Intimité via la capucine
8 messages
• Page 1 sur 1
- dm38
Intimité via la capucine
Bonjour,
Nous venons d'acheter un Classe C 2007
Es-ce qu'il se fait quelque chose, genre rideau, pour fermer le soir le devant du véhicule, en dessous de la capucine? Entre sièges et partie campeur?
Merci!
Nous venons d'acheter un Classe C 2007
Es-ce qu'il se fait quelque chose, genre rideau, pour fermer le soir le devant du véhicule, en dessous de la capucine? Entre sièges et partie campeur?
Merci!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonsoir DM,
Bien sur que ca existe et il y en a en plus de plusieurs modèles,
Il y en a en gtosse cuirette avec des aimants que tu installes à l'extérieur du VR qui couvre les vitres latérales et le pare-brises.
Il y a des modèles intérieur à glissière qui s'installe de gauche à droite ou vice versa dans lequel tu fais glisser le rideau. Celui-ci est installé près des vitres
et il y a le modèle qui lui va de gauche à droite directement en arrière des sièges conducteurs et passagers.
Un bon bricoleur peut fabriquer le 2 et le 3 et pour celui en cuirette, les pacs ou encore un vendeur de VR ou le web pour en trouver.
Bien sur que ca existe et il y en a en plus de plusieurs modèles,
Il y en a en gtosse cuirette avec des aimants que tu installes à l'extérieur du VR qui couvre les vitres latérales et le pare-brises.
Il y a des modèles intérieur à glissière qui s'installe de gauche à droite ou vice versa dans lequel tu fais glisser le rideau. Celui-ci est installé près des vitres
et il y a le modèle qui lui va de gauche à droite directement en arrière des sièges conducteurs et passagers.
Un bon bricoleur peut fabriquer le 2 et le 3 et pour celui en cuirette, les pacs ou encore un vendeur de VR ou le web pour en trouver.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Je reprends un vieux sujet avec d'autres questions...
J'ai eu, avec le motorisé, un genre de rideau qui se met avec des boutons pressions entre la partie du chauffeur et le reste mais il est juste bon pour la poubelle... Savez-vous si les concessionnaires en vendent, ou comment en trouver, ou comment en faire (je suis nulle en couture mais j'imagine que cà prend un outil spécial pour les boutons pressions?). Il y'a déjà une bande en cuirette tout le tour du dessous de la capucine avec les boutons pressions, il me manquerait simplement le rideau...
Et pouvez-vous me dire aussi si ce fameux rideau a un nom spécifique, je me sentirais moins nounoune en appelant le centre de rv
J'ai eu, avec le motorisé, un genre de rideau qui se met avec des boutons pressions entre la partie du chauffeur et le reste mais il est juste bon pour la poubelle... Savez-vous si les concessionnaires en vendent, ou comment en trouver, ou comment en faire (je suis nulle en couture mais j'imagine que cà prend un outil spécial pour les boutons pressions?). Il y'a déjà une bande en cuirette tout le tour du dessous de la capucine avec les boutons pressions, il me manquerait simplement le rideau...
Et pouvez-vous me dire aussi si ce fameux rideau a un nom spécifique, je me sentirais moins nounoune en appelant le centre de rv

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Je suis sure qu'un bon cordonnier te ferait çà pour pas cher.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Alain Rheault
Nous avions fait le notre avec ddes bouton qui clic , ca se fait avec une petite outils et un marteau ( le bouton femelle qui vas apres le rideau) et la partie male se vise en fait c'est la vis qui tiens la moulure autour du Winshield qui tient cette partie du bouton male. Ca se vend en mercerie!
En suite en visant a d'autre bouton males sur le bord du lit de la capucine, le MEME rideau peut servir a isoler la partie habitable de la partie CAB , pour qu'une gang joeu au carte en roulant pendant que le chauffeur ait la noirceur néscésaire pour conduire sasn avoir le reflet de la partie habitable dans le windshield!
... c'est comme un peu dur a expliquer sans photo...
En suite en visant a d'autre bouton males sur le bord du lit de la capucine, le MEME rideau peut servir a isoler la partie habitable de la partie CAB , pour qu'une gang joeu au carte en roulant pendant que le chauffeur ait la noirceur néscésaire pour conduire sasn avoir le reflet de la partie habitable dans le windshield!
... c'est comme un peu dur a expliquer sans photo...
Dernière édition par Alain Rheault le 01 Sep 2007 20:46, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mamounia a écrit:Je reprends un vieux sujet avec d'autres questions...
Vous pouvez aller dans un endroit où l'on fabrique des toiles de bâteau. Ils sont très habitués à faire ce genre de choses.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Merci beaucoup pour vos idées, elles sont toutes très bonnes! C'était aussi des boutons qui clippent que nous avions avant, c'est rassurant de savoir que c'est relativement facile à faire, surtout que nous n'aurions que ceux qui vont sur le rideau à faire, l'autre partie est déjà là. Et si on n'y arrive pas, le cordonnier est toujours là, bonne idée!
J'aime bien l'idée du velcro aussi... Et c'est vrai que c'est pratique d'avoir cet écran quand on roule de nuit et que la gagne en arrière veut jouer aux cartes sans déranger le conducteur...
Bon, il me reste à acheter le tissu, j'en ai besoin aussi pour des rideaux pour l'intimité de la capucine et pour l'intimité des parents qui vont se tasser sur la banquette-lit en arrière
J'aime bien l'idée du velcro aussi... Et c'est vrai que c'est pratique d'avoir cet écran quand on roule de nuit et que la gagne en arrière veut jouer aux cartes sans déranger le conducteur...
Bon, il me reste à acheter le tissu, j'en ai besoin aussi pour des rideaux pour l'intimité de la capucine et pour l'intimité des parents qui vont se tasser sur la banquette-lit en arrière

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)