Charte pour calculer le poids
5 messages
• Page 1 sur 1
Charte pour calculer le poids
http://changingears.com/rv-sec-calc-tra ... t-fw.shtml je sais si sa ete deja mis sur le site mais je croit que ca pourrait etre pratique 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Charte pour calculer le poids
Bienvenue andre b sur le forum.
J'ai fait une recherche préliminaire sur le forum, mais n'ai pas trouvé ce tableau. Je te remercie. Je t'invite à venir te présenter dans la section si ce n,est pas déjà fait. "Bonjour, je me présente (#5)"
J'ai fait une recherche préliminaire sur le forum, mais n'ai pas trouvé ce tableau. Je te remercie. Je t'invite à venir te présenter dans la section si ce n,est pas déjà fait. "Bonjour, je me présente (#5)"
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Le problème avec cette méthode c'est qu'elle est erronnée.
Dans le calcul pour déterminer le poids maximum du 5 W, ils utilisent le GVWR du camion. Comme exemple dans le calcul du F350 cela donne un poids max pour la remorque de 8500 lbs parce qu'ils utilisent le GVWR du camion de 11500 lbs. Mais en réalité ce camion pèse environ 7,000 lbs. La différence entre ces 2 derniers chiffres, est de 4500 lbs c'est sa capacité de charge. Donc ce camion peut remorquer jusqu'à 13,000 lbs et non pas 8,500 tel que montré dans leur exemple. Ils font la même erreur partout.
Dans le calcul pour déterminer le poids maximum du 5 W, ils utilisent le GVWR du camion. Comme exemple dans le calcul du F350 cela donne un poids max pour la remorque de 8500 lbs parce qu'ils utilisent le GVWR du camion de 11500 lbs. Mais en réalité ce camion pèse environ 7,000 lbs. La différence entre ces 2 derniers chiffres, est de 4500 lbs c'est sa capacité de charge. Donc ce camion peut remorquer jusqu'à 13,000 lbs et non pas 8,500 tel que montré dans leur exemple. Ils font la même erreur partout.
A bras ! Utilise les chiffres indiqué dans le manuel du propriétaire !
====================================
Eric
Eric
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)