Inscription

Motorisé Patriot de Beaver

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar CaroleQc » 13 Aoû 2009 17:35

legrandnormand a écrit:Caro, t'es-tu déjà payé une visite dans les salons de motorisés pour en voir un semblable ou même en voir un usagé en concession ? (...partie modéré par l'administrateur)
En passant, la table a une extension sous le tablier principal et peut facilement accomoder 4 personnes de grosse taille !

N'oublie pas que, plus les motorisés de cette classe sont grands, plus ils sont faits pour 2 adultes (...partie modéré par l'administrateur) et pas nécessairement pour ceux qui préfèrent des "campeurs"! :D


Bonjour Le Normand,

Premièrement sache, que j'ai visité en pluss des salons, bien des concessionaires de VRs ... Je me suis rincée l'oeil et bien en masse ! J'ai été voir TOUS les types de VRS, car je lui loin d'être bornée ! J'ai mes préférences dans TOUS les types de VRs. Personnellement, j'ai toujours préféré acheté neuf. Que l'on parle de ma maison, de mon bateau, de mon VR et même de ma voiture ! Lorsqu'on on paye le gros prix pour quelque chose, on veut que ça corresponde à nos attentes...

Je n'aime pas ce genre de cuisine ! Même s'il y en a dans les Prévosts, je n'aime pas ça pluss ! chacun ses goûts ! J'en ai même discuté avec plusieurs vendeurs, je ne suis pas la seule a penser de la sorte ! Tu dis qu'ils sont fait pour 2 personnes, la belle affaire ! qu'il soit fait pour 2 ou pour 6, je préfère les tables plus grandes. Nous sommes de ces personnes, qui aime inviter ces amis ou connaissances du moment dans son VR, pour jaser ou une bonne bouffe conviviale. Même si nous partons seul, on se fait des amis partout !

Et si Dieu me prête vie assez longtemps et que j'ai un Classe A un jour ... Il va y avoir une table à mon goût dedans ! Tout comme le reste du VR d'ailleurs. Pour moi c'est aussi important qu'un lit ou des divans confortables, on peux-tu avoir les priorités et les goûts que l'on veut ? Natalie n'aime pas les banquettes et moi j'en ai une superbe de 48 pouces dans mon VR ! et puis après ?!?

propos modérés par l'Administrateur. Il est suggéré de ne pas faire de visées personnelles. Merci.

Ainsi soit-il et que la paix soit avec Nous !

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Alain Rheault

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Alain Rheault » 13 Aoû 2009 19:41

legrandnormand a écrit:Caro, t'es-tu déjà payé une visite dans les salons de motorisés pour en voir un semblable ou même en voir un usagé en concession ? (...partie modéré par l'administrateur)
En passant, la table a une extension sous le tablier principal et peut facilement accomoder 4 personnes de grosse taille !

N'oublie pas que, plus les motorisés de cette classe sont grands, plus ils sont faits pour 2 adultes (...partie modéré par l'administrateur) et pas nécessairement pour ceux qui préfèrent des "campeurs"! :D


Moi les ^%&$^ de sofas!! PAS CAPABLE!!! j ai enleve le mien dans mon tit class A de trou de luc ... Ca allait pas avec mes rideaux fait avec de la jute que j avais recycler de vielle poches de patates!

Au lieu je me suis fait une belle armoire en plywood ( recyclage de la couverture d'une vielle "ched" que j'ai demolie... j'ai bouche les trou de noeud avec du plate de paris... ca fait pas jolie...
mais c est tout ce que je pouvait me payer avec mon salaire de journalier....

Maintenant avec le prix de l'essence... je vais demolir l'armoire .. car j'ai besoin du plywood pour boucher une fenetre pourrie du sous-sol que je n ai pas les moyens de changer avant l hivers...
Les temps sont dur... :|

:D .. Je "niese" c'est sur!!! J'ai par contre enleve le sofa et j y ai fait une dinette et je pense que ca sert plus que le sofa! On y couche autant ... mais ca nous donne plus de surface de table et DEUX beaux grands
coffres... Rien avoir avec "mes" moyens..

VOIR: viewtopic.php?p=68785#p68785

ET puis OUI je me suis paye une couple de salon et visite des conscesionaires bien avant de visiter les forums... puis j ai aussi visite des "campeurs" ..et je suis tombe par terre en voyant certains de ceux-ci ... du luxe autant
que de la commodite.. je conseillerais a un certain MR. de se payer un salon et d'aller en visiter une couple!

... ;oops; j aime donc pas ca les batailles de classes.... Ca refait sortir en moi le Bill Belantine...
Ca me rappelle de vielles campagnes Syndicales qu on a due faire pour effacer l exprerssion < porteur d eau >
qu on avait tatoue dans le front! ( comme ceux qui veullent nous tatouer le mot BOUGON dans le front parcequ'on aime faire du Boondocking...

Image
PS: Natalie! SUPER beau le Pusher avec roues tandem,
Patriot de Beaver c est reconu une boonne machine en plus !
Si ca vous rend heureux! GO GO GO!!!
:)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Natalie » 13 Aoû 2009 20:41

Matante Roulotte a écrit:En passant moi je suis été au SALON..
Et c`est vrai que les constructeur américan pensent normalement que c`est pour des familles de 2 ;oops; que pour de jeune famille.Je metterai ma main au feu que ils pensent PETIT...Encore du stéréothype..
Je trouve sa discriminatoire pareil,c`est comme les auto et 4X4 d`aujourdhui, 2 ceintures à l`arrière,si j`en veut 3 je fait quoi ?? Pas avantageux pour eux,on se tourne vers la concurence...
Jespère qu`à la longue les compagnies vont cesser de penser qu` une famille normal est 2 où 4..Nous on est 3,mais souvent j`ai a embarqué du monde.Pas envie de me retrouver avec une mini-van ! ;oops;

Pour toi Nathalie ton (Futur) Beaver,WOW je suis vraiment contente pour toi !!! Super beau... C`est vrai que la grandeur de la table reste à désirer...Mais le choix reviens toujours aux premier acheteur...Quand on l`achete usagé on peut juste le modifier..

P.S Jespère que ta un lave-vaisselle dans ce nouveau VR ? OÙ que ton chum va être oubligé de le ré-installer !! :D


T'as bien raison.................

Pour le lave-vaiselle:
Il y en a pas et de toute façon, ceux qu'ils installent dans les vr sont tout petits. Les gros bols et chaudrons ne rentrent pas et tu dois le faire fonctionner souvent. Alors, soit qu'on installe celui qu'on a mis dans le notre (qui est un vrai lave-vaiselle de maison) ou on va s'en passer. Car le problème est que l'emplacement de la laveuse-sécheuse est dans le couloir près de la chambre et c'est un peu loin de la cuisine mais pas mal moins loin que ceux qui l'ont dans la chambre. Mais si on ne l'installe pas, c'est Stéphane qui sera pris pour la faire car étant donné que je suis malade, il fait tout. Par conséquent, je crois qu'il va préférer aller porter la vaiselle sale à quelques mètres plus loin que de la faire et je le comprends très bien avec toute l'ouvrage qu'il a à faire. :bizarre:

En plus lorsque nous vendrons notre vr , nous offrirons aux acheteurs la possibilité d'avoir soit le lave-vaiselle ou la laveuse-sécheuse que nous avons gardé. Alors nous devrons peut-être en achetter un autre.


Natalie et ses hommes
Image

legrandnormand

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar legrandnormand » 13 Aoû 2009 21:43

Dans le Beaver mentionné, j'ai vu sur Lespacs.com qu'il y a effectivement une laveuse-sécheuse (1 pièce)

Il est très propre et bien aménagé et la table qui semble petite se rallonge de la moitié de sa longueur et peut accueillir 4 adultes, pour les intéressés ! Je préfère de loin la table et chaises que ces dinettes !
Pour le rangement, comme dans mon motorisé en passant, il est monté sur un vrai chassis de camion avec chassis double et "full basement" et les coffres servent au remisage au lieu de les mettre sous les banquettes par manque de rangement dans les "semi-basement" comme ceux montés sur les chassis Ford ou les anciens GM , aujourd'hui nommé Workhorse .

Avis au Mr. qui semble avoir visité des salons... :D

legrandnormand

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar legrandnormand » 13 Aoû 2009 21:49

En caravaning, habituellement on lave la vaisselle une fois/jour, surtout qu'on utilise assez souvent le BBQ et qu'on est 2 ou 3 personnes au MAX !
D'ou est le besoin d'un lave-vaisselle ? Je trouve qu'on perd du rangement pour la batterie de cuisine ou autres plats beaucoup plus essentiels que le lave-vaisselle ! Juste mon point de vue, et je fais aussi la vaisselle. :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Natalie » 14 Aoû 2009 12:50

legrandnormand a écrit:En caravaning, habituellement on lave la vaisselle une fois/jour, surtout qu'on utilise assez souvent le BBQ et qu'on est 2 ou 3 personnes au MAX !
D'ou est le besoin d'un lave-vaisselle ? Je trouve qu'on perd du rangement pour la batterie de cuisine ou autres plats beaucoup plus essentiels que le lave-vaisselle ! Juste mon point de vue, et je fais aussi la vaisselle. :D


Tu as le droit à tes opinion mais voici les pourquois des notres
1- Nous ne perdons pas d'espace car le lave-vaiselle a été installé à la place de la laveuse-sécheuse (qui ne servait pas car nous pouvons faire trois brassés lavés et séchés à la buanderie du camping avant même que cette machine en fasse une et c'est seulement le tier d'une brassé à la fois) alors un lave-vaiselle c'est beaucoup plus pratique pour nous. Dans notre Pace Arrow vision la laveuse-sécheuse était dans la cuisine face au frigo alors c'est une très bonne place pour le lave-vaiselle. Maintenant elle est (laveuse-sécheuse) dans le garage chez nous.

2- Je suis très malade et Stéphane fait tout, je dis bien tout même m'aider à me laver. En plus de gérer 2 entreprises et une vingtaines d'employers. Alors cela lui sauve énormément de temps d'avoir un lave-vaiselle dans lequel tout rentre sauf la grille du BBQ.

3- Ma maladie m'oblige à manger au 2h alors cela fait beaucoup de vaiselle tout au long de la journée, le soir et même la nuit

4- Nous étions aussi très tannés d'utiliser souvent de la vaiselle en plastique, surtout lorsque l'on avait de la visite. Car il n'y en a pas de recyclable encore. Par conséquent avec un lave-vaiselle nous avons rajouté de la vaiselle et des ustensile à ceux qu'on avait et et tout est réglé.

5- C'est rare que nous sommes 3 surtout en camping car Yannick a toujours 1 ou 2 amis avec lui.

6- C'est aussi très pratique pour aider nos amis: au Gr j'ai offert à plusieurs forumistes de faire laver leur vaiselle dans ma laveuse...

Alors vois-tu que malgré le fait que toi et ta compagne vous aimé faire votre vaiselle, cela ne doit pas vous empêchez d'avoir de l'empathie pour les autres

Natalie et ses hommes
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar jacmat » 14 Aoû 2009 17:34

Il y en a pour tous les gouts. Dans mon motorisé nous n'avons pas de lave vaisselle, mais je suis certain que mon épouse ( et moi aussi ) aimerais bien ca, mais je trouve que pour le design actuel de notre motorisé de 41 pieds, ca nous enleverait de l'espace que nous jugeons prioritaire.

Nous avons des amis qui ont un motorisé de 45 pieds, avec lave vaiselle, et je peux vous dire qu'ils ne s'en passeraient pas et ils sont très heureux de l'avoir.

legrandnormand

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar legrandnormand » 15 Aoû 2009 00:11

Chacun ses goûts, comme tu dis Jacques !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar ClaireC » 15 Aoû 2009 02:52

Quel super beau motorisé :) Avez-vous décidé de le prendre Nathalie? J'ai bien hâte de voir tes photos. Bravo pour votre choix.

Alain Rheault

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Alain Rheault » 15 Aoû 2009 05:37

legrandnormand a écrit:Dans le Beaver mentionné, j'ai vu sur Lespacs.com qu'il y a effectivement une laveuse-sécheuse (1 pièce)

Il est très propre et bien aménagé et la table qui semble petite se rallonge de la moitié de sa longueur et peut accueillir 4 adultes, pour les intéressés ! Je préfère de loin la table et chaises que ces dinettes !
Pour le rangement, comme dans mon motorisé en passant, il est monté sur un vrai chassis de camion avec chassis double et "full basement" et les coffres servent au remisage au lieu de les mettre sous les banquettes par manque de rangement dans les "semi-basement" comme ceux montés sur les chassis Ford ou les anciens GM , aujourd'hui nommé Workhorse .

Avis au Mr. qui semble avoir visité des salons... :D


.... Je suis quand meme pas un tarlat de la dernierre espece... je comprend que dans un 40 pieds pusher une dinette .. ca reste une dinette.. dans un 45 pieds... Ca deviens futile
pour la plupart de la clientele visee.

Sauf que sur CE forum il y a aussi des gens qui ont des opinions.... sans avoir un pusher! Alors SVP...

Je pense que meme si il y a un presque sous-sol sous le VR... deux grand coffre de plus dans la partie habitable n est pas a negliger!

Si j avais un pusher ou un VR sur Workhorse UFO ( Les coffres sont alors aussi grand que pour un pusher car C'est un pushser mais a essence )
Je continuerait a aimer les dinettes.. C'est MON gout! j aime la facon d y etre assi a 4 pour une partie de carte ou pour le repas! en plus ca fait
4 place avec ceinture pour la route... car dans mon VR il y a parfois des musiciens qui profitent de la "ride" jusqu au festival!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Natalie » 15 Aoû 2009 12:06

Alain Rheault a écrit:
legrandnormand a écrit:Dans le Beaver mentionné, j'ai vu sur Lespacs.com qu'il y a effectivement une laveuse-sécheuse (1 pièce)

Il est très propre et bien aménagé et la table qui semble petite se rallonge de la moitié de sa longueur et peut accueillir 4 adultes, pour les intéressés ! Je préfère de loin la table et chaises que ces dinettes !
Pour le rangement, comme dans mon motorisé en passant, il est monté sur un vrai chassis de camion avec chassis double et "full basement" et les coffres servent au remisage au lieu de les mettre sous les banquettes par manque de rangement dans les "semi-basement" comme ceux montés sur les chassis Ford ou les anciens GM , aujourd'hui nommé Workhorse .

Avis au Mr. qui semble avoir visité des salons... :D


.... Je suis quand meme pas un tarlat de la dernierre espece... je comprend que dans un 40 pieds pusher une dinette .. ca reste une dinette.. dans un 45 pieds... Ca deviens futile
pour la plupart de la clientele visee.

Sauf que sur CE forum il y a aussi des gens qui ont des opinions.... sans avoir un pusher! Alors SVP...

Je pense que meme si il y a un presque sous-sol sous le VR... deux grand coffre de plus dans la partie habitable n est pas a negliger!

Si j avais un pusher ou un VR sur Workhorse UFO ( Les coffres sont alors aussi grand que pour un pusher car C'est un pushser mais a essence )
Je continuerait a aimer les dinettes.. C'est MON gout! j aime la facon d y etre assi a 4 pour une partie de carte ou pour le repas! en plus ca fait
4 place avec ceinture pour la route... car dans mon VR il y a parfois des musiciens qui profitent de la "ride" jusqu au festival!


T'as bien raison Alain, chacun a droit à ses goût et besoins.
Cest pas parce que quelqu'un a un gros prévost qu'il est meilleur que ceux qui ont une tente..c'est quoi cette mentalité de gens qui n'ont pas d'empathie pour les autres. Je croyais que le camping c'était la liberté et pour moi cela veut dire: vivre et laissé vivre....
Natalie
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Natalie » 15 Aoû 2009 12:12

ClaireC a écrit:Quel super beau motorisé :) Avez-vous décidé de le prendre Nathalie? J'ai bien hâte de voir tes photos. Bravo pour votre choix.


Merci
C'est pas encore décidé car il est présentement en gaspésie et nous ne voyons pas les parties toilette et chambre en photo. On nous a dit qu'on nous rappelerait à son arrivé pour aller le visiter. On a bien hâte...Car je suis aussi en train d'organiser notre voyage à Walt Disney l'été prochain et Stéphane aimerais qu'on y aille avec le Hummer alors ça prends un autre vr assez fort pour le tirer avant août 2010.

Natalie et ses hommes
Image

Alain Rheault

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Alain Rheault » 15 Aoû 2009 13:05

Natalie a écrit:
T'as bien raison Alain, chacun a droit à ses goût et besoins.
Cest pas parce que quelqu'un a un gros prévost qu'il est meilleur que ceux qui ont une tente..c'est quoi cette mentalité de gens qui n'ont pas d'empathie pour les autres. Je croyais que le camping c'était la liberté et pour moi cela veut dire: vivre et laissé vivre....
Natalie


:) .. COntinue de croire que le camping c'est liberté... pour moi aussi ca veut dire: vivre et laisser vivre.... A ch'fal en train , en Cadilac! ... comme a chanté Plume "Michel" Latraverse... ce digne représentants de la contre-culture québécoise
qui à aussi écrit comme c'est fesable , "Des Chansons pour toutes sortes de monde" ( titre d<un de ses nombreux long jeux )

Juste pour dire que... Le caravaning et CE forum c'est comme PLUME!!! C'est pour toutes sortes de monde :anniversaire: Tout le monde a droit a sa bouteille de cognac! gnac! gnac! ... La facon de la boire ..c'est personel! :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar Serge Loriaux » 16 Aoû 2009 05:13

Alain Rheault a écrit: Le caravaning et CE forum c'est comme PLUME!!! C'est pour toutes sortes de monde :anniversaire: Tout le monde a droit a sa bouteille de cognac! gnac! gnac! ... La facon de la boire ..c'est personel! :D


De grâce Alain, compare pas notre Forum à Plume Latraverse et sa boite à pizza comme emballage d'album! :D Dis-moi pas que tout le travail fait jusqu'à date pour notre Forum a résulté à ressembler à Plume... je suis découragé!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

placotemoi

Re: Motorisé Patriot de Beaver

Messagepar placotemoi » 16 Aoû 2009 07:21

Serge Loriaux a écrit:
Alain Rheault a écrit: Le caravaning et CE forum c'est comme PLUME!!! C'est pour toutes sortes de monde :anniversaire: Tout le monde a droit a sa bouteille de cognac! gnac! gnac! ... La facon de la boire ..c'est personel! :D


De grâce Alain, compare pas notre Forum à Plume Latraverse et sa boite à pizza comme emballage d'album! :D Dis-moi pas que tout le travail fait jusqu'à date pour notre Forum a résulté à ressembler à Plume... je suis découragé!




pourtant serge notre ami PLUME te ressemble beaucoup sur certains points. il est , tout comme toi, un grand rêveur et il n'a jamais voulu vendre son âme au grosse compagnie de disque ( oups de cd ) pour chanter des tounes dites populaire et enfin tout comme toi il vit une vie comme il l'aime sans se préoccupper du négativisme des autres ( j'imagine les commentaires de tes amis et ta famille a tes débuts de fulltimer ) . et puis pour finir je te connais tres peu mais je te vois bien sur un stage entrain de nous chanter ... si vous êtes en tabar... vueillez nou voir a l'entracte on est bien ouvert a vos commentaires ( tu en as le parfait exemple ici avec ce forum ) si vous payezzzzzzzzzzzzzzzzz le cognac hihihihi

sans rancune

placotemoi le silencieux qui taquine juste ceux qui .. le mérite



ps. tu étais et je suis hors-sujet

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités