Dite moi ce que vous en pensez !!!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 19 Avr 2006 10:05

je suis d,accord avec toi que silencia aurais ete bien avec un petit CLASSE A, on est plus haut, on ne vois pas que la haie de cedre, on vois par dessus,on ne voit pas que la premiere rangée de mais, on voit le champs au complet. pour avoir ete proprio de classe C et toi aussi caravanier, on sait qu'il y a beaucoup d,autres avantages a un lasse A, mais on n'a commencé par un classe C, moi je l'ai eue un an avant d,avoir mes classes A.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Avr 2006 19:56

santara 35 a écrit:je suis d,accord avec toi que silencia aurais ete bien avec un petit CLASSE A, on est plus haut, on ne vois pas que la haie de cedre, on vois par dessus,on ne voit pas que la premiere rangée de mais, on voit le champs au complet. pour avoir ete proprio de classe C et toi aussi caravanier, on sait qu'il y a beaucoup d,autres avantages a un lasse A, mais on n'a commencé par un classe C, moi je l'ai eue un an avant d,avoir mes classes A.

Moi j'ai roulé depuis 1997 avecle classC .. j,ai bien aimé! mais c'est vrai que c'est PAS comme chauffer le classA .. CA c'est de la grande voyure!

D'ailleur j'ai aussi écris a Silenca pour un petit Flair , 1991 qui avait L'air assez bien pour un prix assez bas pour un classA.

Dans les annonce ici meme!!

http://annonces.vrcamping.com/classifieds.php?a=2&b=206

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 19 Avr 2006 20:22

Alain Rheault a écrit:
santara 35 a écrit:je suis d,accord avec toi que silencia aurais ete bien avec un petit CLASSE A, on est plus haut, on ne vois pas que la haie de cedre, on vois par dessus,on ne voit pas que la premiere rangée de mais, on voit le champs au complet. pour avoir ete proprio de classe C et toi aussi caravanier, on sait qu'il y a beaucoup d,autres avantages a un lasse A, mais on n'a commencé par un classe C, moi je l'ai eue un an avant d,avoir mes classes A.

Moi j'ai roulé depuis 1997 avecle classC .. j,ai bien aimé! mais c'est vrai que c'est PAS comme chauffer le classA .. CA c'est de la grande voyure!
D'ailleur j'ai aussi écris a Silenca pour un petit Flair , 1991 qui avait L'air assez bien pour un prix assez bas pour un classA.
Dans les annonce ici meme!!
Flairhttp://annonces.vrcamping.com/clas ... ?a=2&b=206

Celui que l'ont ma offert est un Fleetwood Flair je devrais savoir la force exacte du moteur ce soir !!
La réponse est arriver c'est Vortex 7400 (7.4litre)
(yahou)
Dernière édition par DouxDoux le 19 Avr 2006 23:44, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 19 Avr 2006 21:05

Le ptit Flair dont parle Alain a un moteur ford....????et le proprio m'a écrit que l'air climatisé au moteur ne fonctionne pas un 27 pi 1991 à $26,500.00 comparé à un 28 pi 1996 à $22,000.00 avec moteur GM?

Y a erreur qq part non ??? :-o
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 19 Avr 2006 23:54

silencia a écrit:Le ptit Flair dont parle Alain a un moteur ford....????et le proprio m'a écrit que l'air climatisé au moteur ne fonctionne pas un 27 pi 1991 à $26,500.00 comparé à un 28 pi 1996 à $22,000.00 avec moteur GM?

Sans doute que Fleetwood offrait du GM en 1996 Silencia !!!
Pour ce qui est du prix qu'ont ma faite , je connais les personnes.
J'ai bien hate au 21 mai afin que les femmes (couples) propriétaire de classe A fasse visité a ma femme leur petit bijoux. Question qu'elle se fasse une bonne idée de la vie dans un classe A :D

Messagepar santara 35 » 20 Avr 2006 04:53

ca vas nous faire plaisir de te le faire visiter, :)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 20 Avr 2006 06:27

DouxDoux a écrit:J'ai bien hate au 21 mai afin que les femmes (couples) propriétaire de classe A fasse visité a ma femme leur petit bijoux. Question qu'elle se fasse une bonne idée de la vie dans un classe A

J'espère que tu as un bon budget "familial". Si il n'y a pas de cancellation, il y en aura pour tous les budgets...du classe A de 27' à 45' (Holiday Rambler de 40', London Air de 45') :lecture:
Je vous dresserai la liste des équipements que nous aurons. Un vrai salon du VR...Toutes les catégories seront représentées...
On devrait faire une porte ouverte de nos VR et charger des frais pour les visiteurs :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 20 Avr 2006 06:34

DouxDoux a écrit:
silencia a écrit:Le ptit Flair dont parle Alain a un moteur ford....????et le proprio m'a écrit que l'air climatisé au moteur ne fonctionne pas un 27 pi 1991 à $26,500.00 comparé à un 28 pi 1996 à $22,000.00 avec moteur GM?

J'ai bien hate au 21 mai afin que les femmes (couples) propriétaire de classe A fasse visité a ma femme leur petit bijoux. Question qu'elle se fasse une bonne idée de la vie dans un classe A :D

Alors t'es pas décidé.....????? moi je le veux pour le 20 mai....donnes-moi le no de tél. :D
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Messagepar santara 35 » 20 Avr 2006 06:36

gaetan, tu viens de te vendre....HOLLIDAY RAMBLER c,est pas le motoriser a serge ca!!!!!! :mdr: :mdr:
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 20 Avr 2006 06:42

santara 35 a écrit:gaetan, tu viens de te vendre....HOLLIDAY RAMBLER c,est pas le motoriser a serge ca!!!!!! :mdr: :mdr:

Gnan!Gnan!Gnan! Il n'y a pas seulement un chien qui s'appelle Fido...Est-ce que Serge est le seul à avoir un Holiday Rambler au Québec? Si oui...il a passé chez-nous dimanche dernier :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 20 Avr 2006 08:57

silencia a écrit:
DouxDoux a écrit:

[/size]

Alors t'es pas décidé.....????? moi je le veux pour le 20 mai....donnes-moi le no de tél. :D
:D Ils sont en Floride actuellement en vacance.
Et tu sais Silencia !
Pour nous l'achat d'un classe A ' ?TAIT' pas dans nos prévisions car trop cher pour nous gens de la classe très moyenne :( rendue a la retraite. Le projet doit murir lentement et rien faire a la hate.
Nous nous somme fixé un montant de $40,000. max . Sa doit inclure véhicule tracteur et roulotte ou habitation.
Le produit doit etre le plus fiable possible et d'une durabilité évidente.
Alors tout ceux qui ont de 'vieille minoune' classe A :D de plus de 5 ans, se prépare a sortir leur argument pour convaincre ma femme (yahou) car moi j'en ai pas sur ce produit.
Je pense entre autre a Mirage qui a un Prévost 1982 loll sur lequel j'aimerais avoir de l'appui de sa pars . :D Question durabilité et longévité car pour ce qui est des roulottes sa vaut plus rien au bout de 10 ans ..
Je n'ai jamais fait de recherche ou regarder pour les classes A. Je dois ME convaincre (je crois que c'est faite!!! lol ) et convaincre Micheline (au diable l'anonymat) ma femme que c'est le meilleur achat pour nous ce Fleetwood Flair 96 .
Nous irons sans doute le voir en juin en Ontario.
:-o

DouxDoux

Toit sur les classes A

Messagepar DouxDoux » 20 Avr 2006 09:32

Pouvez-vous me dire en quoi est faite les toits sur les classes A ?
Sur les roulottes maintenant c'est du plastic bon pour 12 ans !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Avr 2006 09:41

silencia a écrit:
DouxDoux a écrit:

Free trade.. l'offre , la demande! ce que la perssonne évalu ce que vaut son véhicule! ??

Il faut en voir, et en voir! et ca clic ou ps!

Pour l'air... le mien est un 2002 et l'air ne marche pas!! et ca me tente meme pas de mettre 100$ pour le faire recharger (car je pense que c'est ca! ) et me faire dire que j'ai 800$ de reparation a mettre dessus!

1- J'ai une génératrice, qui doit 'éxercer a ce que l'on dit! , et j'ai l'air conditionée sur le toit! , alors quand il fait chaud je fait une pierre deux coups! j'ai toujours l'air du VR allumé , ajusté a un peu plus frais que besoin! et quand il fait trop chaud.. Manon? .. peses su'l piton.. de la génératrice!
Ca coute pas plus cher de gaz que de faire tourner la pompe de l'air du CAB , et en plus TOUT le VR en bénifici! (+ l'exercice recommandée de la géné.. et puis on est en route.. le bruit?? on remarques meme pas! et bonus.. les batteries se recharge sur le AC de la Géné et non de l'alternateur , encore plus de force pour monter les cotes! c'est comme ajouter les chevaux de la Géné pour faire avancer le VR)

En passant... une surprise qu'on a quand on part d'un ClassC a un classA... c,est beaucoup plus chaud dans la partie CAB d'un ClassA , oubliez pas qu'on est assis dans un solarium.... (bien vitré!) le classC a cette avantage que la capucine fait effet de parasol! , on s'en appercois aussi lorsqu'il mouillasse... souvent dans un classC , meme pas besoin de partir les essusi glace , l'effet parapluie, en plus de la poussé de l'air vers l'avant crée une bulle sec en avant du parebrise... un peu comme en moto! un seul petit carré de plexiglace.. (le windshield) semble nous tenir au sec a vitesse de croisiere!

Messagepar France- » 20 Avr 2006 10:12

Alain j'ai lu ton message avec grand intérêt, je viens de payer un prix de fou pour faire réparer l'air climatisé du moteur. En plus je suis tombée en panne ce matin et je me demande si c'est pas le compresseur de l'A-C qui a rendu l'âme. $$ :(

Est-ce que tu as un compartiment extérieur pour ta génératrice, compartiment que je ne pourrais pas avoir sur un West??? C'est tu ben gros ces bébelles là? Je n'y connais rien!

Un A-C pour l'arrière ca peut tu fonctionner sans génératrice en roulant oui ou non?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Dernière édition par France- le 20 Avr 2006 10:25, édité 1 fois au total.
Amitiés
France
Prolite 14'

Messagepar Pursuit » 20 Avr 2006 10:19

DouxDoux,

Mon classe A le toit est une membrane en caoutchou garantie 15 ans
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)