De quelle compagnie devrais-je acheter?

Région: St-Jean

De quelle compagnie devrais-je acheter?

Messagepar reno » 27 Juil 2009 07:55

Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui aimerait s'acheter un fifth wheel. Dans un premier temps: je me suis inscrit au forum.
Deuxième temps: je lis les différents articles. Félicitations ca m'aide à mieux comprendre. Troisième temps: je commence à "magasiner", à visiter. J'ai fait seulement un "dealer" à ce jour.

Mon premier choix était une "boîte campeur" car je ne voulais pas tiré une roulotte. Pour deux adultes et deux enfants. Si possible deux chmabres à coucher. J'ai visité un modèle avec un 2e chambre avec deux lits supperposés. Je suis un voyageur de longues routes (les Rocheuses, Maritimes, etc...) et je fais peu de camping (pas stable). Mais dans une boîte campeur le modèle de 10 pieds n'est pas assez grand à mon goût. En plus, la douche et toilette ne sont pas séparées (excepté dans de gros modèles Big Foot à 45,000$ et plus.

Donc, j'ai décidé de regarde les Fifth Wheel. On m'a dit que c'était beaucoup plus facile à tirer qu'une roulotte...

Mon premier constant: plusieurs manufacturiers (américains) ont fait faillite ou fermé leurs portes: récession !!!
Deuxième constant: comment savoir si la compagnie existe toujours?

Il me semble que si j'achète un modèle d'une compagnie qui a fermé ou n'existe plus la valeur de ma roulotte baissera???
Personnelemt, je trouve qu'une garantie pour une roulotte de 20, 30 $40,000 et plus ce n'est pas beaucoup. Je sais qu'on vend des garanties prolongées comme ailleurs...Mais j'ai une meilleur garantie pour mon auto et autres...

Selon vous une roulotte acheté il y a 10 ans à 20,000$ et qui se vend aujourd'hui 30,000$ vaut-elle moitié prix (15,000en très bonne condition) parce que son nouveau prix est de 30,000$ ? Est-ce qu'une roulotte prend de la valeur avec les années?
Il me semble que les prix d'une roulotte de 10 ans et plus sont hauts?

En ce qui concerne les accessoires: (le poële, le frigidaire, air climatisé) ont-ils une vie éternelle??
En général, combien de temps durent-ils?

Voilà bien des questions pour un débutant comme moi.

Enfin, si des gens sympathiques et d'expérience qui veulent me m'aider et me conseiller je serais très heureux de vous lire.

Je chercher une "fifth wheel" d'environ 24 à 26 pieds maximun. Usagé pas plus que 3 à 4 années.

Existe-il des compagnies canadiennes ou québécoises qui en fabriquent?

Quel camion devrais-je acheter? GM, Dodge ou Ford? Je sais que le poids de la roulotte est importante. Existe-il une charte ou un guide pour choisir le bon camion?

Merci et bonne journée à toutes et tous.

Reno :doc:

Région: montreal

Re: Quel compagnie devrais-je acheter?

Messagepar corvette69corvette » 27 Juil 2009 22:01

BONJOUR MOI JE VOUS CONSEIL DANS LE NEUF NORD SHORE FAIT PAR FOREST RIVER , 2009 ELLE SONT TRÈS JOLIE ET FIABLE ET AVEC UNE GARENTIE D'UN AN ET J'ACHÈTERAIT UNE GARENTIE PROLONGÉ

OU ( MEILLEURS ENCORE ) DESIGNER DE JAYCO AVEC UNE GARENTIE DE 2 ANS DE BASE ET IL SONT TRÈS FIABLE

ATTENTION EN FAILLITE AUX ÉTAT UNIS FLEETWOOD , SUNVALLEY , KOKANEE DISCOVER , ROADMASTER

BONNE CHANCE ET FAITE ÉCRIRE SUR VOTRE CONTRAT TOUT CE QUE LE VENDEUR VOUS DIT PUISQUE LES VENDEURS C'EST DES VENDEURS ET SE SOUVIENNENT PAS TOUTE CE QU'IL VOUS DISE C'EST UN PEU COMME DES POLITICIEN

BON CAMPING

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)