Qu'est ce qu'un coach dans le monde du VR?

Région: pointe calumet

Qu'est ce qu'un coach dans le monde du VR?

Messagepar jacques imbeault » 14 Mar 2012 17:15

Bonjour a vous, quelqu'un pourrait me dire ce qu'un ( coach ) dans le monde du vr. Je suis a mon premier motorisé qui est un classe A de 35' .
Merci
Jacques

legrandnhb

Re: Qu'es ce qu'un coach dans le monde du VR

Messagepar legrandnhb » 14 Mar 2012 17:57

"Coach" pour moi est un dérivé ou surnon d'un autobus coverti en VR ou un autre mot voulant dire tout simplement un gros "pusher".

Plusieurs ne savent même pas la différence entre des "pushers", des classes A, B, B+ ou C ! :D

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2012 18:26

Bonjour jacques imbeault,

Voilà une intéressante question puisque ce terme est très souvent utilisé dans le monde du VR... surtout dans le monde anglophone.

Dans les termes généraux utilisés dans le monde du VR aux États-Unis (tout vient de là), COACH signifie (en anglais):

Coach

A vehicle with enclosed passenger accommodations. In the broadest sense of the term, coach can be applied to most recreational vehicles. When used by itself, it usually refers to a motor home, most likely a Class A.

Traduction libre:

Un véhicule fermé avec hébergement de passagers. Dans le sens le plus large du terme, "coach" peut être appliqué à la plupart des véhicules récréatifs. Lorsqu'il est utilisés par lui-même, il fait généralement référence à un motorisé, plus spécifiquement de Classe A. (À essence ou diesel)

Voir tous les autres termes du domaine du VR dans le milieu anglophone: http://changingears.com/rv-sec-learn-glossary_c.shtml
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: pointe calumet

Messagepar jacques imbeault » 14 Mar 2012 19:08

Serge Loriaux a écrit:Bonjour jacques imbeault,

Voilà une intéressante question puisque ce terme est très souvent utilisé dans le monde du VR... surtout dans le monde anglophone.

Dans les termes généraux utilisés dans le monde du VR aux États-Unis (tout vient de là), COACH signifie (en anglais):

Coach

A vehicle with enclosed passenger accommodations. In the broadest sense of the term, coach can be applied to most recreational vehicles. When used by itself, it usually refers to a motor home, most likely a Class A.

Traduction libre:

Un véhicule fermé avec hébergement de passagers. Dans le sens le plus large du terme, "coach" peut être appliqué à la plupart des véhicules récréatifs. Lorsqu'il est utilisés par lui-même, il fait généralement référence à un motorisé, plus spécifiquement de Classe A. (À essence ou diesel)

Voir tous les autres termes du domaine du VR dans le milieu anglophone: http://changingears.com/rv-sec-learn-glossary_c.shtml

Merci pour cette explication

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 17 Mar 2012 19:05

Je pense également, à tort ou à raison, que certaines personnes francophones appellent Coach, certains modèles de Classe A, généralement des "Pusher" qui sont construits systématiquement sur des châssis d'autobus tel évidemment les Prévosts et d'autre comme les "American coach" ou "Cruise Master" (je ne me rappelle pas) dont les châssis sont beaucoup plus gros que la normale des châssis utilisés pas tous les autres fabricants de Pusher diesel. Leur châssis sont des vrais "mastodontes", très rigides et de qualité supérieures.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Mar 2012 19:27

Dans le cas des Prévosts et MCI la carrosserie est monocoque et il n'y a pas de frame . Les compartiments bagage font parti de la charpente et servent de renfort a l'ensemble de la structure .
André

Messagepar Dandau » 17 Mar 2012 19:34

A. Martin a écrit:Dans le cas des Prévosts et MCI la carrosserie est monocoque et il n'y a pas de frame . Les compartiments bagage font parti de la charpente et servent de renfort a l'ensemble de la structure .

Merci pour cette précision A. Martin. C'est pour dire qu'on en apprend encore à tous les jours, même à 61 ans! " Plus j'en apprends, plus je me rend compte que je ne sais rien!" pour reprendre une phrase célèbre dans une chanson.
:)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar A. Martin » 17 Mar 2012 19:45

André

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2012 21:24

A. Martin a écrit:Dans le cas des Prévosts et MCI la carrosserie est monocoque et il n'y a pas de frame . Les compartiments bagage font parti de la charpente et servent de renfort a l'ensemble de la structure .

Je comprends que la structure est monocoque mais ça prend un chassis pour supporter la charpente, non?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 17 Mar 2012 22:42

Dandau a écrit:Je pense également, à tort ou à raison, que certaines personnes francophones appellent Coach, certains modèles de Classe A, généralement des "Pusher" qui sont construits systématiquement sur des châssis d'autobus tel évidemment les Prévosts et d'autre comme les "American coach" ou "Cruise Master" (je ne me rappelle pas) dont les châssis sont beaucoup plus gros que la normale des châssis utilisés pas tous les autres fabricants de Pusher diesel. Leur châssis sont des vrais "mastodontes", très rigides et de qualité supérieures.

Dandau

À mon avis tu as totalement raison.

Messagepar Dandau » 18 Mar 2012 06:10

Serge Loriaux a écrit:

Je comprends que la structure est monocoque mais ça prend un chassis pour supporter la charpente, non?

C'est exactement ce que je me dis, mais bon! Une chose est sûr, je connais 2 propriétaires de VR Prévost des années 1995 et 1998, dont leur VR Prévost sont construits avec des panneaux "chromés" sur les côtés et sont bâtis sur des châsssis d'autobus.

Une particularité des "Frames d'autobus" est que leur empatement (distance entre roues avants et arrières) est plus grande que tous les VR type pusher construits par l'ensemble des fabricants de VR. Les poutres longitudinales qui composent la structure ont quelque chose comme 12 pouces de haut, comparativement à un châssis de pusher conventionnel, qui en aurait disons 8 pouces (à titre d'exemple).

La carosserie des Prévost récents est sûrement bâti sur un châssis quelconque, sinon, avec le poids du moteur (500 à 600 HP je crois) et de la transmission, il me semble que le ça n'aurait pas d'allure. J'ai eu beau chercher sur le site de Prévost fourni par A. de l'informanion sur le châssis mais en vain!

Pour le moment, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute! :)

Messagepar A. Martin » 18 Mar 2012 08:18

Oui les plans ne sont pas très clair pour voir comment c'est fait mais pour le frame il y a le support moteur-transmission qui est rattaché a la carosserie c'est tout . Si je trouve d'autre photo ou plan je vais les mettre .
André

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2012 12:15

J,ai beau chercher partout, même sur le site de Prevost Car, je ne trouve aucun endroit où le "frame" (chassis) est montré, même pas le "shell"...

Messagepar A. Martin » 18 Mar 2012 14:51

On voit une vue d'un Prévost en coupe avec sa structure et sur l'autre image on voit le soudeur qui en assemble un .
En cherchant structure prévost j'ai trouvé sa .
Le châssis intégré : La structure intégrale de Prévost garantit une rigidité verticale, latérale et en torsion inégalée par rapport aux carosseries sur châssis. Des tests de pression et des essais sur piste, sur route et de rodage nous ont permis d’élaborer des structures optimales particulièrement solides, sécuritaires et respectueuses de l’environnement pour nos maisons motorisées.

Ça devrait être une suggestion de visite l'usine de St-Claire , je l'ai visité dans les années 90 . Dans ce temps la 90% des ventes étaient pour les VRs et juste 10% pour les autobus .
André

Re: Qu'est ce qu'un coach dans le monde du VR?

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2012 15:11

OK j'ai trouvé ceci:

Structure Prevost.jpg

et ceci aussi:

Structure Prevost2.jpg

Prevost3.jpg

Alors, qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)