Classe A de 24 - 25 pieds, ???
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Merci pour tous vos conseils effectivement il faut aller voir au salon, ce sera dans 3 semaines a Quebec. Je vais me faire une liste de tous ces criteres et je verrais sur place.
Cordialement
Cordialement
Achat d'une roulotte bientot.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Vous serez peut-être déçu au salon car on y expose souvent que les gros, c'est beaucoup plus payant...mais je vous souhaite d'en voir...
Salutations...

Salutations...

- Hexar
-
- Région: Charlevoix
OK pour les gros au salon, mais je pense qu'on peut quand meme se faire une petite idee sur la qualite de construction et l'agencement des differentes marques.
Achat d'une roulotte bientot.
- Alain Rheault

30 milles au gallon!

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Alain Rheault a écrit::) En tout cas PRENEZ VOTRE TEMPS.. vous etes dans un des plus beau moment du Caravaning.. LE MAGASINAGE DU VR! c'est le max rêve ! n'en faites pas un cauchemar quand meme , pour tout les modele vous devrez faire des compromis, ils n'ont pas encore inventé un VR tres grand a l'intérieur avec tout les gadget possible, mais tres petit a l'extérieur avec de tres grands coffres... et ne pesant qu'a peine plus qu'un pickup S10 et fesant
30 milles au gallon!
![]()
.... ET PAS CHER A PART DE CA!!
Alain tu as donc ben raison le magasinage d'un VR y pas grand chose de plus exaltant, cé comme la préparation d'un voyage cé presqu'aussi plaisant que le voyage lui même

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Hexar. Il n'y a pas de miracle en VR. Les longueurs correspondent à certains plans de plancher que ce soit un classe A ou C. En magasinant, tu verras que les dispositions reviennent toujours selon la longueur. On ne peut avoir un espace semblable dans un 25 pieds que dans un 31 pieds.
Il y a des classes C avec des espaces de rangement "full basement" comme la plupart des classe A. Mais c'est rare (Jayco, BigFoot etc.) et assez dispendieux. Alors si tu veux acheter dans l'usagé, il faudra magasiner et je te souhaites de trouver chaussure à ton pied. Avant d'acheter notre classe A, nous avons loué un classe B+ de 27 pieds. nous avons adoré (nous avions une tente-roulotte à ce moment) mais nous manquions de place de rangement extérieur. Il vaut mieux penser à tous ces détails avant de choisir pour ne pas regretter et de revendre dans un an. Ce qui peut revenir cher.
En espérant te voir au rassemblement.
Salutations
Il y a des classes C avec des espaces de rangement "full basement" comme la plupart des classe A. Mais c'est rare (Jayco, BigFoot etc.) et assez dispendieux. Alors si tu veux acheter dans l'usagé, il faudra magasiner et je te souhaites de trouver chaussure à ton pied. Avant d'acheter notre classe A, nous avons loué un classe B+ de 27 pieds. nous avons adoré (nous avions une tente-roulotte à ce moment) mais nous manquions de place de rangement extérieur. Il vaut mieux penser à tous ces détails avant de choisir pour ne pas regretter et de revendre dans un an. Ce qui peut revenir cher.
En espérant te voir au rassemblement.
Salutations
Ah oui Hexar j'oubliais...
Tu as raison Alain, il faut magasiner avec un tape à mesurer.
Un avantage pour le classe A est que tu as une caméra de recul. C'est bien pratique et tu as aussi les jacks hydrauliques pour te mettre de niveau, ça evite de te casser le dos à placer des blocs sous les roues et de taponner après ça.
Il faut considérer bien des choses selon nos critères bien personnels.
Bebye
Tu as raison Alain, il faut magasiner avec un tape à mesurer.
Un avantage pour le classe A est que tu as une caméra de recul. C'est bien pratique et tu as aussi les jacks hydrauliques pour te mettre de niveau, ça evite de te casser le dos à placer des blocs sous les roues et de taponner après ça.
Il faut considérer bien des choses selon nos critères bien personnels.
Bebye
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Merci Alain..et André 1790 et Dm38 pour vos infos....
...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)