Moteur Cummins ou Caterpillar
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
Moteur Cummins ou Caterpillar
Bonjour tous je magasine une nouvelle machine et je me pose la question quelle serais le meilleur moteur entre Cummins ou Catterpilar.
Car j'hésite entre 2 classe A les 2 sont 1998 38 pied et un de 40 pied.
Quelle est le moteur avec les moin de bris et le moin honèreux a réparer.
Je change mon classe C.
Merci
Car j'hésite entre 2 classe A les 2 sont 1998 38 pied et un de 40 pied.
Quelle est le moteur avec les moin de bris et le moin honèreux a réparer.
Je change mon classe C.
Merci
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- benji1992
Re: Moteur Cummins ou Catterpilar
doublon, je m'excuse
Dernière édition par benji1992 le 01 Juin 2012 20:57, édité 1 fois au total.
- benji1992
Juste mon petit grain de sel, un ou l'autre sont des moteurs diesels des plus fiables. De plus, j'aime l'équation du 10:1 c'est-à-dire pour un "pusher" de 40 pieds pesant dans les 30,000 lbs et plus, je conseillerais un 400 HP; pour un 35 pieds, un 350 HP serait tout aussi bon. Dans ton futur achat, quels sont les motorisés envisagés ?
- brossalma
-
cummins 325 hp
catt 300 hp
et un troisieme vien de se rajouter dans nos chois avec un cummins 8.3 litre
catt 300 hp
et un troisieme vien de se rajouter dans nos chois avec un cummins 8.3 litre
- benji1992
Les 2 moteurs mentionnés pour un 38' et 40' sont insufisants pour grimper en altitude avec un YOUYOU de 3-4000 lbs attaché à l'arrière; le dernier avec un moteur 8.3 semble des plus approprié mais de combien de HP déjà ?
De quelles marques sont les motorisés et de quelle année est le dernier choix ?
De quelles marques sont les motorisés et de quelle année est le dernier choix ?
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Pour faire suite aux dire de Benji, j'ai un 39 pi avec un Cat 350 turbo dans le miens et je traine un Santa Fe et je n'irais pas plus bas comme force de moteur. L'an passé, mon compagnon de voyage avait une 41 pi avec un Cuming 500 hp et j'ai constaté qu'il mettait 20$ de moins de disel que moi; c'est vrai qu'il n'avait pas de youyou à trainer.
L'avantage, c'est que son moteur tournait à 13000 tours à 62 miles hr tandis que le miens tournait à 17000 tours.
Ce qui vient à dire que gros moteur = puissance = économie
L'avantage, c'est que son moteur tournait à 13000 tours à 62 miles hr tandis que le miens tournait à 17000 tours.
Ce qui vient à dire que gros moteur = puissance = économie
- brossalma
-
Oui voici les 3 motoriser que je regarde sur lespac.com voici les numero d'annonce.
25807547
25951416
25944936
Et je me pose une autre question.
J'ai un classe C 25 pied avec un 6.2 diesel et J'ai 40 000 Km de rouler en 6 ans, je calcul toujour mon nombre de litre depuit le début et je fais une moyenne de 22 litre au 100. Moi et ma blonde ont se disais que 25 a 27 litre au cent c'étais bien pour une grosse machine.
Mais en regardent sur lespac les vendeur dise souvent 18, 20, 22 litre au cent est-ce possible ou c'est pour bien parêtre.
Qu'est ce que vous en dite?
Merci
25807547
25951416
25944936
Et je me pose une autre question.
J'ai un classe C 25 pied avec un 6.2 diesel et J'ai 40 000 Km de rouler en 6 ans, je calcul toujour mon nombre de litre depuit le début et je fais une moyenne de 22 litre au 100. Moi et ma blonde ont se disais que 25 a 27 litre au cent c'étais bien pour une grosse machine.
Mais en regardent sur lespac les vendeur dise souvent 18, 20, 22 litre au cent est-ce possible ou c'est pour bien parêtre.
Qu'est ce que vous en dite?
Merci
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
L'an passée j'ai traversé les USA d'est en ouest, 6 mois, 12K Kilomètres et ma moyenne a été de 21.38 L/100km avec mon A 38 pieds, Cummins 300 Turbo et youyou Toyota Echo 2K livres. Aucun problème de puissance non plus, même dans les plus haute montagnes de Californie.
- Dandau
-
Bien qu'il soit possible qu'une machine très légère puisse consommer si peu d'essence, elles doivent être assez rares; ces VR n'ont probablement pas d'extension, sont muni d'un petit chassis, ont peu d'équipements et d'accessoiress à l'intérieur de l'habitacle, sont peu massif, peu de coffre, un seul air climatisé, petit chauffe-eau etc... Personnellement, je ne crois pas qu'en générale, une machine de 38 à 40 pieds puisse consommer seulement 18 à 22 litres au cent km; ces VR sont relativement pesant, compte tenu de leur longueur, de leur construction et du nombre d'équipements à bord et celà, même s'ils sont diesel et je pense que c'est le cas pour la majorité des VR de ce type.
De plus, de par la grosseur de leur moteur, et qu'ils sont destinés à mouvoir des classe A de 38 à 40 pieds, je crois que vous avez raison de douter de la véracité de ces informations et d'avoir un esprit critique face aux dires des vendeurs.
Soyez vigilant et ne vous laissez pas berner pas des gens sans scrupule, prêt à vous dire quelques absurdités pour favoriser la vente de leur VR. Un des facteurs importants freinant le marché du gros VR par les temps qui court, est bien le prix de l'essence en hausse et c'est par conséquent, la motivation de plusieurs vendeurs de se départir de leur VR, ne pouvant ou ne voulant assumer cette hausse.
Encore une fois, il peut y avoir des exceptions! Je vous souhaite la meilleure des chances dans la recherche et l'achat de votre prochain classe A diesel.
De plus, de par la grosseur de leur moteur, et qu'ils sont destinés à mouvoir des classe A de 38 à 40 pieds, je crois que vous avez raison de douter de la véracité de ces informations et d'avoir un esprit critique face aux dires des vendeurs.
Soyez vigilant et ne vous laissez pas berner pas des gens sans scrupule, prêt à vous dire quelques absurdités pour favoriser la vente de leur VR. Un des facteurs importants freinant le marché du gros VR par les temps qui court, est bien le prix de l'essence en hausse et c'est par conséquent, la motivation de plusieurs vendeurs de se départir de leur VR, ne pouvant ou ne voulant assumer cette hausse.
Encore une fois, il peut y avoir des exceptions! Je vous souhaite la meilleure des chances dans la recherche et l'achat de votre prochain classe A diesel.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- quirititi
-
Dandau a écrit:Bien qu'il soit possible qu'une machine très légère puisse consommer si peu d'essence, elles doivent être assez rares; ces VR n'ont probablement pas d'extension, sont muni d'un petit chassis, ont peu d'équipements et d'accessoiress à l'intérieur de l'habitacle, sont peu massif, peu de coffre, un seul air climatisé, petit chauffe-eau etc... Personnellement, je ne crois pas qu'en générale, une machine de 38 à 40 pieds puisse consommer seulement 18 à 22 litres au cent km; ces VR sont relativement pesant, compte tenu de leur longueur, de leur construction et du nombre d'équipements à bord et celà, même s'ils sont diesel et je pense que c'est le cas pour la majorité des VR de ce type.
Pas 18 où 20 c'est certain Dandeau, mais 22l / 100 (+ où - 10 MPG) c'est à peu près ma consommation et je suis très calculateur sur ce sujet. J'ai 2 airs, C/E 10 gallons, 38,5 pieds, 2 extensions et tous les accessoires normalement retrouvés sur un motorisé A pusher. Ma consommation peut descendre un peu si je suis dans les montagnes mais pas tant que ça. Je tiens chaque déplacement en note (Millage, quantité de fuel etc) et ma moyenne est vraiment dans les les 21.5 à 23,5 l au 100, dépendant de ma vitesse et des conditions de route...
