Jamais plus de Fifth Wheel

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 21 Fév 2008 19:40

Die, quelle nouvelle! Je viens de l'apprendre. Ce fut un choc.
Heureusement que vous vous en êtes sortis physiquement indemnes.
Pour le psychique, c'est sûrement autre chose, mais le temps et de nouvelles belles aventures estomperont ces vilains souvenirs.

Je souhaite évidemment qu'un règlement avantageux vous soit présenté. Mais quelle qu'en soit l'échéance, je suis certaine que vous en sortirez fortifiés. Vous êtes tous les deux en vie et vous n'avez pas créé de blessures chez les autres usagers de la route. C'est déjà un grand soulagement.

Que la vie à venir vous soit douce et bonne.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 22 Fév 2008 07:33

Merci Trotteuse pour ton empathie. Bien oui, l'important c'est que nous n'avons rien eu et que nous sommes en santé pour nous permettre de continuer.

ninii a écrit:salut die
j'en est peut etre manquer un bout,mes quelle assurance ete vou assuré

merci je magasine en mai mon renouvellement,je suis avec lecler

bonne semaine

C'est compliqué les assurances.

Les aussrances de véhicules que vous prenez ici au Québec ne couvrent pas les accidents qui arrivent au Mexique. Je parle de la tole du VR et de la responsabilité civile. Donc ça prend une assurance mexicaine.

Par contre, pour les articles à l'intérieur du VR c'est l'assurance de votre maison qui couvre le tout, encore faut-il qu'il le sache que vous avez un VR.

Je suis à préparer une suite à mon récit qui parlera justement de ces dernières.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 22 Fév 2008 08:55

Suis sure qu'on va en apprendre... :-o $$
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar centrino » 23 Fév 2008 22:42

Die a écrit:Merci Trotteuse pour ton empathie. Bien oui, l'important c'est que nous n'avons rien eu et que nous sommes en santé pour nous permettre de continuer.

ninii a écrit:salut die
j'en est peut etre manquer un bout,mes quelle assurance ete vou assuré

merci je magasine en mai mon renouvellement,je suis avec lecler

bonne semaine

C'est compliqué les assurances.

Les aussrances de véhicules que vous prenez ici au Québec ne couvrent pas les accidents qui arrivent au Mexique. Je parle de la tole du VR et de la responsabilité civile. Donc ça prend une assurance mexicaine.

Par contre, pour les articles à l'intérieur du VR c'est l'assurance de votre maison qui couvre le tout, encore faut-il qu'il le sache que vous avez un VR.

Je suis à préparer une suite à mon récit qui parlera justement de ces dernières.

Moi aussi je suis désolé pour tout ce qui vous arrive;je suis au MEXIQUE présentement et j'espère que les assurances que j'ai pris me couvriraient aussi bien ici qu'au QU?BEC dans une situation comme la vôtre...moi c'est LECLERC ass,j,espère qu,ils sont fiables...
Ceci dit c'est la SANT? qui compte en premier...non :doc:
Donc bonne chance et tient nous informer sur les règlements d,assurances...ça m,intéresse.
centrino

Messagepar Die » 24 Fév 2008 06:48

Merci Centrino.

Ah les assurances !!!! si seulement on se donnait la peine de tout lire... même les petits caractères !!!!!

J'ai promis une suite concernant les assuances. Bien voici.

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 24 Fév 2008 07:18

Vraiment désolée de ce qui vous est arrivé mais heureuse que physiquement vous soyez indemnes.

Je suis présentement à lire votre récit dans ma fifthwheel et j'avoue que ça donne la chair de poule mais votre récit m'ouvre les yeux et je verrai à ce qu'on se procure au moins 2 autres extincteurs et ferai la liste de nos biens.

Bon courage, gardez votre positivisme. Nous l'an passé au retour du Texas ce fut un infarctus subi par mon mari qui a failli ruiné tous nos rêves de retraite, heureusement il est rétabli, mais on se rend compte après cela que le matériel ce n'est rien.

Donalou

Messagepar Die » 24 Fév 2008 07:45

Effectivement Donalou... la santé est primordiale. Nous aussi en revenant du Mexique en 2005, mon mari a été opéré pour un cancer. L'hiver suivant on n'a pu repartir car il était en traitement.

Ce pourquoi je dis (après le choc bien sûr) que ce n'est pas si grave. Ce n'était que du matériel. On le remplace et on recommence... mais autrement !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Fév 2008 10:25

:nouvelles: Die,

je vois que tu commence a pouvoir écrir et parler de la méchante aventure..
c,est déjà ca de passé..

Moi ce qui me fait le plus peur dans toute l'histoire ( biensur à part le fait que
ca pourrait arriver en plein millieu de la nuit.. ) c'est l'h&$?/% de papperasse et principalement le "by the book" exemple de repasser physiquement un véhicule qui n'existe plus!

Je suis dans la paperasse a l'année étant enqueteur d'accident ( vesus santé-sécurité ) pour une bonne partie de ma "job"

Et ces situations de "tournage en rond" pour sastifaire des reglements ( et des reglementeux ) inadéquats pour une situation donnée , me tuent!

=============

Pour la porte pres du lit.. il y a surement facons de remplacer la fenetre si ( si il y a une ) par une porte .. ( ou en instaler une ) c'est quand meme pas reconstruire une roulote au grand complet! et peut etre que l'investissement d'une telle modification vaut mieux que de payer pour le VR qui en aurait effectivement une!

==================

Pour ma part.. mon métier d'enqueteur me dit deux choses... c'est probablement due aux dernieres instalations et aux dernieres réparation due pares le coup proté due au frapage du VR en sortant d'une cours.. quelque chose a frotté sur le chaasis ensuite sur la route en roulant au Mexique.

Avez vous remarquez que généralement les VR ..ca brule sur le coté de la route.. rarement la nuit dans un Camping! ... Quand on roule il y a beaucoup de facteurs agravants.. du corrant dans les fillages de charge des batterie, des tuyaux de propanes qui se font brasser.. des freins qui chauffe.. de l'huile hydrolique dasn les ligne a frein qui est plus chaude.. qui peut aussi couler et allimenter une flame qui sans cette apport en carburant resterait peut etre meme insoupsonné ( on remarquera la perte d'un fil ou circuit et on restera simplement surpris de voir un fil bisarement noirci...

Je l'ai déja écrit sur le forum dans un autre sujet .. 90% des feux que j'ai enquetés sur nos véhicules et équipements a Bell , d'une simple senteur a des pertes totales ... n'ont pas eu comme cause de l'équipement original !
Régulierement.. ce fut causé par de l'équipement ajouté!

Un de nos pire incendieres a date.. Les Inverteurs ... et le fillage des batteries pour les génératrices.

Suivent les lignes a freins ou a essences ( ou diésel ) qui brisent ( par frotement ou corrosion ( rouille ) et laissent tomber leur liquide inflamable sur une partie tres chaude du moteur, ou des freins!

COmment palier a ca! INSPECTIONS APRES AJOUT DE TOUT ?QUIPEMENT ( le filage et les lignes de liquide protégé du frottage sur le chassis ) les ligne de liquides ou de gas attaché avec une certaine suspention au point ou les "fittings" pourraient lachés!

VOila! Mon "post" peut semblé hors sujet.. mais selon moi il est TRES PERTINANT .. on apprend par l'expériences ( bonnes ou mauvaises ) des autres.

=================

Pour finir.. l'idée de photographier tout dasn le VR et la maison .. tout mettre sur un CD , et en remettre une copie a deux ou trois connaisances a l'extérieur du VR et de la maison.. en une de ces idées qui ressorte de l'expérience de Die que je mettrai en pratique des.. MAINTENANT!

Je connaisait ce truc .. mais maintenant avec le numérique.. c'est trop facile pour ne pas s.exécuter.. tu te met au centre d'une piece.. tu ouvres tout les porte des pacart ou garderobe et tu photographie les 4 mure ..le plancher et le plafond! ( Oubloiez pas une photo de la caméra.... dans un mirroir ?? )

:lecture:

ça vaut ce que ça vaut...

Messagepar centrino » 24 Fév 2008 11:25

Bonjour DIE
Je te trouve bien déterminé toi, ainsi que ton chum de vouloir recommencer.
J'ai rencontré ici au Mexique plusieurs campeurs qui vont changer leur façon de vivre leur 5 mois ici.Ils vont louer(petite casa) a la place de rouler avec le RIG.
Certains le font déjà,il loue ici et là au Mexique et ils disent que à la fin du calcul bien ça coute moins cher...?

Ce matin après avoir lu ton "post" je suis retourné dans le coffre à gant du camion pour relire ma police d'assurance GNP-deluxe...acheté par l'entremise des ass LECLERC.
Cette police m'a couté $624 mais me protège-t-elle plus que celle que vous aviez...je n'ai pas envie de le tester,car il ne faut pas oublier cette maxime :"THIS IS MEXICO HERE MY FREIND" traduction libre:"Il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien ici`.(slurp)
Bonne chance dans vos projets,vous le méritez bien
centrino
Dernière édition par centrino le 24 Fév 2008 12:05, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: ça vaut ce que ça vaut...

Messagepar jacmat » 24 Fév 2008 11:39

centrino a écrit:.
J'ai rencontré ici au Mexique plusieurs campeurs qui vont changer leur façon de vivre leur 5 mois ici.Ils vont louer(petite casa) a la place de rouler avec le RIG.
Certains le font déjà,il loue ici et là au Mexique et ils disent que à la fin du calcul bien ça coute moins cher...?

Oui, l'an dernier j'ai entreposé mon motorisé pendant un mois au Texas et le gérant m'a dit qu'il y en avait plusieurs qui étaient là parce les gens allaient au Mexique avec leurs autos et louaient des maisons là bas car ca coutait moins cher que d'y aller avec un VR.

Messagepar Die » 24 Fév 2008 13:25

Ce ne sont pas les stabilisateurs qui auraient pu causer ça. Pas où ils étaient installés. C'est autre chose mais on ignore quoi. Le brûleur du frigo fonctionnait mais la plaque de plastique en arrière n'était pas encore brûlée quand André a fait le tour pour aller chercher son extincteur.

Pour nous, et c'est hypothétique... le feu aurait pris naissance à l'intérieur mais on ignore comment puiqu'on ne fume pas, qu'il n'y avait pas de déchets et que tout était débranché. De plus, nous n'avions fait aucune modifcation dans cette roulotte depuis qu'on l'avait acheté en 2002.

On y a pensé de se louer une casa... mais on préfère rouler... sans se faire rouler - lolll

:D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 04 Mar 2008 12:09

Die a écrit:? prime abord, sur le chemin du retour et même quelques jours après... on pensait nos rêves de voyager terminés.

On n'aura pas le bel équipement souhaité mais ce n'est pas ça l'important. On va aller à la même place et de la même manière que les gros Classe A.

L'important est que nous sommes envore ensemble et prêts à reprendre la route, peu importe dans quoi.

:nouvelles:

Là je te reconnais bien Die... mais je peux très bien comprendre que vous ayez pensé à tout laisser vos rêves de côtés.... mais bravo.... ils se réaliseront différemment mais ils se réaliseront... (yahou) et merci pour ce GRAND partage,,, pas facile à faire ça... mais tu vas aider plein de gens à prévoir des choses qu'on ne pensait même pas faire...

Merci pour cette tranche de vie !!

et bonne route à vous deux... car je sais que la route vous attend..!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Précédent

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)