Achat d`un 5th wheel

Région: St-Jérome

Achat d`un 5th wheel

Messagepar Jojodenis » 28 Mar 2011 04:46

De retour au monde du vr. après 25 ans, je voudrais savoir si l`achat d`un 5th wheel de plus de 34 pieds est un inconvénient dans les camping dans l`ouest des usa et dans la partie golf du mexique.

Denis
Image

GMC duramax 2011, Cruiser 33 pi.

La vie est courte, il faut se hâter d`en jouir

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Achat d`un 5th wheel

Messagepar Serge Loriaux » 28 Mar 2011 06:39

Dans les 2 cas, aucun problème pour les campings.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Re: Achat d`un 5th wheel

Messagepar Jojodenis » 29 Mar 2011 04:09

J`ai peut-être mal préciser ma question pour le golf du mexique, je voulais aussi parler du territoire Mexicain. Plusieur de mes amis me disent que plusieurs campings du mexique avaient des terrains ou des entrées trop petites pour les fifth-wheel de plus de 30 pieds. Quoi que de tous ces gens qui font du camping depuis toujours ne sont jamais aller au Mexique. Je ne voudrais pas faire un choix de longeur qui me restraignais au Mexique.

Denis.
Image

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mar 2011 08:48

Il faut toujours faire attention à ce qui se dit par des gens qui ne sont jamais allés au Mexique ou ailleurs et qui répète des choses qui n'existe pas ou qui sont fausses.

Dans un premier temps, que voulez-vous dire par: "plus de 34 pieds" ? C'est 34', 36' ou 40' ? Et OÙ exactement entendez-vous vous rendre au Mexique sur le golfe?

De toute façon, généralement les 5th wheels de longueur importante sont achetées par des gens qui souhaitent ne pas voyager en tant que tel. Ils achètent ce type de longueur par confort parce qu'ils veulent aller d'un point A à un point B pour s'y installer pour de longues périodes. Si votre intention est de beaucoup voyager et par expérience avec nos clients Caravanes Soleil, je dirais qu'une 5th wheel de 34' serait idéale pour voyager de façon intensive au Mexique ou ailleurs. Remarquez que nous avons aussi des 5th wheels de 38' et 40' qui sont venus en Carvanes Soleil dans le passé et encore cette année.

Pour ce qui est des campings au Mexique pouvant recevoir des 5th wheels de plus de 34', je ne vois pas de problème. C'est ce que possède l'un de nos Chefs de caravanes d'ailleurs. Il peut toutefois arriver à l'occasion qu'une 5th wheel de 38' ait de la difficulté à entrer ou à se stationner dans certains campings mais je dirais que cela est assez rare dans l'ensemble. Nos Caravanes Soleil voyagent à peu près partout et nous ne faisons aucune restriction de longueurs. À titre d'exemple, cet hiver sur les 97 caravanes vendues, nous avions près de 10 VR entre 40' et 45 pieds (dont cinq 43'/45 pieds) dont la plupart remorquaient un véhicule! Une 5th wheel de 38' faisait même partie du circuit sur Mexico! Et l'un de nos Chefs de caravanes en possède également une de 38' et peut circuler partout avec! C'est dire.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Jojodenis » 29 Mar 2011 11:06

J`entend d`une longeur de 34 à 36 pieds selon le model que je veux choisir. J`ai déjà voyagé au mexique il y a plus de 25 ans mais à ce moment j`avais une roulotte. Dans les déplacements que je voudrais effectuer, je serai en mouvement la plus part du temps. Pour mon retour au mexique je veux la faire avec une de vos caravannes afin de sécuriser mon épouse et lui faire voir les deux cotés du mexique. Mais plus tard je voudrai aller dans la région du golf du mexique et c`est là que plusieurs me disent que les fifth-wheel de plus de 30 pieds ont de la difficulté à trouver des camping pouvant les accueillir. Vu que ma fifth=wheel n`est pas encore achetée je veux être certain de pouvoir y aller. Merci de vos renseignements et je peux voir que grace à ce forum je pourrai avoir de vraies réponses par des personnes qui l`ont vécus, pas par des racontards.

Denis
Image

Messagepar Serge Loriaux » 30 Mar 2011 00:57

Une 5th wheel de 34' est un excellent format pour voyager autant au mexique qu'ailleurs si vous croyez vous déplacez régulièrement.

Messagepar Jojodenis » 30 Mar 2011 04:20

Merci pour votre avis, celle-ci m`éclairera dans l`achat de mon fifth-wheel, car l`important pour moi ce de ne pas me restreindre dans mes destinations dû à une longeur de fifth-wheel.

Merci encore Denis
Image

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)