Classe A ,B ou C
8 messages
• Page 1 sur 1
- Papou et Nana
-
- Région: Lanaudiere
Classe A ,B ou C
Bonjour Campeur ou Fulltimer je voudrais savoir si il y a un motorisé qu'on peux vivre a l'année dedans avec nos hiver quebecois soit un classe a ,b ou c nous somme deux moi et ma femme et on aime l'aventure et on n'ai pas trop frilleux mais en ce qui concerne la tuyauterie je voudrais savoir votre avis sur ce point quel model me conseiller vous merci a vous pour vos reponse et bonne saison .
Vivre avec la nature ca ses la liberté
Flagstaff 26RLSS 2011 , F150 FX4 2005
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Re: Classe A ,B ou C
Bonjour Nomade
D'apres toi si tu laisse ta hose dehors ou si tu laisse de l'eau dans une chaudiere que va t'il arriver ???
un motorisé c'est la meme chose que ce soit un a,b,ou c c'est le meme principe tout va geler et tout va briser
meme si t'es pas frileux vous allez avoir l'air de deux popsicles apres peu de temps
Une idée serait de le mettre dans un garage chauffé
André
D'apres toi si tu laisse ta hose dehors ou si tu laisse de l'eau dans une chaudiere que va t'il arriver ???
un motorisé c'est la meme chose que ce soit un a,b,ou c c'est le meme principe tout va geler et tout va briser
meme si t'es pas frileux vous allez avoir l'air de deux popsicles apres peu de temps
Une idée serait de le mettre dans un garage chauffé
André
- superbee69
Tous les VR sans exception sont semblables à des chalets 3 saisons; tu as beau avoir tous les gadgets, mais ce ne sont pas des habitations confortables durant les mois d'hiver. Idéalement serait de vivre de mai à octobre au Québec et les autres mois de vivre ailleurs, plus dans le SUD. 

J'ai entendu dire que la compagnie Bigfoot contruit des VR 4 saisons. Pouvant allé jusqu'a - 40. C'est une compagnie de Vanvouver
- Voyageur Xpress
Bonjour Nomad.
BigFoot est en faillite depuis plus d'un an ou presque.
Oubliez un VR 4 saisons pour notre climat Québécois. Même si tu en trouvais un mieux que les autres, en très peu de temps, l'humidité se mettrait dans les murs et il pourrirait très rapidement. Tu n'as qu'à t'informer à ceux dont le VR a eu une simple infiltration d'eau durant un orage ou une pluie. Souvent, en moins d'une saison, le plancher et/ou les murs étaient pourris. S'il se faisait des VRs pouvant affronter nos hivers québécois, tu en verrais beaucoup plus au Québec comme habitation d'hiver.
Une seule solution qui pourrait peut-être te convenir. Aller demeurer à Vancouver, là où les températures d'hiver sont beaucoup plus douces et où, peut-être qu'un bon VR pourrait faire l'affaire.
BigFoot est en faillite depuis plus d'un an ou presque.
Oubliez un VR 4 saisons pour notre climat Québécois. Même si tu en trouvais un mieux que les autres, en très peu de temps, l'humidité se mettrait dans les murs et il pourrirait très rapidement. Tu n'as qu'à t'informer à ceux dont le VR a eu une simple infiltration d'eau durant un orage ou une pluie. Souvent, en moins d'une saison, le plancher et/ou les murs étaient pourris. S'il se faisait des VRs pouvant affronter nos hivers québécois, tu en verrais beaucoup plus au Québec comme habitation d'hiver.
Une seule solution qui pourrait peut-être te convenir. Aller demeurer à Vancouver, là où les températures d'hiver sont beaucoup plus douces et où, peut-être qu'un bon VR pourrait faire l'affaire.
- Papou et Nana
-
- Région: Lanaudiere
Merci a tous pour vos reponse . mais pour t'on idee Anrdé de le metre dans un garage chauffé ,exciste t'il des garages pouvant acceuillir des vr au quebec comme gence entrepot et quon peux vivre dedans ????je sais que ces fou comme idée mais je me renseigne merci a toi
Vivre avec la nature ca ses la liberté
- superbee69
P-E en plaçant des petites annonces, tu pourrais même trouver des garages de particuliers assez grand pour y vivre, qui sait !
La première année que j'ai acheté mon motorisé, il avait été remisé dans un garage privé, chauffé et assez grand pour y vivre dedans, ce que je n'ai pas fait mais le propriétaire me l'avait offert.
La première année que j'ai acheté mon motorisé, il avait été remisé dans un garage privé, chauffé et assez grand pour y vivre dedans, ce que je n'ai pas fait mais le propriétaire me l'avait offert.
- momento
-
- Région: laval- itinérant
Vivre en vr dans un garage ou entrepot
Effectivement ce serait possible mais il faudrait quelques ajustements ;
un organiser le renvoi pour les égouts
prévoir une ventilation lorsque l'on utlise le propane
ce devrait être un garage chauffé afin de ne pas avoir à utiliser le chauffage du motorisé
avoir une connection téléphonique et tévisuelle
etc.
En ce qui a trait au VR pour nos climats , aucun n'est construit pour y résider sans modification .
Le facteur d'isolation n'est pas différente d'une maison un pouce d'urhétane c'est un pouce d'urhétane ..............
J'ai vu à Edmonton des personnes qui vivaient à l'année dans des fith weels et des roulottes dans un camping mais il modifiait plein d'Équipements .............
Effectivement ce serait possible mais il faudrait quelques ajustements ;
un organiser le renvoi pour les égouts
prévoir une ventilation lorsque l'on utlise le propane
ce devrait être un garage chauffé afin de ne pas avoir à utiliser le chauffage du motorisé
avoir une connection téléphonique et tévisuelle
etc.
En ce qui a trait au VR pour nos climats , aucun n'est construit pour y résider sans modification .
Le facteur d'isolation n'est pas différente d'une maison un pouce d'urhétane c'est un pouce d'urhétane ..............
J'ai vu à Edmonton des personnes qui vivaient à l'année dans des fith weels et des roulottes dans un camping mais il modifiait plein d'Équipements .............
MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)