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COMMENT choisir son Classe A

Alain Rheault

COMMENT choisir son Classe A

Messagepar Alain Rheault » 22 Juil 2008 11:29

Pour que nous puissons Suivre.. et aider :D Caraquet a magasiner son ClassA j'ouvre ce Sujet!

caraquet a écrit:
dm38 a écrit:
Considérant ton expérience en mécanique, pourquoi préfère-tu que le RV soit chaussé sur le 19,5 plutôt que le 22? Je croyais que c'était mieux le 22 pour la portée. ? aussi pour l'économie d'essence ( pour rester dans le sujet....)
Merci :)


N'étant pas connaisseur dans les classe A ,,,je semble avoir une préférence bien personnel sur les A avec du 19.5 parce que j'ai l'impression que c,est plus facile a travaillé,,,,plus facile a trainé une roue de secour....parce que la plus part des garage sont capable de jouer dans ce genre de mécanique au lieu d'etre oubliger d'allé a un endroit qui se spécialise dans le poids lourd a 120 dollards d l'heure .....Je travail sur des véhicules avec du 19.5 et je change les pneus avec mes barres a pneus,,,je remplace les frein etc,,,,,et quand je suis obliger de faire la meme job sur un 10 roues ,,,je travail beaucoup plus fort,,,je geule beaucoup plus fort ...parce que tout est gros,,,tout est lourd ....et que rendu a du 11R22.5 on est rendu avec frein a air...Mais je suis peu etre dans l'erreur puisque un classe A est de l,inconnu pour moi.... :)




Premier critere .. des pneus 19.5 MAX ou on passe à la Grosse Pointure.. soit du 22 !!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Juil 2008 11:44

... Moi JE PR?FERE arreter au 19.5 pour les memes raisons données par Caraquet .. d,ailleur la GROsSEUR des pneus était une des grosses "coches" a passer pour moi quand j'ai passé de la classe C avec ses pneus de camionette (16 pouces ) au plus gros 19.5 ... des plus petits Class A ...

Et je suis bien content d'avoir arreté a 19.5 ..

Déja qu'un pneu de 19.5 a $400 chaque! c'est un peu plus que pour du 16 pouces dans la meme qualité... je suis assez content que je m'en tire avec un torque a la noix de 170 livre au pouce .. car les grossses roues des "pusher" on commence a parler de 350 a 450 livres.. c'a prend des outils un peu plus spécialisés! Et ca prrend un "colosse" pour faire ca MEME a la tres grosse bar de force!

Avec le 19.5 .. comme dit caraquet .. je me traine une barre de force ( fait dans un bon gros tuyaux .. que m'a tailée mon ami Forgeron ( Michel ) elle a sa place bien a elle avec ma bar normal et un bon socket , et mon torque wrench bien calibré a 170 ..

Avec du 19.5 Meme un gun a l'air bien "amateur" sur mon petit Compresseur "amateur" 110 volts a bord dans le coffre me permet Grace au torque max de 170 lc de démonter et monter mes roues.. ( apres les avoir décolé avec la barre de force.. et ensuite de les torquer avec le torque wrench ) Et en prime , de pouvoir souffler les pneux a leurs PLEINE capacité ( 95 PSI .. moi jamais plus que 80 PSI a date! )

Alors par belle journées.. bien instalé sur mes jacks.. au lieu de courrir le CAA ou autre plan du genre.. entre deux pepsi... je peux facilement me servir de mon "spare" et me rendre moi meme chez un marchand de pneus.. Ca me donne les moyens pour pouvoir .."marchander" Je ne suis pas pris..

Je vais... aller "vérifier" mes chiffre ( pression et torque ) et je reviendrai coriger.. mais c'est proche des chiffres présentés!

:lecture:

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 22 Juil 2008 11:53

La grosseur des pneus va aussi avec le poids du motorisé; un classe A de 35 pieds commence à être pesant, pour cette raison que certains sont montés sur du 22,5 pouces. Je me souviens du temps que des classe A de Ford étaient montés sur du 16 pouces ! Tous les classe A pusher, moteur diesel et transmission Alison sont montés sur du 22,5 à cause de leur poids entre autre; en ayant des roues de 22,5 pouces, les freins sont aussi de plus grande dimension, donc plus efficace.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 22 Juil 2008 11:58

Rendu au poids de nos gros motorisés, je ne crois pas que ce soit au propriétaire de se risquer à changer une roue ! Il existe des SUR (Service urgence routier) pour te servir et ils sont équipés pour le faire; il faut simplement avoir un pneu de rechange avec nous.
Vous avez déjà vu des camionneurs changer leur roue lors de crevaison ?
Ce n'est pas plus leur job que la nôtre de taponner après ces énormes pneus.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 22 Juil 2008 12:24

Que ça soit des 16", 18", 19", 22" ou 48", l' IMPORTANT Messieurs, c'est que l'intérieur soit au goût de la M?DAME !!!!!

Les "Elles", elles s'en câl.......-tu du size de vos "tires"....



:oops:
Dernière édition par Turbinator le 24 Juil 2008 19:07, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Juil 2008 12:32

Turbinator a écrit:Que ça soit des 16", 18", 19", 22" ou 48", l' IMPORTANT Messieurs, c'est que l'intérieur soit au goût de la M?DAME !!!!!

Les "Elles", elles s'en col.......-tu du size de vos "tires"....



:oops:


:) ... Et un lit Que tu peux faire le tour...

normand.legrand a écrit:Rendu au poids de nos gros motorisés, je ne crois pas que ce soit au propriétaire de se risquer à changer une roue ! Il existe des SUR (Service urgence routier) pour te servir et ils sont équipés pour le faire; il faut simplement avoir un pneu de rechange avec nous.
Vous avez déjà vu des camionneurs changer leur roue lors de crevaison ?
Ce n'est pas plus leur job que la nôtre de taponner après ces énormes pneus.



Si vous lisez bien mon message..je dit bien SI IL FAIT BEAU.. :D Et je le ferait que pour ne pas attendre 2 ou 3 heurers dans un endroit pas plaisant .. coté fesabilité! un 19.5 comme un 16 .. c'est pas plus dur a changer qu'une roue de voiture quand on sait comment s'y prendre! ....

De plus.. je sais qu'un 22 pouce sur un Gros pusher ou a la limite un gros 35 pieds a gaz.. c'est néscésairre et que ca se travail pas par un chauffeur ou un caravanier...

Mais c'est JUSTEMENT ce que Caraquet .. disait et que moi J'appui.. Si la grosseur du A ( ou pluto sa petitesse ) te sied .. alors tant mieux si des 19.5 puissent y faire une bonne job.. car ainsi ceux qui aiment faire la mécanique sur leurs véhicules ( Y'en as... on est pas les deux seul épais de la gang! ) :D ... Donc mécanos amateurs(es) .. c,est sur que c'est plus facile a jouer avec des 19.5 et pratiquement pas possible avec des 22 ++ C'était ça mon point de vue! :doc:

Je prend la gageure .. ca me prend moins de temps de 15 a 30 minutes pour changer un flat sous mon A .. que de rejoindre CAA ! Quand le service arrivera ..ca fera un gros 3 hrs que je serai parti! :D L a petite route a Kalamazou pres de Winchestingburg OH .. c'est pas toujours évident d'avoir un service rapide! (faitfroid)

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Messagepar ClaireC » 22 Juil 2008 13:46

Turbinator a écrit:Que ça soit des 16", 18", 19", 22" ou 48", l' IMPORTANT Messieurs, c'est que l'intérieur soit au goût de la M?DAME !!!!!

Les "Elles", elles s'en col.......-tu du size de vos "tires"....



:oops:



Bien dit ça Turbinator!!! haha... :D

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 22 Juil 2008 13:54

Ce n'était que mon point de vue aussi. Rendu dans la soixantaine, je ne me risquerai pas à changer une roue, que ce soit sur un classe C ou A ou encore moins un pusher. Je ne me rendrai pas handicapé pour changer un pneu, je veux profiter de mon pusher pour plusieurs années encore et sans marchette si possible!
Bonne route alors...

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Messagepar caraquet » 22 Juil 2008 15:45

normand.legrand a écrit: je ne me risquerai pas à changer une roue, que ce soit sur un classe C ou A ou encore moins un pusher.


Moi je me risquerais .... :D .....

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Messagepar A. Martin » 22 Juil 2008 15:54

Moi je me risquerais .... :D .....[/quote]

C'est la qu'on reconnait les vrais qui n'ont pas peur de l'ouvrage .
Je savais bien que tu fais parti de cette gang la .
André

dm38

Messagepar dm38 » 22 Juil 2008 17:27

Turbinator a écrit:Les "Elles", elles s'en col.......-tu du size de vos "tires".... :oops: :D


J'en connais qui surveille notre tire ( tour de taille) .... :D

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Messagepar Lucieb » 22 Juil 2008 17:30

C'est drôle les GARS mais vous ne parlez pas de la dimension du "pneu de Monsieur"......................y fait combien lui?? :mdr:

Les MadaGnes ne s'intéressent peut-être pas à la dimension DES pneus......mais à celle de la dimension DU pneu, peut-être que là.........ça les intéressent. (photo)

(tienstoi)

Lucieb

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 22 Juil 2008 20:48

A. Martin a écrit:Moi je me risquerais .... :D .....


C'est la qu'on reconnait les vrais qui n'ont pas peur de l'ouvrage .
Je savais bien que tu fais parti de cette gang la .[/quote]

Je suis un retraité de Bell depuis l'âge de 48 ans, j'en ai 61 et j'espère que tu auras la chance de prendre la tienne avant de crever à l'ouvrage !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 08:41

normand.legrand a écrit:
A. Martin a écrit:Moi je me risquerais .... :D .....

C'est la qu'on reconnait les vrais qui n'ont pas peur de l'ouvrage .
Je savais bien que tu fais parti de cette gang la .


Je suis un retraité de Bell depuis l'âge de 48 ans, j'en ai 61 et j'espère que tu auras la chance de prendre la tienne avant de crever à l'ouvrage !


Vois tu ?? Moi et Caraquette NOUS SERONS des retraités de BELL !!! Et que l'on parte a 57 ou 60 ca regarde personne et de plus! TU ES HORS SUJET! ... et déplaisant! :mdr:

Revenons dans le sujet!

Qu'est ce que Caraquet ( ou un autre "magasineux" ) recherche comme Class A

Pour ce qui est de Moi et Caraquet, l'importance de pouvoir respecter notre gout d'y faire la maintenance et des modifications mécaniques ou autre est importante!

Hier soir j'ai fait la maintenance de ma génératrice.. Huile, filtreurs et huilage de la tringlerie... surement un $100 dans mes poches!

Je commence en fin de semaine.. roue par roue a netoyer les jantes, les galipers et supports ( pour que ca glisse bien.. ) J'inspecterai en meme temps les plaquettes et la tuyauterie.. ensuite je ferai une saignée! Ca fait partie de MA facon de faire du VR!

Je serais probablement pas heureux avec un pusher.. meme si je les trouve beaux et interessants!

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Messagepar petanqueur99 » 23 Juil 2008 08:55

Alain Rheault a écrit: Hier soir j'ai fait la maintenance de ma génératrice.. Huile, filtreurs et huilage de la tringlerie... surement un $100 dans mes poches!

Je commence en fin de semaine.. roue par roue a netoyer les jantes, les galipers et supports ( pour que ca glisse bien.. ) J'inspecterai en meme temps les plaquettes et la tuyauterie.. ensuite je ferai une saignée! Ca fait partie de MA facon de faire du VR!


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