Inscription

Meilleurs moteurs pour un classe A ou C

Messages: 1
Inscrit le: 03 Sep 2009 10:08
Région: g8n1m4

Meilleurs moteurs pour un classe A ou C

Messagepar hobo » 16 Oct 2009 13:27

Bonjour !
Je suis nouveau sur le site car je magazine un vr et mon choix n'est pas encore arreter entre un classe A ou un classe C ma question est pour ceux qui connaissent les moteurs lequel est le meilleur un V10 triton ou un GMC vortec. et si certain peuvent me donné le pour et le contre des classes A ou C bien je les lirai avec beaucoup d,interet je doit vous dire que le but ultime est de voyager aux canada de gaspé en passant par halifax et vancouver et par la suite descente dans les état du sud américain la retraite etant pour bientot nous preparons tranquillemen.

Bonne journée!
Luc

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Re: Meilleurs moteurs pour un classe A ou C

Messagepar Lucieb » 16 Oct 2009 14:29

Salut Luc,

Je possède un Classe C avec un moteur V10.........et une chance car les côtes que j'ai du monter à Charlevoix m'ont permis de voir que le V10 était le must.

Pour le A ou le C, je dirais qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais choix car on achète en fonction de nos besoins et surtout de la grandeur de la famille.

Nous avons 3 enfants donc le C correspond très bien, car nous avons un lit fixe et la capucine fait l'autre lit pour 2 et si besoin la table fait le troisième lit pour 1 personne.

Mais lorsque mes gars ne vaudront vraiment plus nous suivre, j'achète un A c'est sur. J'associe toujours le C pour la famille et le A pour le couple, c'est mon opinion.

Par contre, le C peut toujours vous être utile en utilisant la capucine pour y faire du rangement quelconque.

Lucieb

Messages: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011 14:54

Re: Meilleurs moteurs pour un classe A ou C

Messagepar rdeslauriers » 14 Juin 2012 22:36

J'ai présentement un GM vortec v8, 6litres 2011, 21 pieds Classe C
nous voyageons 2 personnes ( parce que mon opinion est qu'un VR, quel quand soit sa longueur est pour 2 personnes)
Le GM est boucoup plus économique sur l'essence et surtout sur les TRANSMISSIONS
à mon avis (nottez bien que c'est personnel) une transmission Allisson est dure à battre.
Je ne sais pas si la consommation d'essence est meilleur que celle du Triton V10
Mais, présentement après 12000 Km dans les Maritimes et à Myrtle beach SC, ma consommation moyenne est de 21.5 L / 100 Km
L'été prochain j'irai dans l'ouest, 5 semaines avec un youyou (Golf) et je ferai envion 12000 km.
J'en donnerai des nouvelles à mon retour.
J'ai oublié de vous dire que je partirai des Laurentides.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Meilleurs moteurs pour un classe A ou C

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juin 2012 01:31

Bienvenue rdeslauriers sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Bon Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 8
Inscrit le: 30 Mar 2013 15:09

Re: Meilleurs moteurs pour un classe A ou C

Messagepar redeslauriers » 20 Sep 2013 21:44

Complètement oublier de vous donner de mes nouvelles de mon voyage à Belle Fourche, Dakota du Sud, l'été dernier.
Ma consommation, toutes conditions, a été de 22.5 litres/100 Km avec essence SUPER (91 et 93 octane)
versus 24.7 litres/100 avec essence réguliaire 87, 89 octane. Ceci sur une distance d'environ 9,000 Km avec Dolly &
youyou. (Golf).
A remarquer que contrairement aux autres personnes, j'utilise TOUJOURS de l'essence SUPER
(Etant un adepte de véhicule Allemand depuis 1962 je n'ai pas le choix d'utiliser cette essence, qui entre paranthese
est plus économique même si le prix à la pompe est plus élevé.
La preuve est que j'utilise 2 litres de moins par 100 Km, sans compter l'état propre de la mécanique.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités