience sur votre VR, nous vous serions reconnaissant de nous le mentionner. Merci.
jacmat a écrit:miclaro a écrit:Je reviens de la Floride avec mon motorisé et j'ai rencontré des bons vents et le motorisé était très difficile à tenir dans le chemin.
Avez-vous des suggestions pour améliorer la tenue de route.
Serge,
Si tu lis bien la question, il ne demande pas quel est le problème, comme tu l'écrivais dans ton message précédent, mais il demand des suggestions,
Alors a mon avis recommender des garages spécialisés fait partie des solutions.
En plus je me demande bien comment quelqu'un qui ferait une recherche sur le sujet, penserais a aller voir dans un sujet sur les garages.
Encore une fois, je le répète il faudrait que vous revisiez votre politique ou que vous expliquiez a nouveau les raisons plus en profondeur.,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Bonjour
J'ai été voir un spécialiste aujourd'hui pour mon motorisé (louvoiement) il m'a suggéré l'installation de pneumatique sur ma suspension. (environ 2000$ installé )
Avant j'aimerais être bien sur si ça va régler mon problème ??
Il y a t-il des personnes qui ont fait installer une suspension pneumatique parmi vous ???
Michel
J'ai été voir un spécialiste aujourd'hui pour mon motorisé (louvoiement) il m'a suggéré l'installation de pneumatique sur ma suspension. (environ 2000$ installé )
Avant j'aimerais être bien sur si ça va régler mon problème ??
Il y a t-il des personnes qui ont fait installer une suspension pneumatique parmi vous ???
Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- alain-lavallee
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 352
- Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
- Localisation: lanaudiere
- Région: st calixte
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
pour répondre a ta question jai des ballon sur mont Georgetown et avec les vent latérale sa change pas grand chose je pense que quant qu'il vente beaucoup il ni a pas grand chose affaire m'aime si tu a le louvoiement et des balont quant il vente il vente
Georgetown xl 378 2014
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
miclaro a écrit:Bonjour
J'ai été voir un spécialiste aujourd'hui pour mon motorisé (louvoiement) il m'a suggéré l'installation de pneumatique sur ma suspension. (environ 2000$ installé )
Avant j'aimerais être bien sur si ça va régler mon problème ??
Il y a t-il des personnes qui ont fait installer une suspension pneumatique parmi vous ???
Michel
salut! miclaro
quel spécialiste a tu été voir
peut-être une autres expertise pour être sure
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- dm38
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Quand j'ai acheté le mien, usagé, j'avais eu le même problème.
Je l'ai fait aligner dans un garage spécialisé en suspension de poid lourd, et la différence a été fort appréciable.
Je l'ai fait aligner dans un garage spécialisé en suspension de poid lourd, et la différence a été fort appréciable.
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Le louvoiement de mon Vista 26HE est controlable mais quand même désagréable.
Mon VR ne réagit pas trop au dépassement par la gauche de poids lourd, par contre il est sensible aux vents latéraux.
L'installation d'un Safe-T-Plus ne semble pas avoir améliorer le "lousse" que je sens dans le volant: À 60mi/h, je tourne le volant quelques degrés dans le sens horaire ou antihoraire sans affecter le cap.
On m'a avisé de faire corriger l'alignement en augmentant le "Positive Camber" jusqu'à 6 degrés si possible. Cela permettrait de recentrer le motorisé en ligne droite.
C'est donc ce que je ferai en prenant rendez-vous dans un centre du camion prochainement... j'aviserai et ferai part des résultats.
Si les roues sont bien alignées, les pneus gonflés adéquatement, les barres anti-sway montées sur des bons bushings et les boulons bien vissés (source de problème potentiel sur les chassis Ford F53) et que le louvoiement persiste, alors il faudra prévoir l'installation d'un Trackbar arrière (que je suis en train de me faire fabriquer).
Également, faites une recherche sur le theme McKinley Cheap Handling Fix, vous y trouverez 150 pages d'informations.
Il y a aussi une solution dispendieuse consistant en l'installation de Sumo Airless Bag
En tout cas, il n'y a pas de solution universelle, tout dépend du chassis, des éléments de suspension et des caractéristiques de la "maison" montée sur ledit chassis.
Bonne chance et bonne route... et que le vent ne vous apporte pas trop loin!
J'espère que mes suggestions vous apporte des pistes de solutions.
Mon VR ne réagit pas trop au dépassement par la gauche de poids lourd, par contre il est sensible aux vents latéraux.
L'installation d'un Safe-T-Plus ne semble pas avoir améliorer le "lousse" que je sens dans le volant: À 60mi/h, je tourne le volant quelques degrés dans le sens horaire ou antihoraire sans affecter le cap.
On m'a avisé de faire corriger l'alignement en augmentant le "Positive Camber" jusqu'à 6 degrés si possible. Cela permettrait de recentrer le motorisé en ligne droite.
C'est donc ce que je ferai en prenant rendez-vous dans un centre du camion prochainement... j'aviserai et ferai part des résultats.
Si les roues sont bien alignées, les pneus gonflés adéquatement, les barres anti-sway montées sur des bons bushings et les boulons bien vissés (source de problème potentiel sur les chassis Ford F53) et que le louvoiement persiste, alors il faudra prévoir l'installation d'un Trackbar arrière (que je suis en train de me faire fabriquer).
Également, faites une recherche sur le theme McKinley Cheap Handling Fix, vous y trouverez 150 pages d'informations.
Il y a aussi une solution dispendieuse consistant en l'installation de Sumo Airless Bag
En tout cas, il n'y a pas de solution universelle, tout dépend du chassis, des éléments de suspension et des caractéristiques de la "maison" montée sur ledit chassis.
Bonne chance et bonne route... et que le vent ne vous apporte pas trop loin!
J'espère que mes suggestions vous apporte des pistes de solutions.
Re: Georgetown 329 2014
paris65 a écrit:salut!
comme dit jets
allez voir un spécialiste comme VR rive sud a Beloeil
je leur ai parlé des ballons et il m'ont dit que c'était la dernière option fallait voir le motorisé et vérifier les chocks et barre de torsion, tout la suspension
Bonjour, j'ai été voir le spécialiste chez VR-Rive-sud ce matin et on m'a suggéré pour mon Georgetown 329 2014, d'installer une sway bar après la suspension arrière pour un coût d'environ 950$. Avant de dépenser cette somme, et être sûr de mon investissement, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui en ont fait installer un et si vous en êtes satisfaits. Merci d'avance de vos réponses.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: Georgetown 329 2014
miclaro a écrit:Bonjour, j'ai été voir le spécialiste chez VR-Rive-sud ce matin et on m'a suggéré pour mon Georgetown 329 2014, d'installer une sway bar après la suspension arrière pour un coût d'environ 950$. Avant de dépenser cette somme, et être sûr de mon investissement, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui en ont fait installer un et si vous en êtes satisfaits. Merci d'avance de vos réponses.
salut! miclaro
salut tu peut lire ce post sur un forum américain
http://www.irv2.com/forums/f23/cheap-handling-fix-72335.html
si ça peut s'appliquer a ton cas
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Re: Georgetown 329 2014: louvoiement!
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités