panneau arrière de caisse (tail gate)
10 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Je viens d'acheter une caravane à sellette et je pensais ne pas remplacer le panneau arrière par un panneau spécial ajouré.
Est-ce vrai que si je garde le panneau original ça occasionne un e plus grande dépense de carburant à cause de turbulance dans la boite??
Merci,
maloma
Je viens d'acheter une caravane à sellette et je pensais ne pas remplacer le panneau arrière par un panneau spécial ajouré.
Est-ce vrai que si je garde le panneau original ça occasionne un e plus grande dépense de carburant à cause de turbulance dans la boite??
Merci,
maloma
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bienvenu sur le forum Maloma
Pour l'économie avec la FW je ne pense pas que sa avantage mais sa permet de reculer sans être obligé de bébarquer pour ouvrir le panneau conventionnel , des fois il y a des gars qui l'oublient
Pour l'économie avec la FW je ne pense pas que sa avantage mais sa permet de reculer sans être obligé de bébarquer pour ouvrir le panneau conventionnel , des fois il y a des gars qui l'oublient

André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
J'ai déjà lu sur internet il y a de ca quelques années, qu'une université américaine avait fait des tests avec les '' tailgates '' ajourées vs les normales.
Les résultats obtenus m'ont surpris, avec les panneaux ajourés il y avait plus de turbulence et ils ne les recommendaient pas.
Les résultats obtenus m'ont surpris, avec les panneaux ajourés il y avait plus de turbulence et ils ne les recommendaient pas.
- Voyageur Xpress
Un campeur rencontré au hasard, qui avait un panneau ajouré à l'arrière, trouvait ça comme un inconvénient parce que, quand son FW n'était pas piné et qu'il recouvrait sa boite avec un couvert adapté, toute la poussière de la route entrait à l'intérieur de sa boite par l'effet de turbulence provoqué par le panneau ajouré. Côté économie d'essence, il trouvait ça très faible et que ça lui prendrait plusieurs années avant d'amortir la dépense du panneau ajouré.
Le seul avantage qu'il y voyait, c'était au moment de piné et dépiné. Il n'avait pas à abaisser le panneau original de son camion.
Le seul avantage qu'il y voyait, c'était au moment de piné et dépiné. Il n'avait pas à abaisser le panneau original de son camion.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Big_Bird a écrit:Utiliser un tail-gate ajourer permet une reduction de turbulence l'orsque piner, donc mins de salete sous la capucine de 5th wheel, moins de pression d'air sous la capucine etc., cote economie environ 1 a 1.5 ml/gl.
Pour moi, c'est la réalité, a ce que dit Big Bird.
J'ai 7 voyages a la baie James,(chasse aux caribous)
J'en ai fait,quelque uns avec la tail-gate fermer,
d'autre avec la t-g ouverte,+un ski-doo dans la boite.
Sur 4,000klm. il y avait une grosse différence d'économie,
même avec l'auto-neige en surplus.
- francois141
-
Je me suis installé une tale gate ajourée
après avoir fait une belle bosse sur la tail gate originale.
.Lorsque la saison commence je change de tail gate jusqu'a l'automne. Pour la consommation d'essence j'ai pas remarqué de changement juste dans les bosses. 
après avoir fait une belle bosse sur la tail gate originale.
.Lorsque la saison commence je change de tail gate jusqu'a l'automne. Pour la consommation d'essence j'ai pas remarqué de changement juste dans les bosses. 
Bonjour,
L'aspect qui m'intéressait était à propos de consommation d'essence. En attendant des réponses je me suis amusé à fouiller sur internet en tappant "tailgate vs gas" dans Google. J'y ai trouvé des articles intéressants, même surprenants qui semblent démontrer qu'il y a à peu près pas de différence et même que ce serait plus économique avec le panneau fermé.
J'aimerais bien vous donner deux liens entre autres ou je suis allé mais je ne sais pas (encore) comment joindre des liens à cette réponse.
Merci beaucoup à tous pour vos informations.
maloma
L'aspect qui m'intéressait était à propos de consommation d'essence. En attendant des réponses je me suis amusé à fouiller sur internet en tappant "tailgate vs gas" dans Google. J'y ai trouvé des articles intéressants, même surprenants qui semblent démontrer qu'il y a à peu près pas de différence et même que ce serait plus économique avec le panneau fermé.
J'aimerais bien vous donner deux liens entre autres ou je suis allé mais je ne sais pas (encore) comment joindre des liens à cette réponse.
Merci beaucoup à tous pour vos informations.
maloma
Maloma Vrai au sujet car les stupefiants on démentie ce mite.
Le pire en plus , pour ceux qui ce promène le tailgate ouvert et bien ca leur nuie.
Ils ont même testé le phénomène en souflerie et ca confirmé leurs essaies auparavant .
Alors un faut mythe que de dire que ca sauve le tailgate ouvert versus le tailgates fermé
Donc le tail gates ajouré c'est seulement comme sécurité et s'il y a quelque chose a dire c'est que ca aide pas ou trèes peu coté aération.
Moi j'ai un jack rabbit que je peux laisser ouvert jusqu'a la pine et lorsque je dépine je le referme sur le tailgate de compagine donc aucune vue dans ma boite lors de mon séjour .
Je peux laisser plein de chose a l'intérieure .
Parcontre je suis parfaitement daccord avec le fait d'avoir peur de briser le tailgate et je vérifie et fait tout pour pas l 'oublier lors de manoeuvre pine dépine .
On peux pas tout avoir meme dans le meilleur des mondes.
Jet
Le pire en plus , pour ceux qui ce promène le tailgate ouvert et bien ca leur nuie.
Ils ont même testé le phénomène en souflerie et ca confirmé leurs essaies auparavant .
Alors un faut mythe que de dire que ca sauve le tailgate ouvert versus le tailgates fermé
Donc le tail gates ajouré c'est seulement comme sécurité et s'il y a quelque chose a dire c'est que ca aide pas ou trèes peu coté aération.
Moi j'ai un jack rabbit que je peux laisser ouvert jusqu'a la pine et lorsque je dépine je le referme sur le tailgate de compagine donc aucune vue dans ma boite lors de mon séjour .
Je peux laisser plein de chose a l'intérieure .
Parcontre je suis parfaitement daccord avec le fait d'avoir peur de briser le tailgate et je vérifie et fait tout pour pas l 'oublier lors de manoeuvre pine dépine .
On peux pas tout avoir meme dans le meilleur des mondes.
Jet
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Maloma , pour copier un lien tu cliques dessus avec le bouton gauche de la souris sa le met en surbrillance et tu cliques sur le bouton droit et tu fais COPIER ensuite tu reviens dans la réponse du forum et tu cliques sur le bouton gauche de la souris pour mettre le curseur a sa place et tu cliques sur le bouton droit et COLLER .
C'est plus facile a faire qu'a expliquer .
C'est plus facile a faire qu'a expliquer .
André
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)