- Dandau
-
quirititi a écrit:
Pas 18 où 20 c'est certain Dandeau, mais 22l / 100 (+ où - 10 MPG) c'est à peu près ma consommation et je suis très calculateur sur ce sujet. J'ai 2 airs, C/E 10 gallons, 38,5 pieds, 2 extensions et tous les accessoires normalement retrouvés sur un motorisé A pusher. Ma consommation peut descendre un peu si je suis dans les montagnes mais pas tant que ça. Je tiens chaque déplacement en note (Millage, quantité de fuel etc) et ma moyenne est vraiment dans les les 21.5 à 23,5 l au 100, dépendant de ma vitesse et des conditions de route...
Vous faites sûrement parti des quelques rares quitititi, et je me réjouis pour vous. J'aimerais bien pouvoir en dire autant de mon VR mais hélas!
Comme je l'ai dit, il y a des exceptions... mais ce n'est sûrement pas le cas de la majorité des VR de 38 pieds et plus. Bravo quirititi, je vous trouve bien chanceux!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- quirititi
-
Dandau a écrit:quirititi a écrit:
Vous faites sûrement parti des quelques rares quitititi, et je me réjouis pour vous. J'aimerais bien pouvoir en dire autant de mon VR mais hélas!
Comme je l'ai dit, il y a des exceptions... mais ce n'est sûrement pas le cas de la majorité des VR de 38 pieds et plus. Bravo quirititi, je vous trouve bien chanceux!
Humm....Je ne sait pas combien vous faites Dandeau mais j'ai plusieurs amis avec des pushers qui font également une moyenne de 9-10-11 milles au gallons...(22-23-24 litres au 100). Ce n'est pas rare ! Il est vrai que mon youyou ne pèse que 2K livres et que ceci doit aider ma moyenne.
- Dandau
-
Ooups...! JE DOIS VOUS DONNER RAISON SUR TOUTE LA LIGNE quitititi, je me suis trompé dans mes calculs et j'ai malencontreusement induit les lecteurs dans l'un de mes post précédant.
Effectivement, une consommation de 22 litres/100 km pour un VR de 38 pieds est peut-être quelque chose de plus fréquent que je l'ai laissé entendre dans mon post et je désire m'excuser auprès de tous.
Celà dit, je pense que cette consommation est une consommation moyenne sur la grande route et représente une conduite dans les meilleurs conditions, c'est-à-dire, presque exclusivement sur la grande route, avec peu ou pas de vent, sur terrain plat , conduite non agressive etc... Une consommation typique d'un VR traversant les USA par exemple sur les autoroutes à une vitesse raisonnable disons de 90 km/heure.
Dès que l'on fait entrer des facteurs plus sévères tels que arrêts et départ plus fréquents, côtes et vents , pneus sous gonflés et surpoids et vitesse accrue, la consommation doit augmenter substentiellement.
Toutes mes excuses...

Effectivement, une consommation de 22 litres/100 km pour un VR de 38 pieds est peut-être quelque chose de plus fréquent que je l'ai laissé entendre dans mon post et je désire m'excuser auprès de tous.
Celà dit, je pense que cette consommation est une consommation moyenne sur la grande route et représente une conduite dans les meilleurs conditions, c'est-à-dire, presque exclusivement sur la grande route, avec peu ou pas de vent, sur terrain plat , conduite non agressive etc... Une consommation typique d'un VR traversant les USA par exemple sur les autoroutes à une vitesse raisonnable disons de 90 km/heure.
Dès que l'on fait entrer des facteurs plus sévères tels que arrêts et départ plus fréquents, côtes et vents , pneus sous gonflés et surpoids et vitesse accrue, la consommation doit augmenter substentiellement.
Toutes mes excuses...

- quirititi
-
Je suis aussi entièrement d'accord avec vous sur le fait que pour obtenir une bonne moyenne, il faut évidement avoir un véhicule en bon ordre, vérifier la pression des pneus avant chaque déplacements et avoir une conduite "low profile". Les vents ont également une grande influence c'est vrai...surtout dans les déserts de l'ouest... 

21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)