Inscription

Classifications des Classes A question qualité isolation etc

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 26 Mar 2008 19:34

Forgeron... merciiiiiiii pour ces 2 liens... c'est super ça... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 27 Mar 2008 11:03

Les réservoirs sont chauffés à partir de deux sources différentes : l?appareil de chauffage canalisé lorsque le motorisé est en arrêt et l?élément de chauffage auxiliaire à l?arrière du motorisé, lorsque celui-ci est en marche.


J'ai trouvé cas sur le lien du triple E que forgeron a mis.

Ca veux tout simplement dire que les réservoirs sont situés à l'intérieur du véhicule ou dans un compartiment d'ou il y a du chauffage... Si vous n'utilisez aucunes des sources identifiées, alors pas de réservoirs chauffants
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Mar 2008 15:23

Merci Pursuit. ?a doit être pareille pour tous les motorisés, peu importe la marque.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2008 07:15

Ce que je regrette de ne pas voir dans ces deux Site tres interessant est un
chiffre qui serait facile de se servir pour une comparaison efficace entre deux modele.. comme Pursuit l'avait mentioné .. c,est le coéficient R .. c,est du R5 ou du R12 ?? 1 pouce de ci et un demie pouce de ca ... ok ca aide a voir qu'un est plus épais que l'auttre.. mais ca nous donne pas une donné standard facilement comparative!

Comme pour les BTU .. un coéficient R? serait bienvenur pour comparer!

Mais je dois avouer que le Triple E ... y'a du TOP las dessus! quasiment 4 pouces de matériaux isolant! quand on sait que ma mere me disait toujours ..met ta tuque quand tu sort... la chaleur c'est vrai ca monte! et ca sort par un toit mal isolé!

:lecture:

Pour les tanks.. dans le miens c'est surement pas pour la saison froide...
directement sous le chassis entre les beams.. pas chauffé .. meme pas recouvert . L'eau fraiche parcontre ..sous le lit! et toute la tuyauterie a l'intérieur! Mais a quoi ca sert si on n'a pas de tanks pour recevoir ...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 28 Mar 2008 07:24

je suis bien d'accord alain, mettre la valeur R- serais bien plus simple que de dire 1 pouce ici 2 pouces là...

par contre dans l'isolant en styromousse, chaque pouce compte pour R5,

donc dans le cas du Triple E, il y a

R5 au plancher
R7.5 dans les murs
et R17.5 au plafond

au plafond c'est excellent R17.5 pour un VR c'est rare, mais R-5 pour un plancher, et R7.5 pour les murs, ca ressemble à pas mal tout ce qui est disponible avec les autres compagnies et ce n'est surement pas ca qui empeche le froid de pénétrer... Par contre pour le plafond, défénitivement que ca garde pas mal de chaleur à l'intérieur
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2008 08:16

:( Je peu te dire sans mentir que le plancher de ma "ched" a rateaux à $999.99 est plus isolé que le plancher de mon ClassA a 80k$ :oops:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 28 Mar 2008 08:31

Je le répette dans un Chieftain 88 en novembre 96 dans le Cedar of Lebanon state park ,Tn ...Nashville.j'ai gelé des pieds jusqu'au genoux
les planchers de ce Winnebago était tapis sur tole.
mon expérience étant rendu ou elle était à ce moment ns attendions la chaleur jour après jour ,et ns savons maintenant qu'au mois de novembre à la hauteur de la 40 c'est déjà trop au nord pour avoir une certaine chaleur.
y a rien de fiable pas plus qu'plancher de Winnebago de l'Epoque des premiers Basements.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juin 2007 19:50
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Messagepar roule ma boule » 29 Mar 2008 09:37

J'apporte ici notre expérience de notre premier motorisé après 2 5wheels. Nous sommes présentement en Floride avec notre Bounder 33 pieds de la compagnie Fleetwood, c'est un 2004 que nous avons acheté cette année. Nous en sommes très satisfaits. Nous sommes partis pour la Floride au mois de décembre, il faisait assez froid mais le confort était assez bien compte tenu du climat. Mais qui fait du camping l'hiver, sauf les adeptes ? Après quelques centaines de milles on était tout à fait confortables. Je dois ajouter que c'est un moteur de GM Vortec et une transmission Allyson. Le chassis c'est un Workhorse. C'est aussi un Power Platform, ce qui veut dire que tous les réservoires et fosses sont situées au centre et que ça équilibre le poids.

Si on parle de finition, c'est très bien fini et il y a plein de petites choses qui sont bien pensées. Tout le monde nous dit qu'ils sont surpris par l'espace lorsqu'ils viennent chez nous. si on considère que ce n'est qu'un 33 pieds.

Pour la consommation d'essence je peux dire que de la rive sud jusqu'a Fort Pierce ça nous à couter 585$. Pas si mal compte tenu du prix qui ont grimpés cette année.

J'espère que, Mamour mise, ça répond un peu à tes questions cette fois.

Je peux ajouter qu'aux U.S.A. il y a une grande quantité de Bounder et que les gens en sont très satisfaits. Un couple rencontré en était à leur quatrième et ils n'ont jamais eu de problème avec.

Cependant rien n'est parfait alors peut-être auront nous un problème un jour......
Le meilleur dans la vie c'est la vie elle-même

LOS NOMADÈS !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 29 Mar 2008 10:16

AH ! Le gaz coute pas plus cher ,je mets toujour 20 $.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juin 2007 19:50
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Messagepar roule ma boule » 29 Mar 2008 11:06

Je vais suivre ton exemple, à coup de $20. on va finir par se rendre quand-même et ça vide pas un portefeuille
Le meilleur dans la vie c'est la vie elle-même

LOS NOMADÈS !

