Installation d'une thermopompe en Upgrade?
6 messages
• Page 1 sur 1
Installation d'une thermopompe en Upgrade?
Est ce que ca vaut la peine de faire installer une thermopompe "Upgrade" sur une 5th wheel 38' avec 2 climatiseurs car je suis entrain d'acheter une 5 wheel neuve. merci 

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Tout dépend du prix qu'on vous demande pour cette option. Moi j'utilise la fonction chauffage des appareils d'air climatisé occasionnellement lorsque je suis branché sur l'électricité du camping.
Ces appareils ne chauffent pas aussi rapidement que les fournaises au propane mais ca fait le travail. Contrairement aux fournaises la chaleur des A/C sort par les bouches du plafond et par le plancher pour les fournaises donc lorsqu'il fait assez froid les planchers demeurent froids.
PS: Qu'achetez vous comme véhicule tracteur et quel est le poids max. de ce VR de 38 pieds.
Ces appareils ne chauffent pas aussi rapidement que les fournaises au propane mais ca fait le travail. Contrairement aux fournaises la chaleur des A/C sort par les bouches du plafond et par le plancher pour les fournaises donc lorsqu'il fait assez froid les planchers demeurent froids.
PS: Qu'achetez vous comme véhicule tracteur et quel est le poids max. de ce VR de 38 pieds.
- Big_Bird
Est ce que ca vaut la peine de faire installer une thermopompe "Upgrade" sur une 5th wheel 38' avec 2 climatiseurs car je suis entrain d'acheter une 5 wheel neuve. merci
Moi J,ai changer mon a/c pour une thermopompe 15 000 btu, je suis très satisfait du résultat, la thermopompe est efficace jusqu'a 0 degré, plus froid que cela il est impossible de la faire fonctionner car l'eau contenu dans l'ammoniaque gèle.
Si vous prévoyez fonctionner en boondocking soyez sur d'avoir une gén. assez puissante (5.5K) lorsque la thermopompe est en mode chauffage l'unitée est très gourmande en courant, ma 4K ne suffisait pas a la tâche.
Bref si ça vaut la peine OUI, grosse économie en propane pour utilisation printanière et automnale.
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
J'utilise la thermopompe le plus souvent possible, économie de propane, mais surtout moins bruyante, la fournaise de mon motorisé est dans la chambre. Pour le courant la mienne tire entre 20 et 22 ampères, si mes souvenirs sont bons. Je vérifie ce week-end et je reviens avec les résultats.
Pierre
Pierre
- Alain Rheault
Eddy SVP ne poser qu'une question par sujet.. ca aide a aider les autres! Merci...
Votre Question sur le Ford ou GM est maintenant a cette adresse:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=63908#63908
M.Alain Rheault
Merci M. Rheault de votre bonne remarque, pour poser juste une question a la fois j'en prend bien note comme vous le dite plus facile a répondre, je suis nouveau sur le site tout bon commentaire j'apprecie

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)