Divers marques de chassis de VR
2 messages
• Page 1 sur 1
- moncla54
-
- Région: Laurentides
Divers marques de chassis de VR
Bonjour, voici ma question:
je connait maintenant quelques type de frame sur les motorisés.
1) body frame des motorisés a gas = frame généralement plus petits = moins de capacité de charge.
2 body frame motorisé Diesel = frame généralement plus gros = + de capacité.
Parmi ces derniers il y a
a) Freightleiner = suspension air
b) Spartan
c) Roadmaster = RR8R = 2 ballons par roues = 8 ballons.
Qui peux me fournir quelques conseils sur ces différents frame principalement sur les Diesel Pusher ?
Jai fait des recherche sur le net, et je vois le frame roadmaster, la cnstruction.
je continue pour les 2 autres.
Merci a tous...
je connait maintenant quelques type de frame sur les motorisés.
1) body frame des motorisés a gas = frame généralement plus petits = moins de capacité de charge.
2 body frame motorisé Diesel = frame généralement plus gros = + de capacité.
Parmi ces derniers il y a
a) Freightleiner = suspension air
b) Spartan
c) Roadmaster = RR8R = 2 ballons par roues = 8 ballons.
Qui peux me fournir quelques conseils sur ces différents frame principalement sur les Diesel Pusher ?
Jai fait des recherche sur le net, et je vois le frame roadmaster, la cnstruction.
je continue pour les 2 autres.
Merci a tous...
- benji1992
Re: Frame
Pour les chassis de "pushers" les Freightliner et Spartan sont les plus connus et les plus utilisés; d'après ce que j'ai déjà lu, les Spartan sont plus dispendieux à l'achat dû à la suspension indépendante à l'avant, ce que l'autre n'a pas. Il existe aussi les chassis Magnum sur les produits Safari, Power Glide pour les produits Tiffin, Peak pour les produits Alpine, Roadmaster pour les Monaco & Holiday Rambler, Dynomax pour les Country Coach, Gillig pour les Beaver & Foretravel et Newell pour les Newell sans oublier les Prevost.
Tous ces chassis ont une suspension à air sauf exception, et certains ont même une suspension électronique assurant le niveau du motorisé à 100% du temps au millième de seconde près.
Ci-attaché, un document intéressant à lire sur les différents chassis communs utilisés dans la fabrication des motorisés.
http://www.rvadvice.com/rvarticles/1chassis.html
Tous ces chassis ont une suspension à air sauf exception, et certains ont même une suspension électronique assurant le niveau du motorisé à 100% du temps au millième de seconde près.
Ci-attaché, un document intéressant à lire sur les différents chassis communs utilisés dans la fabrication des motorisés.
http://www.rvadvice.com/rvarticles/1chassis.html
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)