Inscription

Achat d'un Class "A" usagé: Diesel vs Gas

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Achat d'un Class "A" usagé: Diesel vs Gas

Messagepar mipigeon » 14 Sep 2007 11:22

Nous voulons acquérir un motorisé usagé de classe A, environ 30 pieds(année 1997 à 2000). Que devons rechercher comme moteur; diesel ou gas? Lequel a la meilleure consommation d'essence?

Merci

Michel

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Sep 2007 11:51

Ca dépend de votre budget. Egalement je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de motorisés, d'une longueur de 30 pieds qui ont été fabriqués avec des moteurs diésel.

En général dans les classes A avec moteur diésel, ce n'est pas seulement moteur qui est différent, avec les diésels viennent les suspensions a l'air, les freins a l'air, les génératrices au diésel, etc, etc, ce qui a pour effet d'augment substantiellement le prix.

De nos jours les moteurs à essence sont beaucoup plus économiques qu'il y a 10 ans et aussi très durables.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3479
Inscrit le: 07 Jan 2007 10:28

Messagepar cocotte » 14 Sep 2007 12:52

comment de km crois tu faire par année ?
Image



Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar mipigeon » 14 Sep 2007 13:11

jacmat a écrit:Ca dépend de votre budget. Egalement je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de motorisés, d'une longueur de 30 pieds qui ont été fabriqués avec des moteurs diésel.

En général dans les classes A avec moteur diésel, ce n'est pas seulement moteur qui est différent, avec les diésels viennent les suspensions a l'air, les freins a l'air, les génératrices au diésel, etc, etc, ce qui a pour effet d'augment substantiellement le prix.

De nos jours les moteurs à essence sont beaucoup plus économiques qu'il y a 10 ans et aussi très durables.


J'ai vus quelques 30 ou 31 pied diesel. mais à part l'augmentation du coût et les options qui me semblent intéressantes, lequel a la meilleure mécanique?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar mipigeon » 14 Sep 2007 13:14

cocotte a écrit:comment de km crois tu faire par année ?


je ne sais pas vraiment, nous demeurons dans l'outaouais et aimerions partir les week/end et pendant les vacances, je dirais de 6000 à 8000 km par année!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Sep 2007 13:17

Les moteurs diésels offrent un plus grande durabilité et ont plus de puissance que les moteurs à essence. Ils contiennent également moins de pièces mobiles qu'un moteur a essence.

Personnellement je préfère les diésels.

Qu'avez vous vu comme motorisés de 30-31 pieds a moteur diésel. Quel moteur avaient-ils.

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 14 Sep 2007 13:21

Un seul mot Diesel!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar mipigeon » 14 Sep 2007 13:38

j'ai vus chez VR St-Cyr; Georgie Boy, Cruise Master 3190, 1997, moteur Cummins 230 et un Rockwood Regent 1995 moteur; Chevrolet 6.5 et quelques autres sur PAC.

C'est notre premier motorisé et voulons investir entre 35 et 40 mille dollars.

Plusieurs personnes disent que maintenant il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux moteurs au niveau de la consommation et aussi que dû à la différence de coût entre les 2 (à cause des options qui d'après moi vont de paire dans ce genre de véhicule) qu'on peux faire bien des kilomètres avec la différence de coût (essence).

Mais sur quoi doit-on vraiment s'attardé quand on magasine un vr usagé?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 14 Sep 2007 13:39

bonjour

si l'argent n'entre pas en considération, vas-y pour le diésel.

Mais si tu as un budget, prend le temps de regarder les différences

Un changement d'huile que je fait moi-même sur mon Classe A à gaz me coûte moins de $25.00

Un changement d'huile sur un Classe A à diésel est annoncé chez mon vendeur de VR pour à peu près 200.00$

La mécanique Diésel est-elle meilleure ou pas, dans mon cas avec mon V-10 - le premier entretien se fait à 80,000km - à 8,000km par année, je ferai le 1er entretien dans 10 ans.

pour la différence de prix à l'achat et le millage que tu prévois faire par année, est-ce que ça vaut vraiment le coût.

Dans mon cas, je fais environ 8,000 km par année et j'ai un VR à gas, mais il est certain que lorsque je serai à la retraire et fulltimer (si Dieu et mon compte de banque veulent bien) j'aurai un Diésel...
Dernière édition par Pursuit le 15 Sep 2007 05:20, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Sep 2007 13:50

Eh ben si c'était moi je ne toucherais pas au GM 6.5l ce moteur a eu son lot de problèmes.

Egalement l'autre le 230 c'est une vieille version du Cummins 5.9l, très très bruyant et pas performant.

Il est vrai que maintenant les moteurs a essence et les diésel pour des motorisés comparables n'ont a peu près pas de différence de consommation mais on parle des moteurs a essence construits apres 2002-2003.
Pour ce qui est des modèles 97-2000 que vous regardez les moteurs a essence sont passablement gourmands.

Quand au cout d'entretien mentionnés par Pursuit, si vous faites votre propre changement d'huile autant sur un diésel qu'un moteur a essence la différence de cout n'est pas énorme. Le moteur diésel tel un Cummins prend environ 12 a 14 litres d'huile et le filtre a l'huile est plus dispendieux, ca vous coutera environ $50 de plus.

Mais avec votre budget je regarderais pour un motorisé a essence

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar mipigeon » 14 Sep 2007 14:31

Pas performant... au niveau de la consommation et bruyant comment?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 15 Sep 2007 05:26

mipigeon a écrit:Pas performant... au niveau de la consommation et bruyant comment?


Avec les anciens moteurs essences, on pouvaient espérer faire 6 à 8 milles au gallon, en tout cas c'est le rendement que j'obtenait avec mon 1er VR un classe C avec un Ford 460

Avec mon A qui a un Ford V-10 Triton, je fait entre 11 et 13 milles au gallon dépendant de la route (montagneux versus plat)

Mon deuxième VR était un classe C 1998 avec un V-10 et j'obtenais le même rendement qu'avec mon classe A, donc tu pourrais surement en trouver dans les années que tu cherches.

Mon opinion est qu'il vaut mieux rechercher un VR avec un moteur qui a des technologies plus récentes qu'un vieux moteur style 350 ou 460...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar mipigeon » 16 Sep 2007 14:36

merci, hier nous sommes allé voir un 2000 - Majestic, class a, 31 pied avec un moteur Ford V-10 Triton de 71000 km.

le motorisé me semble en très bonne condition, il a beaucoup d'extra.

mais j'ai essayé de chercher sur internet pour des comparatifs et j'ai presque rien trouvé! quand je fais une recherche sur Majestic, ça me donne toujours des class c!

où pourrais-je trouvé de l'info?

merci

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Sep 2007 15:00

Je ne connais pas ca majestic.

Qui fabrique ca. Est un modèle au lieu d'une marque.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 14 Sep 2007 10:48
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar mipigeon » 16 Sep 2007 19:32

Fabriquant: Thor, Modèle Majestic

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités