Un endroit pour faire aligner mon Fifth-Wheel SVP

Faut pas trop compter sur vos essieux..

Messagepar centrino » 28 Mai 2008 16:43

Moi je crois que les essieux de F/W...bien c'est la partie faible d'une F/W.

Je ne connais pas un proprio de F/W qui ne rencontre pas un jour ou l'autre des problèmes majeurs avec ces foutues essieux...

Moi, pour ma part, mon concessionnaire à changé les deux essieux...j'ai perdue une roue sur la route et ça continue...quelle merveille.

Ma F/W;(mais elles sont toutes pareilles) bien c'est pas fait pour rouler de long voyages...on doit considérer ces VR plutôt comme des véhicules stationnaires.

J'ai une machine récente quoi! une 2007...et on me dit que :"c'est nomal...c'est très nomal" d'avoir de "petit bug à l'occasion"

Moi, pour $35,000 ,j'ai pensé que je pouvais rouler en toute sécurité ;faut oublier ça...le MEXIQUE bien c'est à vos risques...et je sais de quoi je parle.
:D
centrino

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Mai 2008 05:10

Sans vouloir vous reprendre Centrino, nous amenons au moins 60 ou 70 couples par hiver en 5th wheel au Mexique et, honnêtement, aucun au cours des 3 dernières années n'a eu à déplorer de problèmes tels que vous le rapportez, alors qu'ils étaient sur les routes du Mexique.

Un seul a eu une lame qui a brisé et qui a été réparée assez rapidement (moins d 'une heure) parce qu'il avait apporté un set de rechange, 2 autres ont eu une crevaison, donc, qui n'a rien à voir avec la conception de leur VR. Mais aucun n'a eu un quelconque problème d'essieu.

Cependant, les bushings de roues sont faibles sur ce genre de VR, ce qui aurait tendance à me faire penser comme vous à l'effet que les manufacturiers n'ont pas fait l'effort d'installer des bushings de qualité, soit en cuivre pour une plus grande solidité à cet égard. ? tout événement, les québécois voyageant jusqu'à Puerto Vallarta peuvent faire remplacer leurs "bushings" de plastique pour d'autres en cuivre (brass) par un québécois qui peut les remplacer sur place.

Je ne veux pas être "hors sujet" mais je me devais d'apporter cette précision.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Faut pas trop compter sur vos essieux..

Messagepar Wally » 29 Mai 2008 05:54

centrino a écrit:Je ne connais pas un proprio de F/W qui ne rencontre pas un jour ou l'autre des problèmes majeurs avec ces foutues essieux...

...Moi, pour ma part, mon concessionnaire à changé les deux essieux...j'ai perdue une roue sur la route et ça continue...quelle merveille.

Ma F/W;(mais elles sont toutes pareilles) bien c'est pas fait pour rouler de long voyages...on doit considérer ces VR plutôt comme des véhicules stationnaires.

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Wow!

Qui l'eut cru!

Changez de concessionnaire au plus vite!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Ou est la qualité...en chine???

Messagepar centrino » 29 Mai 2008 08:05

Quand nous avons acheté la F/W;l'idée était de passer les futurs hivers au chaud...puisque nous prenions la retraite à ce moment.
On passe donc l'hiver au MEXIQUE, au chaud mais avec un frigo qui fonctionne mal,une toilette qui perd de l'eau par une petite valve,et pour couronner le tout, pas de pression de propane;ce qui fait que tout les accessoires au propane soit ne fonctionnaient pas ou très peu.
Il faut faire preuve d'une imagination débordante dans de tel circonstances.
Comme nous avons du revenir en catastrophe au mois de mars (double mortalité dans la famille) et que les freins de la F/W ne voulais pas opérer;je vous jure que j'aurais donné gratuitement cette F/W au premier MEXICAIN rencontré.

Moi je voulais une retraite au soleil sans soucis...ce que j'ai reçu...un paquet de troubles et en prime un abonnement à vie au service de réparation de chez ALCO.

Deux personnes qui connaissent le VR m'ont confirmé que ce genre de VR ne sont pas vraiment fait pour rouler???
Je me pose donc la question:" pourquoi FOREST RIVER l'équipe avec deux essieux et quatre roues". :bizarre:
Nous avons l'idée de retourner au MEXIQUE l'hiver prochain,mais la F/W sur le train,et nous dans l'avion;rendez-vous à CANCUN ou dans cette région...je vais prévoir 30 pièces de rechanges de toutes sortes... au cas ou...hihihi

centrino

from ALCO backyard in LAVAL

Précédent

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)