Opinion demandée sur achat d'options sur un VR
10 messages
• Page 1 sur 1
Opinion demandée sur achat d'options sur un VR
Bonjour, nous désirons acheter notre premier vr en 2011 (Allegro 32BA). Il y a des options dont j'aimerais avoir plus d'infos concernant leur efficacité, leur rendement: Tiffin offre 2 génératrices, une de 5.5KW et en option une de 7KW, une antenne satellite automatique (option de 1,120.00$) et aussi qu'une porte coté conducteur avec vitre électrique (1,120.00$). Malheureusement le 32BA n'est plus disponible avec le moteur Cummins.
Re: Opinion demandée sur achat d'options sur un VR
La 5500watts ne permet pas l'utilisation des deux climatiseurs en même temps que le four ou micro-onde.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
L'antenne satellite c'est bon seulement pour bell. fait toi installer une de shaw direct.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Voyageur Xpress
La porte côté chauffeur est presqu'un must dans un classe A. Lors de journées pluvieuses au moment de votre arrivée ou départ sur un emplacement ± boueux, essayez d'imaginer votre va-et-viens (in & out) sur le tapis si vous devez marcher sur le beau tapis choisi par madame votre épouse. En plus chaque fois que vous aurez à débarquer et/ou embarquer dans votre VR, vous devrez faire le tour du VR puisque tous les services sur un emplacement sont du côté gauche du VR et vous devrez toujours débarquer et/ou embarquer via le côté droit.
Oui pour l'antenne satellite automatique, si vous planifiez voyager aux USA ou au Mexique ou en Alaska, choissez celle de Star Choice. (Shawdirect) Ils vous donneront un bon service avec leur ligne 800 service à la clientèle peu importe où vous serez en Amérique.
Pour la génératrice, une 7KW serait préférable. Si vous vous arrêtez à un endroit sans service, (bondocking) et qu'il fait très très chaud, POSSIBLEMENT que vous devrez arrêter l'A/C pour faire fonctionner le micro-onde.
Si vous partez en hiver par grand froid, vous pourriez brancher une bonne chaufferette électrique la 1ère journée du voyage. Dans certaine situation, ça peut être nécessaire à l'intérieur d'un grand classe A
Oui pour l'antenne satellite automatique, si vous planifiez voyager aux USA ou au Mexique ou en Alaska, choissez celle de Star Choice. (Shawdirect) Ils vous donneront un bon service avec leur ligne 800 service à la clientèle peu importe où vous serez en Amérique.
Pour la génératrice, une 7KW serait préférable. Si vous vous arrêtez à un endroit sans service, (bondocking) et qu'il fait très très chaud, POSSIBLEMENT que vous devrez arrêter l'A/C pour faire fonctionner le micro-onde.
Si vous partez en hiver par grand froid, vous pourriez brancher une bonne chaufferette électrique la 1ère journée du voyage. Dans certaine situation, ça peut être nécessaire à l'intérieur d'un grand classe A
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
A mon avis une géné de 5500 w est suffisante, c'est 50 ampères tout comme un camping. Avant d'acheter votre VR faites le test avec une géné de 5500 w, vous serez alors certain.
Vous pourrez faire fonctionner les 2 a/c et le micro onde en même temps.
Pour l'antenne satellite, n'achetez pas une antenne sous dome, ce n'est pas aussi performant qu'une coupole ouverte.
Je ne vois pas de grande utilité pour une porte avant du coté chauffeur. La grande majorité des classe A, n'en ont pas et sur le mien non plus et depuis 4 ans ca ne me manque pas du tout.
Vous pourrez faire fonctionner les 2 a/c et le micro onde en même temps.
Pour l'antenne satellite, n'achetez pas une antenne sous dome, ce n'est pas aussi performant qu'une coupole ouverte.
Je ne vois pas de grande utilité pour une porte avant du coté chauffeur. La grande majorité des classe A, n'en ont pas et sur le mien non plus et depuis 4 ans ca ne me manque pas du tout.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Les commentaires que j'entends parler sur les portes " côté chauffeur " c'est qu'il y a souvent des "rattles" et que ça laisserait passer le vent à bonne vitesse.
Mais je n'en n'ai jamais eu ni ressenti le besoin dans aucun de nos VR.
Mais je n'en n'ai jamais eu ni ressenti le besoin dans aucun de nos VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est une porte qui ne sert pas toujours et des fois elle devient dur a ouvrir .
André
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
salut pierro
tres bon choix j,en est un 2007,8.1 de GM
ou lavez vous prix chez horizon lussier
avec la génératrice 5500,air et micro onde ca fonctionne tres bien,
par contre j'ai pas la soucoupe,
jai la porte aussie et ce ne fait pas de bruit ou de (rattle) comme ont dit,mais c,est le premier classe A que nous avont,et le prochain aurrat uen porte
si vou voulé jassé laissé moi votre numéro de tellphone en e-mail privé
bonne achat
tres bon choix j,en est un 2007,8.1 de GM
ou lavez vous prix chez horizon lussier
avec la génératrice 5500,air et micro onde ca fonctionne tres bien,
par contre j'ai pas la soucoupe,
jai la porte aussie et ce ne fait pas de bruit ou de (rattle) comme ont dit,mais c,est le premier classe A que nous avont,et le prochain aurrat uen porte
si vou voulé jassé laissé moi votre numéro de tellphone en e-mail privé
bonne achat
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- superbee69
J'ai un classe A depuis 10 ans, pusher et essence, et je n'ai ressenti le besoin d'une porte du côté chauffeur et à mon avis, le moins d'ouverture que tu peux avoir sur un VR, le moins d'infiltration d'air ou d'eau tu auras possiblement.
Dans un 32 pieds, probablement qu'il n'y aura que 1 air climatisé, donc la GEN de 5,5 KW sera amplement; une antenne sans dôme est sûrement le meilleur choix.
Dans un 32 pieds, probablement qu'il n'y aura que 1 air climatisé, donc la GEN de 5,5 KW sera amplement; une antenne sans dôme est sûrement le meilleur choix.
- Liberte2011
- Région: Outaouais
J'ai un 32BA 2007 sur chassis Ford.
J'ai la porte et vitre electrique, King Dome et 2 AC avec 5.5 Onan genny.
Donc voici mon opinion baser sur le meme modele et 4 ans d'experience.
Laisse faire le sat qu'il t'offre. Va cehrcher un qui fonctionne sur Shaw car c'est vrai que celui qu'il t'offre ne fonctionne qu'avec Bell. A moins que tu es deja avec bell sat a la maison.
5.5 Onan genny est suffisant. Il faut quer tu gere ton hydro c'est tout et 2 AC est trop a la limite en meme temps. Mais toutefois, dans un 32BA, 1 AC qui fonctionne en avant est suffisant en canicule (je l'ai fait la semaine passe).
Pour la porte, c'est pratique pour la vitre electrique (il te faut la porte) mais les acrobaties Cirque du Soleil pour utiliser celle-la, ce n'est pas pour moi. Toutefois, si il faut que tu es dans la boite de fusible sous le dash, tu va apprecier cette porte.
J'ai la porte et vitre electrique, King Dome et 2 AC avec 5.5 Onan genny.
Donc voici mon opinion baser sur le meme modele et 4 ans d'experience.
Laisse faire le sat qu'il t'offre. Va cehrcher un qui fonctionne sur Shaw car c'est vrai que celui qu'il t'offre ne fonctionne qu'avec Bell. A moins que tu es deja avec bell sat a la maison.
5.5 Onan genny est suffisant. Il faut quer tu gere ton hydro c'est tout et 2 AC est trop a la limite en meme temps. Mais toutefois, dans un 32BA, 1 AC qui fonctionne en avant est suffisant en canicule (je l'ai fait la semaine passe).
Pour la porte, c'est pratique pour la vitre electrique (il te faut la porte) mais les acrobaties Cirque du Soleil pour utiliser celle-la, ce n'est pas pour moi. Toutefois, si il faut que tu es dans la boite de fusible sous le dash, tu va apprecier cette porte.

2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)