Classifications des Classes A question qualité isolation etc

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mar 2008 19:11

Y'a surement des différence au niveau de l'isolation!

j'avais un classC 1988 ... et la fournaise bien plus petite que celle du A nous tenait au chaud meme a -30 et -40 , a Noel le classC était d'ailleur notre petite chambre d'amis ... et souvent les jeunes l'hivers y couchaient!

SAUF que .. ce model ( Citation sur un chassis GMC ) était 4 saisons.

Le plancher ?tait isolé a la laine minérale et tout le dessous était couvert d'une tole a la grandeur!

Faut dirre qu'en 88 tout était fait en BOIS et il y avait des planchers 2x4 et des toit en 2x3 ... y'en rentrait de la laine las dedans! des murs multicouche qui fesait bien 2.5 a 3 pouces!

AujourdMhui c'est du métal de 2 pouces a peine, et du Styrofome .. meme pas du rose... :D

Le plus beau le dock du 1988 dans le plancher qui envoyait l'air de la fournaise qui était AU CENTRE du véhicule fesait la GRANDEUR du plancher d'en avant en arriere en plein centre.. bien isoler SURTOUT SOUS LE DOCK ... mais bien collé sur le Plywood du placher. Ceci tenait le plancher bien chaud!

Par soirée normal je chauffait quasiment avec des chandelles.!! Et l'été souvent l'air ne partait qu'au demie heure!

.... Avec mon A .. c'est le contraire.. des dock style tuyaux de secheuse qui passe directement sous le véhicule.. MEME PAS ISOL?! .. a toute les fois que la fournaise prend un "breack" l'ai froid entre par les dock du plancher, comme si RIEN n'empecheait l,air froid d'entrer!

C'EST CERTAIN QUE LE PRIX QU'ON PAYE est directement lier a la quallité de la construction de l'habitacle! de la a dire qu'on se fait fourrer... Moi payer un 30 pieds full équipé avec une génératrice de 5.5k et tout l'équipement d'une masion normal... a $60,000 c'est pas cher .. quand tu peut trouver des autos sport pas trop flyées pour le meme prix!

C'est quand meme un chassis de CAMION DE LIVRAISON! avez vous déja magasiné des camion de livraison 5 tonnes ?? VOus allez comprendre assez vite pourquoi un ClassA meme de bas de gamme coute de 60 a 100K$ Juste un moteur 8.1L dans son crate vaut le 15k$

Anyway ... OUI il y a des différences

Pour ma part .. mon R-vison c'est du tres bas de gamme donc... cheap .. mais c'est pas de la merde... non plus.. Comme je peu pas me payer plus cher.. c'est comme correct pour moi ... on met des patouffe en phentex.. puis des gros bas de laine... le reste du corp pas trop habillé car c'est au pieds qu'on a froid.. et la fournaise au boutte.. on creuve a partir des reins.. MAIS ON EST EN VACANCES!!! (yahou)

si je veux quelque chose de plus isolé.. je devrai me contenter de plus petit! On peu pas avoir le beure et l'argent du beurre parfois.. avec le prix du gaz faudra c'est certain couper dans nos attentes sur la qualité de l'habitacle ou couper dans nos déplacement... quand on peu pas se payer les deux... biensurs!

De plus avec le prix du barril de pétrol .. meme le plastique va augmenter.. et comme dans le bas de gamme.. il y a baucoup de plastique... ca veut dire que le pétrole on le payera pas que sur le prix du carburant.. mais sur tout ce que le pétrole fait partie de..

Peut etre qu'il serait assez payant de garder notre bon vieux VR et de lui faire tres attention.. les prochains risque de devenr encore plus cher!

A certains chums que je parlait .. attendez vous pas a trouver du use pas cher .. on se dit " j,aime mieux le parker sur un teraain dans le nord comme chalet que le donner.. et tant que je pourrai y mettre du gaz.. je roulerai avec! " :)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 19:48

rogerrené a écrit:Les fenêtres thermos font la différence lorsqu'il pleut car les fenêtres ne sont pas buées et on peut admirer la nature hum! clairement. Et c'est beaucoup plus chaud et c'est excellent pour l'insonorisation. C'est sûr qu'un classe B est plus facile à chauffer, il s'agit tout simplement de considérer le nombre de pieds carrés de plancher à chauffer. C'est beaucoup plus petit, évidemment. Bref, rien ne m'enlèverait mes fenètres thermos...c'est vraiment un plussssssse...

C'est mon humble opinion et je la partage!!!!! :D

Merci Rogerr.. c,est ce que je voulais comme avis versus l'isolation... j'apprécie ....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Mar 2008 20:08

Parfait Alain, très bel exposé, j'ai apprécié et ça confirme ce que je pensais tant qu'à toi Rogerrené, tu as parfaitement raison pour ce qui est du TripleE, c'est ce qui le vendeur chez Leblanc m'a dit.

Mais il doit bien en avoir d'autre aussi qui aussi qui sont de bon produits? Par exemple, si je vous parle d'un Challenger de Tiffin ou un Winnebago Brave ou bien un Gulf Stream Sun Voyager pour ne pas en nommer d'autres, qu'allez vous me dire de ces 3 models, comment les cottez vous d'après vos expériences?
Disons que je mentionne c'est 3 models parce que j'ai aimé l'aménagement.
Image

Messagepar mamour-nise » 25 Mar 2008 20:27

Alain.. merci de ton opinion... étant donné que tu as eu les 2 types de VR un plus isolé que l'autre ... tu en as fait la comparaison...merci de ton avis honnête et sincère...... cela confirme donc ce que je pensais aussi tout comme Rogerr...

et aussi en me donnant aussi une classification du VR cela nous aide à situer ceux qu'on visite parmi les usagés

car on ne sait pas si tel marque de VR ou tel autre marque est plus ou moins dans la classification...

il devrait y avoir un type comme celui qui fait l'émission à la TV et qui essaie des autos et donne son avis sur tout les points de vue.... il en faudra un comme ça pour les VR.....on pourrait avoir des points de repères.... dans la classification des VR...

merci

bien hâte d'avoir l'opinion aussi de d'autres membres qui possèdent un VR classe"A"... et de marque différente.. pour justement avoir une classification possible... :)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar Yoda » 26 Mar 2008 05:35

Bonjour la gang,
Moi aussi le sujet m'intéresse énormément, aux modèles mentionné par X13MC j'aimerais aussi demandé votre avis sur l'Admiral d'Holiday Rambler, l'Allegro et le Georgetown de Forest River.

N.B. l'aménagement de l'Admiral est très bien avec son extension pleine longueur , et le Georgetown semble avoir un pris très abordable, évidemment le Triple E est dans une classe à part.

P.S. on a ti pas un beau printemps (faitfroid)

Que la force de la chaleur nous revienne
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 26 Mar 2008 07:08

Pour ce qui est du Georgetown, j'ai entendu dire de vendeurs expérimentés qu'il était une coche sous le Triple E Embassy et l'Embassy se classe dans la bonne moyenne alors que le Commodore est d'une autre catégorie et plus de sous, évidemment.

Si vous payez moins cher, vous aurez des armoires en bois pressé et des matelas de piètre qualité. J'ai vu des modèles de base où on sentait les ressorts du divan lorsqu'on s'assoyait, c'était évident non?

Pourquoi il n'y a pas de journalistes qui s'intéressent à écrire un bouquin annuel sur les différents modèles, c'est tout simplement parce que les VR de classe A s'adressent à moins de 3 % des gens qui s'adonnent aux joies du caravaning. C'est pas payant pour eux. On devrait se faire un site où on indiquerait nos critiques d'usagers mais encore là, ce serait trop objectifs.

La meilleure façon de procéder, c'est d'en parler à des vendeurs avec qui vous vous sentez en confiance et en participant à des salons et vous apprendrez beaucoup de ces gens-là.

Bonne journée de printemps... :)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 26 Mar 2008 07:22

Des vendeurs ,des vendeurs hum...la pluparts n'ont jamais fait de caravanning...des vendeurs ....de chars
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Mar 2008 07:36

roglach a écrit:Des vendeurs ,des vendeurs hum...la pluparts n'ont jamais fait de caravanning...des vendeurs ....de chars

Bon ben c'est pour ça que je m'étais adressé à vous tous qui avez déjà eu 1 ou plusieurs VR, alors c'est en ayant les expériences de chacun que nous pourrons se faire une idée sur notre prochain achat.
? date je qualifirais le Triple E en tête de liste ensuite viendrait.......?
Faut rester dans les classe A pour ne pas trop s'étendre sur le sujet.
Merci.
Image

Messagepar mamour-nise » 26 Mar 2008 07:42

rogerrené a écrit:Pour ce qui est du Georgetown, j'ai entendu dire de vendeurs expérimentés qu'il était une coche sous le Triple E Embassy et l'Embassy se classe dans la bonne moyenne alors que le Commodore est d'une autre catégorie et plus de sous, évidemment.

Si vous payez moins cher, vous aurez des armoires en bois pressé et des matelas de piètre qualité. J'ai vu des modèles de base où on sentait les ressorts du divan lorsqu'on s'assoyait, c'était évident non?

Pourquoi il n'y a pas de journalistes qui s'intéressent à écrire un bouquin annuel sur les différents modèles, c'est tout simplement parce que les VR de classe A s'adressent à moins de 3 % des gens qui s'adonnent aux joies du caravaning. C'est pas payant pour eux. On devrait se faire un site où on indiquerait nos critiques d'usagers mais encore là, ce serait trop objectifs.

La meilleure façon de procéder, c'est d'en parler à des vendeurs avec qui vous vous sentez en confiance et en participant à des salons et vous apprendrez beaucoup de ces gens-là.

Bonne journée de printemps... :)

woow super énoncé ça Rogerr... un gros merci..

Dis-moi tu saurais nous dire... versus le Triple "E" quel est dans les autres marques celui qui est son équivalent ou presque... je sais très bien qu'ils ne seront pas jumeaux.. mais pour avoir surtout un point de repère...

Nous on aime +++ le Triple"E" .. mais si on en trouve pas un à notre budget.. tu as un avis à savoir qui sont ses équivalents...

Difficile à répondre je sais bien.... car cela est parfois relatif au goût et besoin de chacun...

Mais bon versus qualité de fabrication.. d'isolation...

On sait maintenant que le Georgetown est bien.. juste en dessous du Triplee"E" donc un bon choix quand même.... et quel serait le modèle équivalent au Georgetown... tu saurais toi ?

ou un autre membre saurais pt bien..... ?

Messagepar mamour-nise » 26 Mar 2008 07:44

x13mc a écrit:
Bon ben c'est pour ça que je m'étais adressé à vous tous qui avez déjà eu 1 ou plusieurs VR, alors c'est en ayant les expériences de chacun que nous pourrons se faire une idée sur notre prochain achat.
? date je qualifirais le Triple E en tête de liste ensuite viendrait.......?
Faut rester dans les classe A pour ne pas trop s'étendre sur le sujet.
Merci.

on a vraiment les même vues.... le Triple"E"..... pour le moment... on attends de voir les autres opinions nous aussi...

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 26 Mar 2008 11:59

dans le classe A, aucun VR que ce soit 50,000$ ou 1,000,000$ à l'achat d'un modèle neuf, il n'y a aucun modèle qui est isolé 4 saisons.

Cela étant clarifié, la meilleure façon de valider le degré d'isolation est de regarder les specs dans le manuel du fabricant. La majorité est entre R-5 et R10 au gros maximum.

Je pense qu'il est mieux de regarder combien on est prêt à mettre de $ ;a l'achat et ensuite le modifier pour le mettre à notre gout...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mar 2008 12:11

Pursuit a écrit:dans le classe A, aucun VR que ce soit 50,000$ ou 1,000,000$ à l'achat d'un modèle neuf, il n'y a aucun modèle qui est isolé 4 saisons.

Cela étant clarifié, la meilleure façon de valider le degré d'isolation est de regarder les specs dans le manuel du fabricant. La majorité est entre R-5 et R10 au gros maximum.

J'aurait aimé savoir ca AVANT.. je pense que je serais resté dans le ClassC car il y a une tres grande différence dans la facon qu'est construit un ClassC Nordique d'un classC pour le Sud.. (exemple la facon donc sont instalé la tuyauteries et les 3 tanks d'eau potable et usés.

Et je site le C ici que pour comparaison... et je jure que si j'ai le privilege de pouvoir en avoir un autre ... A ou de retour avec un C ... ca sera un des criteres le plus vérifiés! la qualité de l'isolation!

:enragé:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Mar 2008 15:46

J'ai examiné celui-ci, on retrouve en page 7, la façon que le VR est isolé. De plus le toit est en fibre de verre.

http://www.gulfstreamcoach.com/litarchi ... ndoweb.pdf

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Mar 2008 16:24

J'ai trouvé ça concernant le Triple E

http://www.tripleerv.com/products/comma ... mfort.html

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 26 Mar 2008 16:31

Merci Forgeron, c'est fort intéressant surtout que c'est dans la langue de Molière...

Merci encore...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)