Inscription

Damon lance un Classe A consommation -70%

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar jacmat » 07 Sep 2008 13:36

Il semble que les manufacturiers de VR commencent a bouger et veulent avoir des motorirés classe A moins Energivores.

En effet Damon, lancera la semaine prochaine au show de Hershey, Pa. un nouveau classe A de 30 pieds équipé d'un nouveau moteur diésel, fabriqué par Navistar, et Damon parle d'une consommation réduite de 70%

Voir le lien: http://www.rvnewsservice.com/new-damon- ... l-economy/

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar RLC » 07 Sep 2008 14:39

Wow, intéressant. Le texte que tu cites est un peu ambigu «Avanti is expected to achieve up to 70 percent better fuel economy than comparable Class A motorhomes». Je voulais savoir 70% par rapport à quoi ... Curieusement, le site web de la compagnie http://www.damonrv.com/motorhomes/compare/ ne semble pas en parler encore de cette petite merveille d'économie. Par contre, j'ai retrouvé un article qui parle de 14-15 mpg http://rvbasics.com/rv-press-release/AV ... rhome.html ... ce qui ferait 70% d'économie par rapport à un VR qui fait 9 mpg .... Mon moteur à essence (V10 Triton gourmand) fait ça ou un peu mieux mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de VR diesel de 31 pieds qui font 9 mpg ... alors je pense que le 70% d'économie est un argument un peu plus «marketing» que «technique». N'empêche que la tendance est intéressante ...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar jacmat » 07 Sep 2008 15:34

Il ne faut pas oublier que dans le texte on parle consommation par Gallons US. Donc pour un gallon impérial la consommation est entre 17.5 et 19 milles par gallon.
Ce n'est pas un chameau mais quand même, on parle d'un VR sur un chassis de 16000 lbs et je vois sur la photo au moins une extension, donc c'est un pas dans la bonne direction.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar RLC » 07 Sep 2008 18:56

jacmat a écrit:Il ne faut pas oublier que dans le texte on parle consommation par Gallons US. Donc pour un gallon impérial la consommation est entre 17.5 et 19 milles par gallon.
Ce n'est pas un chameau mais quand même, on parle d'un VR sur un chassis de 16000 lbs et je vois sur la photo au moins une extension, donc c'est un pas dans la bonne direction.

Tu as probablemet raison pour les gallons US.

C'est vrai que 17-19 mpg ce serait vraiment bon pour 16 000 livres. Tout ça avec des composantes connues, et un design plus aérodynamique (plus bas, plus étroit). J'ai hâte de lire les commentaires des experts après qu'ils l'auront essayé.

Turbinator

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar Turbinator » 11 Sep 2008 11:45

...équipé d'un nouveau moteur diésel, fabriqué par Navistar,...


Ford a mis fin à son contrat avec Navistar pour la fourniture de moteurs diesel (PSD) pour ses pick-up. ... Il fallait bien que Navistar trouve un débouché pour ses produits !
:D

Tant mieux si le véhicule sera plus économique qu'avec un V10 à essence.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar caraquet » 11 Sep 2008 18:16

ca veut dire quoi exactement le -70 pour cent? Ca veut tu dire que au lieu de prendre 10 gallons pour partir du point A jusque au point B ,,il va consommé 3 gallons pour la meme distance?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2008 18:30

Ford a mis fin a son contract avec Navistar pour cause de fiabilité , Navistar n'arrivait pas a régler les problèmes et préférait réparer et reréparer mais Ford voulait la fiabilité promis dans l'entente et Navistar n'était pas capable d'amélioré le produit a un niveau acceptable . Ils vont mettre sa dans les campeurs :oops:
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar caraquet » 11 Sep 2008 18:35

ouai mais je ne comprend toujours pas le moins 70 pour cents .

Turbinator

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar Turbinator » 11 Sep 2008 19:23

Caraquet,

Je pense que c'est plutot une consommation équivalente à 70% d'un moteur à essence, soit une économie de 30%, ce qui est tout à fait conforme pour un moteur diesel versus un moteur à essence d'environ le même déplacement.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar jacmat » 13 Sep 2008 08:20

Turbinator a écrit:
...équipé d'un nouveau moteur diésel, fabriqué par Navistar,...


Ford a mis fin à son contrat avec Navistar pour la fourniture de moteurs diesel (PSD) pour ses pick-up. ... Il fallait bien que Navistar trouve un débouché pour ses produits !
:D

Tant mieux si le véhicule sera plus économique qu'avec un V10 à essence.


Ford et Navistar sont allés en cour a quelques reprises concernant la fourniture de moteurs diésels, mais ce contrat se termine en 2012. Donc on verra encore pendant quelques années des moteurs Navistar dans les Ford.

De plus développer et fabriquer un nouveau moteur diésel prend plusieurs années.

Sur ce nouveau motorisé de Damon, il est équipé d'une plateforme Workhorse. Depuis l'an dernier, Navistar est le propriétaire de Workhorse. Donc normal qu'on l'équipe d'un moteur Navistar.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar jacmat » 13 Sep 2008 08:24

A. Martin a écrit:Ford a mis fin a son contract avec Navistar pour cause de fiabilité , Navistar n'arrivait pas a régler les problèmes et préférait réparer et reréparer mais Ford voulait la fiabilité promis dans l'entente et Navistar n'était pas capable d'amélioré le produit a un niveau acceptable . Ils vont mettre sa dans les campeurs :oops:


Ceci est de la veille information qui date du début de 2007. Navistar avait même cessé de livrer les moteurs a Ford. Ca n'a pas duré longtemps une ordonnance de la cour a fait recommencer les livraisons et également cette ordonnance obligeait les parties a la médiation. Navistar produit toujours les moteurs diésels pour Ford jusqu'à la fin 2012.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar A. Martin » 13 Sep 2008 08:29

Merci Jacmat pour la mise a jour et j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous parceque des bris en VR moi j'en veut pas et je n'en souhaite a personne .
André

Turbinator

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar Turbinator » 13 Sep 2008 08:39

Navistar PSD : Problem Stroke Diesel !!!

:D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Damon lance un Classe A consommation -70%

Messagepar jacmat » 13 Sep 2008 09:17

J'ai été proprio d'un Ford 2000 qui avait le moteur 7.3l. J'ai fait plus de 180,000 avec ce camion et pour le moteur le seul problème que j'ai eu fut le '' Relay '' pour les '' glow plug ''.

J'avais lu sur un forum d'adeptes de Ford que c'était courant ce problème. Il y avait des photos montrant la pièce. Je l'ai changé moi même ( je ne suis pas mécano ) et ca m'a couté quelques $40. A part ca j'ai été très satisfait de ce camion et du moteur.

Apparemment les nouveaux sont plus problématiques.

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités