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Sunkeeper

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Messagepar ClaireC » 23 Nov 2006 17:49

Nous avons commencé à regarder pour un classe C (yahou)

? date nous avons vu 2 Sunseeker, un de 28 pieds et un de 31 pieds. Les 2 sont très beaux mais sont-ils bons????

Est-ce qu'un de vous les connait ou en possède un?

Merci de m'éclairer (yahou)

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Messagepar mamour-nise » 23 Nov 2006 19:48

Clair nous avons acheté cet automne un Classe C...28 pieds... 1996.. super propre.....intérieur et extérieur.. au garage cet semaine on croyait que notre VR était un 2002-2004.. tant il est propre...

on l'adore c'est un Triple "E" Sénateur... mais comme c,est notre premier....on ne peut pas comparer.... ni t'aider à faire un choix...

je te souhaite un qui vous donnera plein de bonheur.....

tu possédais quoi avant... une roulotte.... un Tente roulotte...une tente..un fifthWheels..?

bonne soirée :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

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Messagepar ClaireC » 23 Nov 2006 19:58

Jadis dans le passé, on avait une tente
ensuite ce fût une tente-roulotte
ensuite plus rien, on a fait autre chose.

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Messagepar mamour-nise » 23 Nov 2006 20:03

Alors tu vois Claire on a le même trajet de vie..

on a eu aussi la tente.... ensuite la tente roulotte.. j'ai adorée les deux mais plus de confort pour dormir dans la TR... mais mon homme ne voulait plus en faire.. alors on a vendu.. mais moi j'ai eu beaucoup de chagrin.. ensuite ce fut peu de vacances... 1 fois par année et dans motel ou hôtel... donc ça coûte cher... oufffffff et pas dans nos choses à nous.... et toujours dans les valises...et pas plus de 2 semaines cra les $$$$

et là on est rendu avec le VR.. j'ai hâte au prochaines vacances on partirais pt bien 3-4 semaines.. on a pas fait de choix final sur la destination encore....
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Messagepar Pursuit » 24 Nov 2006 06:04

Claire,

Pour avoir eu 2 classe C et un classe A, voici mon avis:

Le plus important c'est la mécanique et le chassis, Ford, GM ou autres sont tous bons, il s'agit en achetant usagé de faire vérifier ces deux aspects par un bon mécanicien.

Pour la qualité de construction, chaque fabricant a ses controles de qualités mais malheureusement, ils ne sont pas toujours suivis à la lettre par les employés en construisant le VR. Alors pour moi, le plus important c'est les infiltrations d'eau. Selon moi, tu dois regarder le toit, regarder tous les coins intérieurs et spécialement la capucine et tu dois rechercher les signes, bois plus foncé, gondolé, odeur d'humidité et autres...

Tout ce qui est accessoires, i.e. poele frigidaire, micro-onde, fournaise etc... normalement ça dure plus de 20 ans dans un Vr, alors moi je ne ferais que m'assurer que tout fonctionne

Pour le reste, c'est une question de coeur et ton habileté à faire des petits travaux. Tu dois aimer ton intérieur comme celui d'une maison que tu voudrais acheter, sinon vous serez malheureux....

Voilà mon avis Bonne chance dans vos recherches.
Sylvain,
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Messagepar ClaireC » 24 Nov 2006 06:37

Merci pour vos bons conseils!!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Nov 2006 08:43

Pursuit a bien raison, on doit avoir un petit tril quand on voit l'intérieur, car un C c'est un peu plus dur a changer l'intérieur qu'un A , car vous verrez cahque pouce d'espace dans un C est caculé!

SOus chaque couchette, banc, poele frigidaire ect.ect. il y a un equipement d'encastrer ou caché! tu veux déplacer un banc... tu dois déplacer la tank a eau, le chauffage ou un équipement essenctiel!

DONC! partez avec le plancher s'aprochant le plus pres de ce que vous sentez vouloir avoir!

Les points que nous avons aimé dans notre classC (et que nous regretons meme dans notre A )

Beaucoup de place de comptoir de cuisine entre la surface du poele et le lavabo double de la cuisine.

La dinette (ca! c'est retrouvé maintenant dans le ClassA .. Dehors le &?% de sofa! )

Avoir l"équivalent d'un bon gros lit queen dans la capucine (la partie au dessus du chauffeur et du co-pilote a l'avant) c'est la clef du succes espace dans un classC , y retrouver un centre audio -vidéo machin... c'est perdre ce coté pratique du ClassC selon moi!

Si la capucine est confortable, donc pas besoin de chambre arriere, et un ClassC plus court est encore plus le fun a avoir! surtout si on pense faire beaucoup de Boondocking!

SI le chassi et la mécanique est propre... un class C moindrement propre n'a pas d'age!

UN V10 ... dans le Ford c'est bien plaisant! et un gros GM aussi! plus de puissance que pas assez et le milage au gallon sera meilleurs! car le ClassC ... c'a prend plus de gaz qu'un A! en tout cas je sais ca par exerience! car un A a beau etre plus gros c'est une grosse espace vide!
tandis qu'un C de par sa construction est un bloc serré , autant de poid que dans un petit class A comme le mien!



:lecture:

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Messagepar ClaireC » 24 Nov 2006 09:16

Ah très intéressant ce que tu dis Alain, je vais montrer ça à l'homme de ma vie :D Merci...

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Messagepar Pursuit » 24 Nov 2006 09:32

SOus chaque couchette, banc, poele frigidaire ect.ect. il y a un equipement d'encastrer ou caché! tu veux déplacer un banc... tu dois déplacer la tank a eau, le chauffage ou un équipement essenctiel!


Pas toujours car il y a des classe C qui sont basement, ce qui veux dire qu'il y a des coffres tout le tour du véhicule. Ce qui pour Claire pourrais être une belle option si leur désir est de vivre à l'année dans leur VR...

Moi j'ai une question pour Claire

Pourquoi un C et pas un classe A?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar ClaireC » 24 Nov 2006 09:47

Pourquoi un classe C, et bien à première vu ça semblait moins cher et moins gros.

Je sais qu'on prendre le temps de réfléchir et bien se renseigner car ce qu'on voudrait faire, c'est devenir fulltimer (yahou)

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Messagepar Pursuit » 24 Nov 2006 10:58

Claire,

Tu peux trouver des A pas plus gros qu'un C. En fait y'a en pour tous les gouts et toutes les grosseurs de véhicules et de portefeuilles.

La différence entre un C et un A se trouve souvent au niveau de l'habitacle ou l'on conduit le véhicule et la grosse différence, c'est que quand tu es stationnée et que tu es debout dans ton C, tu ne peux pas regarder dehors en avant à moins de te pencher...

Pour le reste, tu peux trouver des véhicules très similaires entre un A et un C...

Je fouillais un site et j'ai trouvé ceci:

1 Sunseeker classe C 2006 neuf 31 pieds 2 extensions à 85k
1 Four Winds classe A 2006 neuf 33 pieds 1 extension à 95k

Comme tu peux voir la différence est vraiment pas grosse.

Si on parle de véhicule d'entrée et de milieu de gamme, la différence n'est vraiment pas grosse dans les prix... C'est une légende urbaine de penser qu'il y a une énorme différences entre ces catégories. Sauf c'est sur pour les véhicules de luxe...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar ClaireC » 24 Nov 2006 11:08

Merci Sylvain, tu vois grâce à toi, on est en train de regarder différents classe A sur le Géant Motorisé.

Comme tu dis, la différence de prix n'est pas tellement grande.

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Messagepar Pursuit » 24 Nov 2006 12:11

Claire

Géant du motorisé :-o très dispendieux à mon avis, il se prend un markup d'un minimum de 30% et il est très difficile à négocier, pas beaucoup de flexibilité... et dans l'usager il est pire.

Je suis allé le visiter cette été et j'ai vu un beau classe A 2003 usagé avec environ 50,000 km... croyez le ou pas, mais il le vendait presqu'au même prix qu'un flambant neuf 2006

N'oublier pas de regarder les autres dépositaires aussi, vous pourriez avoir des surprises...

Si vous regardez pour usager... oubliez pas les pacs, un particulier vend habituellement à une plus juste valeur qu'un dealer qui lui prends une côte énorme sur le usagé...

Moi mon 2ième classe C, j'ai acheté un ancien modèle de location. Ayant comparé avec un dealer, j'ai payé la moitié moins cher pour le véhicule que si je l'avais acheté usagé chez un dealer et je l'ai revendu au même prix que je l'avais payé.

Plein de chose à regarder n'est-ce pas...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Nov 2006 12:37

N'oubliez pas l'Ontario.. les véhicule sont parfois moins cher! et ne soyez pas honteux! ...vous payerai les taxes au Québec! donc... quand meme pas trop traite a la patrie! :D j'ai trouvé mon classA juste avant Kingston (1000 island) j'ai justement sauvé 20K$ pour la meme chose et meme mieux (kilomettrage plus bas) 59,000 au lieu de 72,000 pour un véhicule de la meme année, avec moins de kilos au compteur et mieux équipé! ca a valu la peine pour le peu de probleme engendré!

J,ai vue aussi ici a Mirabel sur la 50 juste de St-Janvier avant d'arriver a l'aéroport de Mirabel, un nouveau conscésionaire... comme il est nouveau , pas trop bien situer il ne doit pas cracher sur une vente.. meme si elle ne lui rapporte pas gros!

en tout cas.. il faut magasiner et négotier entre les marchant.. faut surtout pas se gener de leur dire qu'ON MAGASINE PARTOUT! meme en Ontario et au State! .... vous allez voir.. il voont allez parler avec le "BOSS" et vous faire une offre tres déshonorable pour un vendeur de si bons véhicules... mais nous voulons vous aider... nous avons a coeur de blablabla... :D :D :D

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Messagepar ClaireC » 24 Nov 2006 12:39

On va fouiller et se promener aussi pour bien trouver. Merci et lâcher pas vos bons conseils :)

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