Premier achat d'un Classe A
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Premier achat d'un Classe A
Bonjour,
nous avons visité un VR classe A qui nous plaît pas mal
C'est un Citation - 37 pieds - 1987 - 454 Gm - environ 90 000 kilos
Pris de vente 19 000$
Il est propre et à notre goût
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'espère être au bon endroit pour mon message
Pas tout à fait, nous l'avons redirigé dans la section des VR: Classe A

- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
1 Assures toi que le moteur est bon avec un bon ronronnement et pas de perte d'exaust c'est facile a entendre de l'extérieur si ça fait pfout pfout prout ou vroum vroum....
2 assures toi que le moteur et la transmission supportent biens de monter les côte si c'est un 454 4 barils arrure toi que le carburateur fonctionne bien...
Moi j'ai changé le carbu 600$ car j'avais juste 2 barils qui ouvrait (trappe a l'air)
3 assures toi le ton moteur ne chauffe pas trop (aiguille dans le rouge ou proche), fais une run de 30 minutes avec et monte des côtes..
4 la suspension doit être bonne pas trop de vas et viens sur la route mais c'est normal que ça cogne mais pas trop. regarde dans les ailes si les roues <a l'avant ne défoncent pas les ailes...
5 vérifie l'électricité à l'intérieur si tout fonctionne branché au 120 et non branché...
6 regarde si les moulures sont toujours bonne et ne laissent pas de l'eau s'infiltrer sour le plancher ou dans les murs....
Regarde par les coffres sous le vr l'état du plancher si le bois est sec et sans marques et sur les mur intérieur l'état de la tapisserie (décollé ou non).
7 vérifie aussi l'extérieur si le revêtement semble bien droit et biens collé sur le Vr sinon c'est délaminé probablement par une infiltration d'eau.
8 Finalement le toit si tout est beau et pas fendus c'est facile de mettre du pitch sur le toit ça ne parrait pas vraiment.
En gros c'est ça
2 assures toi que le moteur et la transmission supportent biens de monter les côte si c'est un 454 4 barils arrure toi que le carburateur fonctionne bien...
Moi j'ai changé le carbu 600$ car j'avais juste 2 barils qui ouvrait (trappe a l'air)
3 assures toi le ton moteur ne chauffe pas trop (aiguille dans le rouge ou proche), fais une run de 30 minutes avec et monte des côtes..
4 la suspension doit être bonne pas trop de vas et viens sur la route mais c'est normal que ça cogne mais pas trop. regarde dans les ailes si les roues <a l'avant ne défoncent pas les ailes...
5 vérifie l'électricité à l'intérieur si tout fonctionne branché au 120 et non branché...
6 regarde si les moulures sont toujours bonne et ne laissent pas de l'eau s'infiltrer sour le plancher ou dans les murs....
Regarde par les coffres sous le vr l'état du plancher si le bois est sec et sans marques et sur les mur intérieur l'état de la tapisserie (décollé ou non).
7 vérifie aussi l'extérieur si le revêtement semble bien droit et biens collé sur le Vr sinon c'est délaminé probablement par une infiltration d'eau.
8 Finalement le toit si tout est beau et pas fendus c'est facile de mettre du pitch sur le toit ça ne parrait pas vraiment.
En gros c'est ça
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
roglach a écrit:ça comence à etre pas mal vieux,et cet age ça pourri dans les murs....conseil :acheté plus petit et surtout plus récent.
Je seconde.....
Barbe Blanche
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
UN 1988 de 37 pieds ,tu ne touche pas à ça,si ça pas encore plié du milieu du chassis ce n'est qu'une question de temps.en plus tu vas faire 7 à 9 mille au gallon....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
y'a de tres bon véhicule qui ont 20 ans et comme premier c'Est pas si pire.
Mais 1987 a 19.000$ c'est un peu cher ... j'irais entre 13.000$ et 15.000$.
Mon 91 etait encore évalué a 36000 je l'ai eu pour la moitie...
Mais 1987 a 19.000$ c'est un peu cher ... j'irais entre 13.000$ et 15.000$.
Mon 91 etait encore évalué a 36000 je l'ai eu pour la moitie...
Merci de votre aide, j'apprécie
Après une autre visite hier pour le VR en question, nous avons décidé de continuer à chercher...
Je voudrais aussi mentionner que cet achat servira d'habitation hivernale (probablement vers le Mexique). Notre expérience de camping se résume à quelques années en tente, ensuite tente-roulotte pour s'installer en 1986 dans un chalet que nous habiterons l'été.
Je voulais aussi dire que je suivais à chaque semaine le compte-rendu des Québecois au Mexique, ce sans être membre. Je n'allais pas plus loin sur le site. C'est une amie membre qui m'a parlé du forum afin de trouver de l'aide, il s'agit de Mamour-Nise que je remercie ici car après une petite virée sur les sujets du forum, j'y trouve plein d'infos utiles

Me revoilà après de nombreuses visites de VR,
nous avons vu un "Flair by Fleetwood", 27 pieds qui nous conviendrait - 1990 - 63 000 kilomètres - très propre
jack manuel, quelques réparations à faire au point de vue mécanique
c'est du Ford
J'aimerais avoir votre idée sur l'offre que l'on pourrait faire
Prix de vente 15 000 $

- Alain Rheault
roglach a écrit:ça comence à etre pas mal vieux,et cet age ça pourri dans les murs....conseil :acheté plus petit et surtout plus récent.
Pourquoi plus petit ... d'une facon ou d'un autre Quand le gros ne pourra plus rouler ... le petit non plus!! Tu fera deux fois plus de millage avec ton petit.. ok ..moi j'irai deux fois moins souvant.. ou je prendrai deux fois plus de temps pour m'y rendre.. en couchant 2 fois plus de fois dans les stationement gratos.. j'arriverai a budgeter mon coup d'essence! d'une facon ou d'un autre.. Quand ca te coutera 1000$ de plus par année pour rouler ton petit VR.. le mien qui fait quand meme 12.5 m/g me coutera $1,000 de plus que toi ... Big deal!! ca paye meme pas deux bon billets pour Céline...
C'est mon opinion et je la partage!
Mais c'est vrai que c'est vieux... faut pas s'attendre a du neuf! Faut pas oublier aussi la sécurité .. des bons pneus et des bons freins!
Comme tout le monde se fait des peur avec le gas... vous devriez trouvez , beau , bon et pas cher!! Les VR à vendre ... y'en a plein les rue de banlieu depuis la fin de l'hivers!
Mais en bas de 30,000$ c'est un peu risqué! de devoir y mettre un bon paquet juste pour le rendre roulable et sécuritaire!
Bonne recherche!
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)