Procédure pour mettre à niveau
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Procédure pour mettre à niveau
Je commence à regarder pour un classe A ou une 5th Wheel et je me posais la question suivante:
Est-ce plus facile de mettre un classe A au niveau quand on arrive sur un terrain? Je pose cette question parce que je trouve que c'est tannant de toujours traîner toutes sortes d'artifices pour se mettre à niveau avec une roulotte ou une 5th Wheel...
Mettons que j'arrive avec un Classe A sur un terrain qui n'est pas au niveau, quelle est la procédure?
Est-ce plus facile de mettre un classe A au niveau quand on arrive sur un terrain? Je pose cette question parce que je trouve que c'est tannant de toujours traîner toutes sortes d'artifices pour se mettre à niveau avec une roulotte ou une 5th Wheel...
Mettons que j'arrive avec un Classe A sur un terrain qui n'est pas au niveau, quelle est la procédure?
- momento
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mettre à niveau
Sur notre classe C nous possédons des vérins hydrauliques combiné à des niveaux dans la cabine .
Assis sur les siège avant il suffit d' actionner les boutons qui controlent les vérins ..............
Je présume que les classes A sont encore mieux équipés . En tout cas ce n'est pas très épuisant
Avant j'avais une roulotte et la procédure était plus complexe
Assis sur les siège avant il suffit d' actionner les boutons qui controlent les vérins ..............
Je présume que les classes A sont encore mieux équipés . En tout cas ce n'est pas très épuisant
Avant j'avais une roulotte et la procédure était plus complexe
- Serge Loriaux
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Re: Procédure pour mettre à niveau
Le pic a écrit:Mettons que j'arrive avec un Classe A sur un terrain qui n'est pas au niveau, quelle est la procédure?
Voici la procédure recommandée par Monaco pour les Classes A:
Après vous être stationné, vous commencez en tout premier lieu par sortir toutes vos ralloonges escamotables (slideouts).
Puis vous faites le "air dump" pour enlever l'air dans les ballons.
Finalement vous mettez à niveau avec vos pieds niveleurs (jacks)
Voilà! et vous n'aurez jamais de problème avec vos rallonges de cette façon!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- jacmat
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En théorie oui, mais........
Ca dépend toujours de l'endroit ou tu t'installes. Le nivellement est automatique tu pèses sur le bouton et ca te mets de niveau. Tu as également une fonction manuelle.
le mais ....... Dépendant du type de sol, comme le motorisé est très lourd il se peut que les pattes s'enfoncent et que tu ne soit pas de niveau. Alors du dois mettre sous les pattes soit des blocs de bois ou des pièces de plastique qui se vendent pour ca.
Mais c'est beaucoup plus facile qu'avec un caravane. Avec ma 5 wheel pour me mettre de niveau de gauche a droite je montais sur des planches ou morceaux de 2X6. Pour le niveau sur la longueur c'était facile avec les ''jacks '' électriques à l'avant. Je mettais aussi toujours des blocs sous les stabilisateurs arrières ainsi que des cales après les roues.
Ca dépend toujours de l'endroit ou tu t'installes. Le nivellement est automatique tu pèses sur le bouton et ca te mets de niveau. Tu as également une fonction manuelle.
le mais ....... Dépendant du type de sol, comme le motorisé est très lourd il se peut que les pattes s'enfoncent et que tu ne soit pas de niveau. Alors du dois mettre sous les pattes soit des blocs de bois ou des pièces de plastique qui se vendent pour ca.
Mais c'est beaucoup plus facile qu'avec un caravane. Avec ma 5 wheel pour me mettre de niveau de gauche a droite je montais sur des planches ou morceaux de 2X6. Pour le niveau sur la longueur c'était facile avec les ''jacks '' électriques à l'avant. Je mettais aussi toujours des blocs sous les stabilisateurs arrières ainsi que des cales après les roues.
- Pursuit
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Le Pic,
Moi quand je mets le A de niveau, je m'assied confortablement sur mon siège et demande aux passagers de bouger le moins possible (c'est ce qui est recommandé par le fabricant pour laisser la chance à l'ordi de faire ses calculs)
Je pèse sul bouton, pis j'attends, dès que c'est de niveau, je laisse le système allumé car celui-ci calcule sa position à toutes les 15 minutes et s'ajuste automatiquement pour revenir de niveau si nécessaire.
Pour cette raison, peu importe le type de sol, je ne mets jamais de blocs de bois ou autres sous les jacks ou sous les roues...
Si ca a à enfoncer, je présume que ce n'est jamais plus d'un pouce ou deux, sinon le VR s'enfoncera au niveau des roues au complet...
Dans mon cas, le fabricant recommande de sortir les slides seulement lorsque de niveau et c'est souvent mon plus gros oubli... je m'explique:
souvent je recule à ma place, met les jacks et lorsque le niveau est fait, je vérifie pour sortir le slide et très souvent je me rend compte que je suis trop près d'un arbre ou autres obstacles...
obligé de rentrer le slide, rentrer les jacks et me tasser un ti-peu
Moi quand je mets le A de niveau, je m'assied confortablement sur mon siège et demande aux passagers de bouger le moins possible (c'est ce qui est recommandé par le fabricant pour laisser la chance à l'ordi de faire ses calculs)
Je pèse sul bouton, pis j'attends, dès que c'est de niveau, je laisse le système allumé car celui-ci calcule sa position à toutes les 15 minutes et s'ajuste automatiquement pour revenir de niveau si nécessaire.
Pour cette raison, peu importe le type de sol, je ne mets jamais de blocs de bois ou autres sous les jacks ou sous les roues...
Si ca a à enfoncer, je présume que ce n'est jamais plus d'un pouce ou deux, sinon le VR s'enfoncera au niveau des roues au complet...
Dans mon cas, le fabricant recommande de sortir les slides seulement lorsque de niveau et c'est souvent mon plus gros oubli... je m'explique:
souvent je recule à ma place, met les jacks et lorsque le niveau est fait, je vérifie pour sortir le slide et très souvent je me rend compte que je suis trop près d'un arbre ou autres obstacles...
obligé de rentrer le slide, rentrer les jacks et me tasser un ti-peu- Serge Loriaux
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Sortir ses rallonges escamotables après s'être mis au niveau risque d'avoir à sortir ces rallonges alors que le châssis n'est pas "à l'aise" si je puis dire. Tout le VR a été "travaillé" pour le mettre au niveau et sortir les slideouts à ce moment risque de les faire sortir dans un angle défavorable pour les mécanismes.
Il serait bien je crois de sortir le manuel du propriétaire de ton VR Pursuit et de voir si ce que vous me dites est bien l'instruction recommandée par ce manufacturier. Personnellement, j'avais posé la question au chef-technicien de Monaco parce que moi aussi à l'origine avec mon premier VR je faisais comme toi et il nous avait alors corrigé lors d'une clinique VR nous prévenant des dangers d'agir de cette façon... dont j'étais convaincu qu'elle était la plus appropriée!
Finalement, dépendant du terrain où je suis stationné, j'installe toujours des plaques carrées en gros plastiques épais jaune en dessous des pieds niveleurs, particulièrement si je suis sur terrain gazonné... et qu'il y a risque de pluie. Justement pour ne pas permettre aux pieds niveleurs de "travailler" inutilement et d'occasionner un "stress" inutile sur l'ensemble.
Il serait bien je crois de sortir le manuel du propriétaire de ton VR Pursuit et de voir si ce que vous me dites est bien l'instruction recommandée par ce manufacturier. Personnellement, j'avais posé la question au chef-technicien de Monaco parce que moi aussi à l'origine avec mon premier VR je faisais comme toi et il nous avait alors corrigé lors d'une clinique VR nous prévenant des dangers d'agir de cette façon... dont j'étais convaincu qu'elle était la plus appropriée!
Finalement, dépendant du terrain où je suis stationné, j'installe toujours des plaques carrées en gros plastiques épais jaune en dessous des pieds niveleurs, particulièrement si je suis sur terrain gazonné... et qu'il y a risque de pluie. Justement pour ne pas permettre aux pieds niveleurs de "travailler" inutilement et d'occasionner un "stress" inutile sur l'ensemble.
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Avant ou apres les slides
Serge, desole de te contredire, mais le mien (systeme Accuslide) est:
1- Mettre de niveau
2- Sortir slide
Tout depend des modeles de slides et vehicule. Le livre est a suivre dans tous les cas.
Yves
1- Mettre de niveau
2- Sortir slide
Tout depend des modeles de slides et vehicule. Le livre est a suivre dans tous les cas.
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2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
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- Serge Loriaux
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Pas de problème jypiche. Je n'ai mentionné que ce que Monaco m'a prescrit.
Je dois donc conclure que les manufacturiers ne s'entendent pas entre eux sur la méthode à utiliser. C'est vrai que dans mon cas il s'agit d'un diesel donc d'un châssis différent (roadmaster) au niveau construction, peut-être cela joue-t'il dans la méthode?
Je dois donc conclure que les manufacturiers ne s'entendent pas entre eux sur la méthode à utiliser. C'est vrai que dans mon cas il s'agit d'un diesel donc d'un châssis différent (roadmaster) au niveau construction, peut-être cela joue-t'il dans la méthode?
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N'oubliez pas Le Pic que (du moins) sur un Classe A vous pouvez avoir une option de nivellation automatique. Vous pesez sur un bouton et le système met votre VR au niveau sans que vous n'ayez rien d'autre à faire que de donner la commande.
Je ne sais pas si cela est offert sur d'autres modèles de VR.
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Le Pic,
Quelqu'un cet été m'a dit que oui, le système hydraulique avec mise à niveau automatique est disponible sur une FW, mais moi je n'ai encore jamais vu ca...
Un de mes copains a une roulotte et il a un système presque automatique... au lieu de peser sur un bouton, il n'a qu'à dire à son gars et à sa fille, allez les enfants, allez descendre les jacks et mettre la roulotte au niveau

Quelqu'un cet été m'a dit que oui, le système hydraulique avec mise à niveau automatique est disponible sur une FW, mais moi je n'ai encore jamais vu ca...
Un de mes copains a une roulotte et il a un système presque automatique... au lieu de peser sur un bouton, il n'a qu'à dire à son gars et à sa fille, allez les enfants, allez descendre les jacks et mettre la roulotte au niveau

- Serge Loriaux
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- jacmat
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Dans des 5 wheel haut de gamme, ca existe comme option. Lors d'une exposition de VR à Tampa, Fl, j'ai vu une Newmar, Kountry Aire, équipée avec ce type de vérins.
Mais cette 5w était une 38 pieds avec un GVWR de 21,000 ou 22,000 lbs et un prix de base d'environ US$120k.
Ca prend un vrai camion pour remorquer ca.
Mais cette 5w était une 38 pieds avec un GVWR de 21,000 ou 22,000 lbs et un prix de base d'environ US$120k.
Ca prend un vrai camion pour remorquer ca.
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