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 29 Mar 2008 16:59

roule ma boule a écrit:J'apporte ici notre expérience de notre premier motorisé après 2 5wheels. Nous sommes présentement en Floride avec notre Bounder 33 pieds de la compagnie Fleetwood, c'est un 2004 que nous avons acheté cette année. Nous en sommes très satisfaits. Nous sommes partis pour la Floride au mois de décembre, il faisait assez froid mais le confort était assez bien compte tenu du climat. Mais qui fait du camping l'hiver, sauf les adeptes ? Après quelques centaines de milles on était tout à fait confortables. Je dois ajouter que c'est un moteur de GM Vortec et une transmission Allyson. Le chassis c'est un Workhorse. C'est aussi un Power Platform, ce qui veut dire que tous les réservoires et fosses sont situées au centre et que ça équilibre le poids.

Si on parle de finition, c'est très bien fini et il y a plein de petites choses qui sont bien pensées. Tout le monde nous dit qu'ils sont surpris par l'espace lorsqu'ils viennent chez nous. si on considère que ce n'est qu'un 33 pieds.

Pour la consommation d'essence je peux dire que de la rive sud jusqu'a Fort Pierce ça nous à couter 585$. Pas si mal compte tenu du prix qui ont grimpés cette année.

J'espère que, Mamour mise, ça répond un peu à tes questions cette fois.

Je peux ajouter qu'aux U.S.A. il y a une grande quantité de Bounder et que les gens en sont très satisfaits. Un couple rencontré en était à leur quatrième et ils n'ont jamais eu de problème avec.

Cependant rien n'est parfait alors peut-être auront nous un problème un jour......



Woow super gentil "Roule ma Boule"..ouiiii j'appprécie ++

Puis-je te demander encore kkes précisions pour moi mais aussi X13mc qui a ouvert le sujet...et pour les autres membres ..?

voici ma question... tes fenêtres ont-elles des vitres "thermales" ? et les coffres sont-ils chauffés...? et les réservoirs qui sont centrals... sont -ils isolés chauffés...? et jusqu'à combien la température la plus basse est suggérée pour votre Bounder....genre du -0°C.... ou plus du -15°C .....

merci de votre collaboration.. :anniversaire: c'est ce qui fait notre FORCE du NOUS...!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juin 2007 19:50
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Messagepar roule ma boule » 30 Mar 2008 11:39

Pour répondre à tes question, Mamou nise, nous avons des fenêtres termos mais les coffres et les fosses ne sont pas chauffés. On nous a dit qu'à -10 degrés rien ne gèle à l'intérieur.

Remarque que nous ne l'avons pas expérimenté. Nous faisons du camping jusqu'à l'Action de Grâce et nous partons l'hiver pour la Floride au mois de Novembre ou Décembre, alors pas besoin de toute cette isolation. Losque nous arrêtons pour coucher en route pour la Floride, la première nuit il ne fait pas chauf et avec le système de chauffage nous sommes très confortable.

Il n'y a que le Triple E qui à ce genre d'isolation je crois.
Tout dépend de quel genre de camping tu veux faire......
Le meilleur dans la vie c'est la vie elle-même

LOS NOMADÈS !

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 30 Mar 2008 12:08

roule ma boule a écrit:Pour répondre à tes question, Mamou nise, nous avons des fenêtres termos mais les coffres et les fosses ne sont pas chauffés. On nous a dit qu'à -10 degrés rien ne gèle à l'intérieur.

Remarque que nous ne l'avons pas expérimenté. Nous faisons du camping jusqu'à l'Action de Grâce et nous partons l'hiver pour la Floride au mois de Novembre ou Décembre, alors pas besoin de toute cette isolation. Losque nous arrêtons pour coucher en route pour la Floride, la première nuit il ne fait pas chauf et avec le système de chauffage nous sommes très confortable.

Il n'y a que le Triple E qui à ce genre d'isolation je crois.
Tout dépend de quel genre de camping tu veux faire......


merci de tes commentaies.. on apprécie +++ :anniversaire:

Bonne route à vous deux Roule ma Boule....envoie nous encore kkes rayons de soleil tout chaud....
nous ici ça se réchauffe...peu à peu et ça fond.... et le VR est sorti... et son you-you aussi... (yahou) ...

merci pour ta courtoisie et ta participation à aider les membres c'est ça que j'appelle la vraie FORCE du NOUS.... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 30 Mar 2008 12:42

vous ne parlez pas des MONARCH, NEWMAR, MANDELEY..ect,ect,
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 30 Mar 2008 13:02

santara 35 a écrit:vous ne parlez pas des MONARCH, NEWMAR, MANDELEY..ect,ect,


merci Santara.. c'est ce qu'on voudrait justement que les membres qui possèdent ces modèles de VR viennent nous donnez les infos ...et ce pas question de déniger une marque ou une autre.. juste avoir un son de cloche honnête d'un utilisateur du VR qui pourrait être parfois plus juste car il "VIT" dedans.......

cela aidera TOUS les membres car si kkun veut un jour changer le sien...ou acheter un premier VR..ou changer de catégorie de VR.... pour raison "X".... il aura de bonnes vraies infos de départ..

Ici pas questions de s'acharner à convaincre kkun pour une marque ou autre.. mais avoir des infos.. chacun pourra juger lui-même par la suite selon ses besoins.. ou demander des spécifications précises....

je crois que X13mc quand il a ouvert le sujet...voulait justement des infos dans le but d'un futur achat de classe "A" .. donc qui de mieux qu'un utilisateur de VR lui-même pour nous donner des infos sur SON VR.....les avantages et inconvénients...

Les inconvénients de l'un peut être un avantage pour un autre utilisateurs... chacun ses besoins et ses goûts...et ses $$$


Prouvons une fois de plus que la FORCE du NOUS existe ! :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités