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Admiral vs Allegro

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Admiral vs Allegro

Messagepar Laurent » 14 Fév 2009 08:51

Bonjour à tous.

Je découvre ce matin votre excellent forum que je vais explorer sous tous ses angles.

Je me propose d'acheter ce printemps un nouveau V.R. (neuf)

Les 2 qui m'intéressent pour l'instemps sont l'Admiral 30' et l'Allegro 32'.

Est-ce que la force du nous peut m'aider à faire un bon choix ?

Que penser du service après vente chez Horizon Lussier ? J'ai lu des commentaires très négatifs.

Merci beaucoup.

Laurent.
:)
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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar tobus » 14 Fév 2009 09:35

Moi, j'ai acheté mon VR chez Horizon Lussier et je suis très satisfait de leur travail.
J'ai eu un service de professionnel.
Ils ont pris plusieurs heures à faire le tour du véhicule avec moi et m'expliquer le fonctionnement des différents systèmes.
J'en suis très satisfait.

Tobus
Claude et Jocelyne

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar Laurent » 14 Fév 2009 09:52

Merci Tobus, ca me rassure pour le service.
Puis-je te demander ce que tu as acheté ?
Que penses-tu de l'Admiral versus l'Allegro ? :bizarre:
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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar petanqueur99 » 14 Fév 2009 16:56

Laurent a écrit:...Je me propose d'acheter ce printemps un nouveau V.R. (neuf)

Les 2 qui m'intéressent pour l'instemps sont l'Admiral 30' et l'Allegro 32'.


Bonjour Laurent et bienvenu sue le Forum.

Les deux motorisés que tu listes font partie des différents VR (motorisé, tente roulotte, roulotte, caravane à sellette, campeur).

La longueur de l'Admiral est de 31 pieds, celle de l'Allegro est de 31 ou 32-1/2 pieds, selon l'info obtenue sur le site NADA,.
http://www.nadaguides.com/default.aspx? ... =2009&ml=H
http://www.nadaguides.com/default.aspx? ... =2009&ml=A

Je regrette de ne pas être en mesure de t'aider plus... mais si tu avais l'intention de m'en acheter un, je prendrais l'allegro, avec ses deux extensions au lieu de l'admiral avec une extension.

Je te ferai parvenir mon adresse par message privé pour la livraison... :)

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar andre charest » 14 Fév 2009 20:47

Bonjour Laurent
Regarde sur le site Irv2.com dans la sectiion Général discussion tu va voir Newmar ownwr@monaco resorts
La compagnie Monaco a été obligée de vendre tous ses résorts pour se refinancer J'ai déja lu aussi sur ce forum
que Monaco était en difficultée
A suivre bonne chance
André

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar Laurent » 15 Fév 2009 09:00

Bonjour André

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne connaissais pas le site auquel tu fais référence; c'est intéressant. :lecture:

L'Admiral que je regarde est fabriqué par Holiday Rambler, sont-ils en liens avec Monaco ? :bizarre:

Que sais-tu sur le service après vente chez Horizon Lussier ?

Bonne journée.
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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar andre charest » 15 Fév 2009 10:25

La compagnie Holiday Rambler appartient a Monaco
Pour Horizon je connait des gens qui ne sont pas satisfaits et d'autres ......
Bonne chance
André

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar goml » 16 Fév 2009 14:40

Salut Laurent,

Regarde le Monaco Monarch ou Safari Simba, c'est la meme chose que Admiral. La difference c'est la couleur.

J'ai vu un tres beau Safari Simba chez http://www.legeantmotorise.com et en plus, il est a l'interieur pour le visiter.

Va voir leur entrepot a BELOEIL.

Bonne visite.

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar ninii » 02 Mar 2009 19:48

je suis peut être trad pour repondre,mais jai un alegro 32 pied AB,nous en sommes tres satisfait,nous lavont prit aussie chez lussier
pour le moment,je n'est rien a dire de lussier,mais j'en connait qui le sons moins,

salut
ninii

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar Laurent » 02 Mar 2009 21:39

Bonsoir Ninii.
Non il n'est pas trop tard, je n'ai pas encore vidé mon compte de banque ... :D
Peut-être au Salon samedi, si les prix sont bons $$
Merci à tous pour vos bons conseils, ils sont très appréciés.
Petit mot à Pétanqueur: A la première lecture je t'ai pris pour un vendeur de chez Lussier à
cause de ta remarque (si tu veux m'en acheter un) :D
Pas vite vite Laurent ce jour là ;oops; :D
Merci encore et si vous avez d'autres commentaires et réflexions ils sont les bienvenus.

Bye Bye

Laurent
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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar petanqueur99 » 02 Mar 2009 21:55

Laurent a écrit:...Petit mot à Pétanqueur: A la première lecture je t'ai pris pour un vendeur de chez Lussier à
cause de ta remarque (si tu veux m'en acheter un) :D
Pas vite vite Laurent ce jour là ;oops; :D
Merci encore et si vous avez d'autres commentaires et réflexions ils sont les bienvenus.



En effet, Laurent, j'aurais d'autres commentaires et réflexions ... mais il faudrait être plus vite que ''ce jour là'' alors je vais devoir les garder pour moi. :mdr:

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar goml » 03 Mar 2009 07:19

Salut Laurent,

Petit conseil ce matin : tiens-toi loin de tous les produits Monaco, c'est vraiment dommage si on perd un joueur comme ça. :(

Leurs actions sont à 6 cents ce matin.

Je suis a peut près certain qu'ils vont fermé leur porte.

Tiffin est une compagnie privée, on n'a pas d'info sur leur situation financière, mais on sait que leur production de vr est vendu.

Ils ont un backlog de 6 semaines à l'heure actuelle.

Bonne chance dans ton achat.

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar jacmat » 03 Mar 2009 08:54

Bonjour Laurent,

Le meilleur conseil que je peux vous donner présentement dans les conditions de marché actuelles est de vous acheter un motorisé usagé.

Vous trouverez d'excellents motorisés sur le marché a de très bons prix, considérablement moins que pour une unité neuve.Dans les motorisés neufs, a cause du piètre controle de qualité il y a toujours des éléments a faire corriger ou réparer. Donc si le manufacturier fait faillite vous n'avez plus la garantie de ce manufacturier. Egalement vu la condition difficile sur le marché, il en résultera également des vendeurs de VR qui feront également faillite.

Monaco hier a donné un avis de cessation d'emploi, à la majorité des employés qui étaient encore a son emploi. A moins de trouver du financement ou un acheteur ( ce qui me semble très improbable ) Monaro fera faillite a três brève échéance.

Pour l'emsemble des constructeurs de VR, la situation n'est pas bonne.

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mar 2009 05:06

ARTICLE DE PRESSE DE CE MATIN CONCERNANT MONACO COACH CORP.

Il semble que l'entreprise se soit mis sous la Loi de la Protection contre ses créanciers afin de se réorganiser. Aux États-unis, cette Loi permet à une entreprise d'être à l'abri de toute action de la part de créanciers et lui laisse le temps de faire soit une transaction avec un acheteur potentiel soit une proposition dans le but de se libérer d'une bonne partie de ses dettes, ce qui permet habituellement à l'entreprise en question de repartir sur une bien meilleure base financière puisqu'elle est libérée du poids de ses dettes financières. D'après le communiqué, les opérations de Monaco se poursuivraient normalement.

Press Release Source: Monaco Coach Corp.
Monaco Coach Corporation to Reorganize Under Chapter 11
Investment Bank Continues Work Toward Potential Transaction
Thursday March 5, 2009, 6:59 pm EST
Buzz up! Print COBURG, OR--(MARKET WIRE)--Mar 5, 2009 -- Monaco Coach Corporation (Other OTC:MCOA.PK - News) today announced that it has filed a voluntary petition for relief under Chapter 11 of the United States Bankruptcy Code in the United States Bankruptcy Court for the District of Delaware. The Company plans to continue operating the business as a debtor-in-possession in preparation for one or more sale transactions involving parts or all of the business. Imperial Capital, LLC, the Company's lead investment bank, is actively assisting the Company in working toward a transaction that will allow operations to resume.

In conjunction with the filing, Monaco is seeking customary authority from the bankruptcy court that will enable it to continue operating its business and serving its customers in the ordinary course. This includes the authority to make wage and salary payments, continue various benefits for employees and pay post-petition providers of materials and services in the normal course of business. Monaco is negotiating with its lenders for two debtor-in-possession (DIP) financings to supplement its working capital. The Company expects continuation of the line of credit on a cash collateral basis prior to the execution of the DIP financing.

Monaco announced on March 2, 2009 that it was terminating the majority of its remaining workforce and continuing to seek additional financing or capital, or a corporate transaction. Over the past 20 months, the Company has taken aggressive steps to improve the absorption of indirect expenses and to reduce material and labor costs. Despite these drastic efforts, a variety of factors has combined to prevent the Company from generating the necessary liquidity or obtaining the additional financing to operate outside bankruptcy protection. The economic climate has deteriorated considerably since the Company entered into its current financing arrangements announced on November 6, 2008, and the national and global credit markets have continued to tighten.

Kay Toolson, Chairman and Chief Executive Officer of Monaco Coach Corporation, said, "We have taken intensive measures to overcome our weakened liquidity position. The decision to restructure the business through a Chapter 11 filing should provide us with the opportunity to strengthen our balance sheet, create a more efficient expense structure and move expeditiously toward a sale of parts or all of the Company. In the meantime, we are committed to maintaining our dealer and customer relationships which should benefit all parties in the long run."

"We appreciate the support we have received from our dealers and customers through this extremely difficult period and are hopeful their patience will be rewarded. With this support, we believe the opportunity exists to leverage our market position, preserve the strength of our brands for our dealers and assure the continuation of the Monaco lifestyle for our customers," continued Toolson.

"We understand how difficult the events of the past several months have been on everyone at the Company, and we recognize the changes personally affect many people. Further, we understand and deeply regret the effect of the action taken today on vendors and others with whom we have business relationships," concluded Toolson.

Additional Information

Today's Chapter 11 filing affects all of Monaco's wholly owned subsidiaries.

Custom Chassis Products, LLC, the Company's chassis manufacturing joint venture with Navistar, Inc., is not a party to the bankruptcy proceeding.

About Monaco Coach Corporation

Monaco Coach Corporation, a leading national manufacturer of motorized and towable recreational vehicles, is ranked as the number one producer of diesel-powered motorhomes. Dedicated to quality and service, Monaco Coach is a leader in innovative RVs designed to meet the needs of a broad range of customers with varied interests and offers products that appeal to RVers across generations.

Headquartered in Coburg, Oregon, with manufacturing facilities in Oregon and Indiana, the Company offers a variety of RVs, from entry-level priced towables to custom-made luxury models under the Monaco, Holiday Rambler, Safari, Beaver, McKenzie, and R-Vision brand names. The Company operates motorhome-only resorts in California, Florida, Nevada and Michigan.

Forward-Looking Statements

Certain statements above are forward-looking statements subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from these statements. These forward-looking statements include, without limitation, statements regarding the Company's expectations concerning the bankruptcy process, the continuation of day-to-day operations and payments to vendors and employees in the ordinary course, the ability to arrange DIP financings and the ability to ultimately sell part or all of the Company's assets or operations. Actual results may differ materially from those included in the forward-looking statements due to a number of factors, including, without limitation, the following: (1) the impact of today's announcement on the Company's operations; (2) the ability of the Company to continue as a going concern and execute a sale of all or a portion of the Company; (3) the ability of the Company to obtain approval of and operate pursuant to the terms of the cash collateral agreement, and operate pursuant to the terms of the DIP facility; (4) the ability of the Company to obtain court approval of its first day papers and other motions in the Chapter 11 proceeding pursued by it from time to time; (5) the ability of the Company to develop, pursue, confirm and consummate one or more plans of reorganization with respect to the Chapter 11 cases; (6) risks associated with third parties seeking and obtaining court approval to terminate or shorten the exclusivity period for the Company to propose and confirm one or more plans of reorganization, for the appointment of a Chapter 11 trustee or to convert the cases to Chapter 7 cases; (7) the ability of the Company to obtain and maintain normal terms with vendors and service providers; (8) the ability of the Company to maintain contracts that are critical to its operations; (9) potential adverse developments with respect to the Company's liquidity or results of operations; (10) the ability of the Company to fund and execute its business plan; (11) the ability of the Company to attract, retain and compensate key executives and associates; (12) the ability of the Company to attract and retain dealers and retail customers; (13) any further deterioration in the macroeconomic environment, or consumer confidence and; (14) the ability of dealers to purchase inventory. Please refer to the Company's SEC reports for additional risks and uncertainties, including but not limited to the most recent 10-Q, the annual report on form 10-K for 2007 and the 2007 Annual Report to shareholders. The filings can be accessed over the Internet at http://www.sec.gov or http://monaco-online.com.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

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Re: Admiral vs Allegro

Messagepar andre charest » 06 Mar 2009 05:14

Ca confirme tres bien ce que je disait la semaine derniere au sujet de Monaco et les garanties des machines vont y gouter
J'ai vu sur le forum irv2.com que la compagnie Newmar va faire le service des machines dont les compagnies ont fermées
par contre le service devra se faire a l'usine
André

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